Aller au contenu
marion03

problème carte sd sur ifile

Messages recommandés

Bonsoir, je possède un ipad mini 2 16 go et après l'avoir jailbreaké, j'ai installé ifile sans problème.

Le problème survient lorsque je branche ma carte sd 4 go depuis le connecteur sd card apple.

En effet, je souhaite pouvoir lire mes films directement depuis la carte sd mais lorsque j'insère la carte, elle n'apparaît pas dans les périphériques sur la gauche (il y a seulement disque). J'ai essayé avec 2 cartes différentes (4 go toutes les deux), elles sont bien formatées en fat32.

Je voudrais savoir si quelqu'un a une solution pour que ces cartes soient reconnues ou à défaut quelle carte dois-je acheter pour que ça fonctionne ?

En vous remerciant.

Marion

Bonjour 

le tuto que vous me donnez confal44 est celui que j'ai utilisė mais lorsque je dois mettre le lien symbolique Var/mnt/mount1 il m'est dit que le lien cible n'existe pas. Je pense que cela est dû au fait que ma carte n'apparaît pas comme lecteur flash.

Ma carte est bien reconnue par l'iPad lorsque je la branche avec l'adaptateur sd card Apple, c'est juste sur ifile qu'elle n'apparaît pas.

Ok,

Fonctionalités de iFile pour la version enregistrée

Gestionnaire de fichiers intégré avec comme caractéristiques
Création, suppression, copie, déplacement, coller ou zippage de multiples fichiers ou répertoires en une seule fois
Renomme les fichiers ou les dossiers
Ajout des Signet et des dossiers de signets
Recherche de fichers hiérarchiquement
Envoi par mail de un ou plusieurs fichiers avec Apple MobileMail
Edite des fichiers texte, HTML,fichier list de préférences, fichier binaire (avec l'éditeur Hexa ) et fichier de base de données SQLite3.
Edition des droits (noms, propriétaire, groupe, permissions, date de modifications)
Fichier d'autres apps venant de AppStore
Ouverture de divers fichiers provenant de nombreuses app directement depuis iFile
Jusqu'à 8 onglets fichiers.
Client avec support intégral de Dropbox/Box/FTP/WebDAV: téléchargement, téléversement, copie, déplacement, renommage, vignettage etc.
Support de Toshiba FlashAir® pour téléchargement en local.
Serveur Web intégré avec la possibilité de télécharger des fichiers ou de parcourir le contenu des dossiers.
Support WebDAV des Web Server pour utiliser iFile comme disque réseau et accéder en WebDav avec le client iFile.
Transfert de fichier par Bluetooth depuis iFile sur différents périphériques.
Transfert de fichier avec Celeste et le partage AirBlue vers un autre périphérique.
Import de chansons, videos et livres dans la bibliothèque de l'iPod depuis la librairie Gremlin.
Installation de packages Debian (deb)
Visualisateurs avec le support d'un grand nombre de formats :
Sons de types: aac, aiff, aif, aifc, amr, alac, caf, m4a, m4r, mp2, mp3, mpga, pcm, snd, wav, wma
Fichiers texte de types: c, cfg, cnf, conf, cpp, css, h, j, java, js, list, log, m, nib, php, plist, script, sh, strings, txt, xib
Films de types: mov, mp4, mpv, m4v, 3gp, 3g2, 3gpp2
Images de types: gif, jpeg, jpg, png, tiff, tif, bmp, crw, cr2, erf, raf, 3fr, kdc, mef, mrw, nrw, nef, orf, rw2, pef, arw, sr2, svg
Document de types: rtf, html, htm, pdf
Fichiers MicroSoft office de type: doc, docx, xls, xlsx, ppt, pps, pptx
Fichiers Apple iWork de type: pages, numbers, key
Fichier base de donnée SQLite3 au formats: sqlite, sqlite3, sqlitedb, db.
Autres formats: zip, 7z, deb, rar, tar, tar.gz, tar.bz2, tar.Z, tgz, tbz2, gz, bz2, Z, xml

Ń'ayant pas l'adaptateur lightning sd , je ne peux tester votre configuration.
Dans un premier temps essayez avec une carte SD de capacité inférieure
en créant un fichier DCIM et quelques photos

Modifié par confal44

J'ai essayé avec une carte plus petite en mettant des photos, rien à faire elle n'apparaît pas dans ifile alors que l'ipad la reconnaît (on e propose bien d'importer les photos).

J'ai déjà essayer de réinstaller ifile rien à faire pourtant sur plusieurs tuto pour lire des films depuis une carte sd, il n'y a pas de mention de ce problème et j'ai respecter les instructions à la lettre, je ne comprends donc pas d'ou le problème peut venir.

J'ai cru lire que le Jailbreak d'iOS 8 ne permettait pas de lire les cartes.

Mais je peux me tromper, n'étant pas Jailbreaké.

@sapo, c'est ce que je mentionne dans le 3e message de ce poste :-)

Bon on va se pencher sur la question .

il existe un patch développé pour ios7  qui permet d'autoriser les périfériques sous lightning

mais non compatible ios 8 

car les  fichiers modifiés n'ont pas le même emplacement

Modifié par confal44

Bonjour,

un extrait du forum iphoneaddict :

"Attention, si vous utilisez sur IPad l’adaptateur sd, vous n’aurez plus accès à vos fichiers sur la sdcard à partir de iFile. Vous pourrez monter des sd formatées en hfs mais plus de fat! Plus de possibilité de faire suivre les liens symboliques depuis les containers des applications vers le point de montage de la sd. Donc bien réfléchir avant le jailbreak!!!

Modifié par trezw

Formater la sdcarte en HFS semble fonctionner...

https://www.youtube.com/watch?v=M7smvlvnwik

Sd card working on PAngu jailbreak in Ifile.
1. Format sad card to hfs+/ Mac OS Extended journaled
2. Put in ipad open Ifile
Please note camera app will not work properly on PAngu with sd card, means you can't import pictures. You need restore ipad so 8.1.2 and jailbreak with taig

mes SD sont déchargeables/importables sur l'ipad : soit avec le SD adapter , soit avec le USB adapter et l'apn branché dessus
Pas de Bluetooth ... reflex equipé wifi mais pas de remote pour ipad2 ...encore que je n'ai pas cherché avec le JB
Mais le probleme n'est pas de lire le contenu des cartes mais de faire reperer la carte comme "peripherique de stockage" par iFile ...

Modifié par Phil38

[...] Mais le probleme n'est pas de lire le contenu des cartes mais de faire reperer la carte comme "peripherique de stockage" par iFile ...

Si tu comptes transférer dans le sens iPad -> SD, tu n'y arriveras pas...

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.