Aller au contenu
  • 0
IpadMan44

ipad 1 ne démarre plus

Question

Bonjour,

Nouveau sur le forum et tout d'abord merci pour ce forum que j'ai parcouru à la recherche d'info.

Voilà : l'ipad 1 de ma belle mère (32G A1219) ne fonctionne plus : il a toujours bien fonctionné sans soucis, aucun chute, pas de mauvais fonctionnement / traitement.

Un jour, il y a env 1 mois, alors qu'il fonctionnait bien la veille avec la batterie chargée, il n'a plus démarré : l'écran reste noir.

Essais de combinaisons de touche "home" et demarrage : rien. Connexion PC, il n'est pas reconnu par iTune.

J'ai moi-même essayé ces 2 trucs aujourd'hui et rien, j'ai juste vu que iTune du PC avait reconnu l'ipad pendant un très court instant (env 1 sec), pas le temps d'en savoir plus.

C'est grave? Plus sérieusement, que puis-je faire de plus?

J'y connais rien en produits Apple, mais je suis assez habille pour réparer ce genre de produit (je suis ingé info / electronique). Ce devrait pas être un soucis si je dois changer un composant, mais lequel?

Merci à vous pour vos suggestions.

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Merci pour la réponse. Comment peut-on contrôler la batterie?

Est-que la bête peut démarrer avec une batterie HS en utilisant le secteur?

La batterie ne montrait pas de signe de fatigue, mais j'ai déjà constaté des batteries qui deviennent HS du jour au lendemain.

• 0

Bonjour,

Donc batterie ok, maintenant il faut s'orienter vers une panne hardware 

Le composant fortement en cause est le PMIC  

post-77246-0-71080600-1419852108_thumb.jpg

Modifié par confal44

• 0

Si vous n'avez jamais dessoudé de composant BGA  (Ball Grid Array)  , liaisons entre carte mère par micros billes, il est fortement déconseillé d'entreprendre cette opération.

car il faut maîtriser les températures de chauffe , de refroidissement , le nettoyage , le repositionnement du composant sous peine de détériorer le nouveau composant ou la carte mère définitivement .

Modifié par confal44

• 0

Ok, Merci

Bon,sachant que la carte mère coûte le prix d'un IPAD d'occase....je suis vert. 

Put'.. d'obsolescence programmée!

Un produit hi-tech de 4 ans et déjà "non réparable" et il semble fort que ce ne soit pas si rare ! ils sont trop forts chez Apple.

Comment faire évoluer ce mode de consommation?

• 0

Envoie un MP à Confal' ? Peut-être que lui pourra te le réparer ? 

Il en a déjà sauvé un grand nombre ! Après, pour le prix... je suppose qu'il te dira le sien  B)

• 0

Envoie un MP à Confal' ? Peut-être que lui pourra te le réparer ? 

Il en a déjà sauvé un grand nombre ! Après, pour le prix... je suppose qu'il te dira le sien  B)

Salut,

J'ai été en contact avec lui : la réparation n'est pas si facile et ne vaut pas la chandelle pour un IPad 1. Je recherche une carte mère d'occase.