Aller au contenu
  • 0
one shot

Mise a jour IOS planté

Question

Bonjour la communauté ! Mon iPad 3 a planté lors de la mise à jour 8.....(dernière version) via ITunes.

Et oui, la mise à jour depuis le wifi n'était pas accessible ??? comme les mise à jours app aussi (problèmes déjà vu sur d'autres pocesseurs d'ailleurs)

Depuis, j'ai essayé de la connecter à ITunes dernière version, mais ITunes ne la reconnaît plus.

Désinstallation complète de ITunes comme décrit sur le site apple.

Puis re installation de Itunes

Sur l'écran de l'ipad,il y a écrit "ITunes avec le cordon de branchement"

Ma tablette n'est plus sous garantie et je sais plus comment faire pour la "reseter"

Merci de l'aide que vous voudrais bien m'apporter !

Modifié par one shot

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sur l'écran de l'ipad,il y a écrit "ITunes avec le cordon de branchement"

Je ne peux pas t'aider sur ce cas de figure mais je remonte le sujet  ;)

• Like 1

• 0

Merci pour vos réponses ;)  Alors j'arrive à passer en mode DFU sans problème ! Mais ITunes ne reconnaît plus la tablette ! J'ai également essayé sur un autre PC avec bien entendu la dernièreversion d'ITunes !

C'est a cause de cette mise à jour d'ios via ITunes. Je precise que ma tablette n'a jamais été jailbreaké !

Merci de l'aide que vous voudrez bien m'apporter ;)

• 0

Bonsoir ! J'ai essayé un hard reboot mais rien ni fait !

La tablette redémarre avec toujours le même logo ITUNES

Depuis la mise à jour "planté", la tablette ne redémarre plus ! 

Seulement le mode DFU ou recovery disponible, mais ITunes ne veut rien savoir GRRRRRR

• 0

Oui, j'ai changer le câble et j'ai essayé avec un second Pc et j'ai même essayé avec une version iTunes antérieur. Lorsque je branche la tablette j'entend bien le petit son de Windows 8 mais iTunes ne semble rien vouloir savoir ! En fait c'est pas lors du téléchargement du dernier iOS qu'il y a eu le soucis, c'est lors de l'installation ! ERREUR !!!!

• 0

Alors, le mieux serait de prendre RDV à l'Apple Store pour leur demander assistance : si c'est la màj qui t'a causé le problème, c'est de leur ressort !

bizarre qu'iTunes ne le voit pas quand tu le mets en DFU !

• 0

Ok ! Merci c'est ce que je vais être obligé de faire je crois ! Direction Apple store ! J'espère que cela va pas coûter le prix d'une tablette neuve ! En tout merci d'avoir essayé de me dépanner ! Et à propos, une excellente année a vous !!!!!

Modifié par one shot

• 0

J'ignore complètement ce que ça te coutera. Perso, j'insisterai sur le fait que c'est la mise à jour qui a entraîné le problème. Et comme les mises à jour sont presque obligatoires...  :angry:

En gros : tu fais une màj imposée (puisque pas de possibilité de marche arrière), elle doit fonctionner. Apple garantit ça non ? ;) ... Ils risquent de t'embêter avec la garantie... Tente avec ça ?

• 0

@one shot

Dans des cas exceptionnels le SAV Apple m'avait dit être en mesure de downgrader un iPad passé en iOS 8. Cela date du début de la mise à jour mais tu peux essayer de leur demander, ne serait-ce que pour vérifier si le problème persiste sous iOS 7.2.

• 0

Oui-da Sapo.

Sauf que si c'est suite à la manip' de màj que le problème arrive, je pense que directement à l'Apple Store, face à une personne bien réelle, en s'expliquant gentiment, il est possible d'arriver à un arrangement. Ils sont assez sensible à l'image de marque pour ça, il me semble.

Et je ne parle pas d'un problème hardware, mais bel et bien d'un coinçage logiciel.