Aller au contenu
Sapo

Faire tourner un iPad sans Wi-Fi

Messages recommandés

Bonjour,

Un ami veut me racheter mon iPad 3 32 Go Wi-fi 3G.

Dans son village de montagne, pas de possibilité d'accéder à internet en Wi-Fi. Par contre, la carte SIM Vodafone fonctionne très bien.

D'où deux questions :

-est-il possible de configurer un iPad uniquement en 3G ?

-est-il possible de créer une adresse mail sans FAI ?

Merci,

Pour créer une adresse e-mail chez son FAI ou autre il n'y a pas besoin de wi-fi il suffit de se mettre avec un navigateur sur Internet en 3G  :mellow:

Je suis chez Free et je n'ai plus le wi-fi de la Freebox puisque j'ai maintenant une time capsule. J'ai aussi d'autres adresses e-mail diverses et variées.

Avant le wifi J'avais aussi une adresse email chez Pierre Paul ou Jacques… mais peut-être je n'ai pas bien compris la question  :D

Modifié par charleon

@sapo, invite le à la maison pour une petite apéro et pendant se temps configure le avec ton wifi qui est plus sécure que celui du Mcdo.

Je n'ai pas encore configuré un idevice en passant par le réseau cellulaire ou je n'ai plus le souvenir.

Doit être possible si tu as déjà un identifiant mais plus compliqué si tu configures l'iCloud.

Je ne sais pas si la carte sim est reconnu dès le début.

@phil38 & sapo, hier, j'ai configuré l'ancien 3GS pour un test sur le réseau sfr et je n'ai pas eu besoin d'adresse courriel avant de commencer.

Pendant la configuration de ce smartphone (iOS 6.1.6), elle me propose d'inscrire mon id Apple ou d'en créer  un . J'ai simple crée un pour cette personne en @icloud.com. Elle s'en servira comme id Apple et iCloud. Le plus long ce fut de trouver un id qui ne soit pas utiliser surtout tu as un prénom très commun.

@nina, surtout au fin fond de cette montagne portugaise...

@mrblack, pourquoi Gmail alors qu'apple fournit des adresses @icloud.com?

Modifié par iaer
  • Like 1

@sapo, transfert les achats, synchronise ta tablette, efface les données et réglages. Met une carte sim de ta fai "serra" et il ne reste plus qu'à essayer de configurer la tablette en créant un id Apple (@icloud.com) pendant la configuration et de nous faire un petit retour...

@sapo, bien dommage pour ton ami... Mon premier iPad a remplacé un netbook et un laptop.

En ce moment je suis en vacances (pas pour longtemps...). Je me sers que d'un smartphone qui partage sa connexion 3G avec la tablette. 

Et pour le partage les photos de Noël, je me suis servi de iusbport 2 et ce périphérique m'a permis de vider le smartphone car les 16 go de mémoire, se remplissent rapidement surtout avec les vidéos.