Aller au contenu
  • 0
Clodsabo

Photos en double impossibles à supprimer

Question

Bonjour,

Voyant des photos en double sur mon iPad (pas sur iPhoto), je tente sans succès de les supprimer (j'en ai supprimé quelques unes, mais l'explication est ailleurs dans le forum).

Sur iTunes, je lève la synchro des photos et je coche leur suppression. Effectivement, elles disparaissent dans la barre d'occupation mémoire, mais en fin de synchro, elles se rétablissent.

Sur l'iPad, dans Photo, la machine mouline en permanence, se déclarant en synchronisation. Malgré plusieurs RAZ, pas moyen d'y remédier. Je pense que c'est l'origine du défaut. ITunes synchronise et butte sur les photos qui sont en cours de synchro par ailleurs.

Dans les réglages: je n'ai pas de photos sur iCloud, la photothèque, le flux et le partage sont désactivés.

Je suis maintenant en panne d'idées et avec 19Go de photos sur l'ipad que je veux supprimer.

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Non, ce n'est malheureusement pas si simple. J'ai même tenté de synchroniser les photos avec un dossier vide, pensant qu'elles seraient ainsi supprimées. Ce n'est pas le cas.

Ce photos qui restent sont indiquées "sur mon Mac" et effectivement si j'ajoute ou efface une photo sur iPhoto, cela se recopie sur l'iPad et l'iPhone.

J'en déduis que les doublons sont dus au fait que j'ai sélectionné "Photos" dans "Préférences système/iCloud" alors que je synchronise également les photos avec iTunes.

J'ai supprimé la synchro d'iTunes et une série des photos est éliminée. J'ai supprimé de plus, photos dans Préférences/iCloud et pas mal sont supprimées, mais pas toutes. Impossible de se débarrasser des photo du Mac. Et l'information de synchronisation des photos en cours sur l'iPad est toujours présente.

Y a-t-il une méthode pour tout initialiser?

• 0

@clodsabo, soit le bienvenu!

Commençons par ceci sur la tablette:

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)."

Connecte ton ipad à l'ordi. Ouvre itunes, clique sur l'icone en forme de rectangle non fermé pour sélectionner ta tablette. En bas de la fenêtre de droite, décoche "ouvrir itunes à la connexion de cet ipad". Dans la barre de menus d'itunes, clique sur "itunes/préférences/appareils", coche "empêcher la synchronisation automatique des..." et clique sur ok.

Quitte itunes (cmd+q) et débranche la tablette.

Ouvre l'app photos sur l'ipad et supprime les photos que tu ne veux plus voir dans la "pellicule" ou dans "mon flux de photo".

Reconnecte ta tablette au mac, ré-ouvre itunes, re-clique sur l'icône en forme de rectangle non fermé pour sélectionner ta tablette.

Dans la barre de menus d'itunes, clique sur "fichier/appareils/transfert les achats de...". À la fin du transfert, reviens dans la barre de menus d'itunes, clique "sur "fichier/appareils/syncroniser...".