Aller au contenu
  • 0
LAMICHE

capacité de stockage épuisée ...

Question

Bonjour à tous les membres et administrateurs de ce forum et un grand merci de m'accepter parmi vous.

Je possède un IPAD DE 32 G° depuis Juillet  2014.  J'ai 70 ans et mon âge suffira certainement à vous expliquer que je ne suis pas un des plus habiles utilisateurs de ce formidable outil ...

Jusqu'à pas très longtemps tout marchait pour le mieux, j'y chargeais mes photos, mon journal quotidien, et quelques autres applications.

Depuis peu, je ne peux même plus effectuer les mises à jour car la dernière est supérieure au nombre de G° disponibles ...

Pour récupérer de la capacité de stockage J'ai donc supprimé tout ce que j'avais sauvegardé  par ailleurs, à commencer par les photos, mais en je n'ai rien récupéré du tout ! Je ne comprends  pas.

Aujourd'hui j'ai décidé de venir à bout de mes problèmes et ceci explique mon inscription sur votre forum.

Voilà ce qu'affiche mon IPAD : Capacité disponible 1,5 G°  Utliisé  26,3 G°

Or si je jais le compte de mes applications j'arrive à un total de 2982,7 M°? soit si je ne me trompe pas 2,98 G° ? Soit un nombre bien inférieur aux 26,3 affichés ...

Mon IPAD affiche également les données ICLOUD suivantes : Stockage total 5,0 G° Disponible 4,3 G°

Voilà mon problème, pouvez vous m'aider à trouver une solution, d'avance un grand merci.

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Le problème vient donc de la section "Autre" qui stocke des fichiers et autres données devenus inutiles au fil du temps.

En général cette section occupe environ entre 1 Go et 2 Go max.

Pour réduire la taille du fichier Autre :

1 - Faire une sauvegarde de ton iPad dans iTunes après avoir connecté ton iPad à ton ordinateur.

2 - Sur l'iPad, aller dans Réglages / Général / Réinitialisation puis choisir "Effacer contenu et réglages". Ton iPad va se réinitialiser comme s'il sortait d'usine

3 - Toujours avec l'iPad connecté à iTunes faire une restauration à partir de la sauvegarde faite en 1/. Tu retrouveras alors toutes les Apps, données et réglages et le dossier Autres devrait être bien inférieur à 1 Go.

Tu trouveras ICI la procédure de Sauvegarde puis de Restauration.

Si tu as des doutes ou des questions, pose les avant de démarrer l'opération.

• Like 1

• 0

Bonjour Sapo,

Pour ne pas mettre la pagaille j'ai suivi les instructions qui m'ont été données dans mon post de bienvenue et j'ai créé un sujet " capacité de stockage épuisée ... " dans le dossier " Autres questions de dépannage ". Je vous suggère de me répondre dans ce post. Merci de votre compréhension ...

Ceci dit je peux me connecter à un ordinateur ...

• 0

Bonjour @LAMICHE,

Quand tu connectes ton iPad à iTunes sur ton ordinateur tu vas voir apparaître au bas de la page un bandeau de différents segments colorés. En passant la souris dessus peux-tu nous dire qu'elle est la valeur du dossier Autre

• Like 1

• 0

Bonjour Phil 38je vais je le sens être un cancre, il va te falloir beaucoup de patience ;

Bon IPad connecté, fait,  ITunes ??? L'ordi me dit qu'il n'est pas mon lecteur Etc...

• 0

Première question : As-tu téléchargé iTunes sur ton ordinateur ?

Si NON tu peux le faire à partir du site de Apple ICI en choisissant la version pour PC ou celle par Mac selon le matériel que tu as.

Si OUI, ou après avoir installé iTunes sur ton ordinateur, ouvre iTunes et connectes ton iPad par le câble USB. Que se passe-t'il ?

Normalement tu devrais obtenir la page suivante après avoir cliqué sur l'icone en forme de tablette en haut et à gauche puis sur Résumé.

post-75109-0-60888800-1419763034_thumb.jpg

• 0

Bon, cela m'a pris du temps car il m'a fallu effectuer bon nombre de mises à niveau, mais je pense être arrivé à la page que tu montres et voilà ce que je vois au fond de celle-ci :

AUDIO 64,4 M°18 morceaux

VIDEO 236,6 M° 1 élément

PHOTOS 3,68 G° 977 photos

APPS 2,67 G° 19 apps

LIVRES 363,6 M° livres

AUTRE 2?75 G°

18,25 G° Libre

PS / Si j'ai réellement pu avoir, à un moment donné une charge de 977 photos pesant 3,68 G°, elles n'y sont plus maintenant, ou alors bien cachées ...

Voilà où j'en suis ....

• 0

je suis revenu sur I Tunes, voilà ce que je vois maintenant qui me paraît plus près de réalité :

AUDIO : 64,4 M°

VIDEO / 236,6 M°

PHOTOS : 273,6 M° 48 Photos

APPS : 175,3 M° 6 apps.

LIVRES : 364,4 M° 6 Livres

AUTRES : 23,80 G°    ???

LIBRE : 1,67 G°

Libre : 143 M°

Il semblerait donc que tout ce que j'ai vidé soit passé dans " AUTRES " sans pour autant m'avoir permis de récupérer du stockage !

• 0

Merci beaucoup Phil38. Je vais m'y employer dès ce soir après diner, mais n'y a t'il aucun risque de perdre des données, et quand tout sera sauvegardé sur le PC y a t'il un moyen de s'assurer que tout a bien été sauvegardé ?

Cela paraît assez simple effectivement, mais je ne voudrais pas par exemple perdre la liste de tous mes  contacts avec adresses, tél. adresses mails, etc ...

Je te tiendrais informé de la suite des évènements, bonne soirée ...

• 0

FORMIDABLE ! Sauvegarde et restauration effectuées avec succès en moins d'une heure ! le poste " AUTRE " occupe désormais 734 M° au lieu de 23,8 G° et la capacité de stockage de l'IPAD est remontée à 24,8 G° !

Un énorme MERCI à Phil38 qui m'a permis de réaliser cette performance !

Car j'en avais entendu de toutes : de " votre IPAD est saturé, il vous faut en acheter un nouveau " à des propositions de sauvegarde comme je l'ai fait ce soir mais ..... pour environ 100 à 150 €.

Il est vrai qu'à notre âge, on peut nous raconter n'importe quoi, on est tellement c.... !

A signaler aussi qu'après cette opération les premières photos que j'avais importées de mon appareil photo ont enfin disparu, car je n'avais jamais réussi à les supprimer !...

Je me félicite de m'être fait inscrire sur ce forum, je n'hésiterai pas à vous poser des questions si l'occasion se présente.

Encore MERCI !