Aller au contenu
  • 0
3276pascal

ipad 2 ne demarre plus

Question

bonsoir à tous , 

 

sur les conseils de Confal ,  je poste en ligne ma question .

Comme d'habitude suite à la chute de mon Ipad manipulée par de (trop) petites mains....je me mis en chemin afin de changer  la vitre cassée sur mon ipad 2 32go wifi+3g.

Etant donné que c'était déjà la troisième fois que je pratiquais , je pensais que cela se ferait comme d'habitude avec au maximum une antenne wifi à racheter ....

Mais quelle ne fut pas mon erreur :même en procédant doucement ,  antenne wifi HS , la nappe du bouton power HS (je l'avais oubliée celle ci...) , bon on recommande et cela devrait aller ...

Nouveau déboire , outre la qualité très relative de la nappe du bouton power (interrupteur mute de piètre qualité) , l'écran ne se rallume pas ==> je farfouille donc sur le forum d'Ipad France , et là je m'aperçois que je n'avais pas éteint le fameux Ipad avec le risque de flasher le rétro éclairage ... je sens que je vais étrangler un des coupables ....:-) !

J'essaye de le brancher sur sur le pc , itunes s'allume et il demande à se synchroniser mais toujours écran noir . 

J'essaye alors de le débrancher au connecteur  batterie et de le rebrancher afin de relancer la bête : là plus rien du tout , mort de chez mort ....

j'entreprends de re-démonter , tester la batterie (3.62v entre les gros connecteurs et 2.45 entre les petits ......) donc à mon avis suffisant pour faire démarrer l'Ipad .

Ci joint une photo de la carte mère démontée ...

je m'aperçois que les composants sont vraiment microscopiques et que je ne vois rien de particulier hormis une tache plus sombre sur le composant à la pomme Power Management Controller IC 343S0542-A2 qui pourrait ressembler à une surchauffe ... c'est dommage , pensez vous qu'il est récupérable ou direction pièces détachées ????

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide !

post-89835-0-05645500-1419968591_thumb.jpg

post-89835-0-88035900-1419968644_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour à tous , 

 

suite à une conversation avec le très talentueux Confal , je viens de remonter avec soin  mon ipad 2 désossé suite à cette panne afin de l'envoyer à " l'Expert ".

 

Je le rebranche juste pour rigoler sur le pc afin de vérifier si au moins la synchro Itunes refonctionne , et là oh miracle une belle pomme blanche s'affiche au démarrage et suit l'écran d'affichage  :) !

 

Aprés réflexion je pense que cette résurrection résulte du démontage de la carte mère;

je m'explique : je pense que le fait de démonter la carte mère qui est directement posée en contact sur les 4 plots des batteries a permis un reboot de la bête , donc ce n'est qu'une théorie , mais il semblerait que le fait de déconnecter la carte mère de la batterie pourrait résoudre ce phénomène d'écran noir (consécutif à un démontage sans éteindre l'ipad)

Etant donné que  la seule déconnexion de la broche dorée sur la carte mère ne permet pas l'arrêt d'alimentation de la carte mère , il suffirait des desserrer les quelques  vis de la carte mère, de la lever délicatement  afin de couper le contact avec les plots de batterie sous la carte mère et cela résoudrait le problème...

A vérifier donc mais c'es une piste sérieuse .

 

Un grand merci également à Confal pour ses précieux conseils et n'hésitez pas c'est un vrai professionnel capable de toute les réparations les plus délicates et pas un colleur de vitre comme on trouve trop souvent dans des magasins dit "spécialisés" ! 

 

Je vous joins une photo de l'appareil réparé , il ne me reste plus que la nouvelle nappe power qui était de piètre qualité à changer ....

 

bonne année 2015 à tous et longue vie au Forum Ipad france  !

 

post-89835-0-18774100-1420148003_thumb.jpg

post-89835-0-93412600-1420148047_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

@3276pascal, très Bonne Nouvelle et je l'ai échappé belle. Imaginez reçevoir un appareil pour une panne fictive.....

 

Petite préçision, en parlant de broche dorée @3276pascal décrit le connecteur  clipsé sur la carte mère et  monté sur la nappe qui passe entre les deux Blocs batterie ( voir photo) , nappe qui est connectée sur la carte fille ( power, volume,bouton latéral  ,caméra arrière, capteur)

Modifié par confal44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×