Aller au contenu
  • 0
mokito37

Ipad 4 retina : ecran noir

Question

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum je viens vers vous car vous avez l'air assez actifs et l'humeur plutôt sympa.

Depuis 3 ans maintenant je suis l'heureux propriétaire d'un iPhone 4s qui fonctionne parfaitement. Expatrié sur l’île Maurice depuis 2 ans je me dépatouille comme je peux avec mes divers produits informatique.

Bref avant de partir pour Maurice j’achète un ipad 4 pour pouvoir avoir ma famille en facetime sur grand écran et faire quelques montages simples sur gopro.

Aujourd'hui j'ai changé d’île et j'habite à Rodrigues (un cailloux paumé au milieu de l’océan Indien), j'imagine que ça en fait rêver plus d'un...... ben sauf pour tout ce qui est SAV.

Alors, les présentations faites, revenons à nos moutons. Il y a quelques semaines, je jouais tranquillement à Assassins Creeds Pirates sur l'ipad quand celui ci a re booté tout seul. Tout redemarre normalement, je relance le jeu et après 5 min rebelotte. je relance encore le jeu et la.... l'écran s'éteint!

Depuis j'ai tenté de le restauré mais en vain. L'écran est noir (Pas de pomme quand je reboote, pas de cordon itunes etc...) et donc je pense qu'il est bloqué en mode DFU

Il est reconnu par iTunes, quand je le branche sur le pc il est detecté en mode récupération. je lance la restauration mais apres 2/3 jours d'attente celui ci est toujours bloqué sur "preparation de l'ipad"

j'ai tenté sur un autre pc = meme resultat, après diverses recherches j'ai aussi essayé redsn0w et tinyumbrella mais ces logiciels plantent.

D'apres vous est ce un probleme logiciel (ipad ou itunes) ou un probleme matériel (composant grillé sur l'ipad) ? dois je commencer a demonter ? Quelqu'un de vraiment calé (et patient lol) peut il me guider pour savoir ce qu'il se passe?

D'avance je vous remercie

Fred

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Merci de cette reponse rapide mais qu'entendez vous par voir la batterie? l'ipad est branché en permanence soit a l'ordi soit sur le secteur donc je pense qu'il est chargé.

vous pensez peut etre que la batterie est morte ou deconnectée? dans ce cas comment je fais pour savoir.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'etre sur l'ipad ou l'iphone et qu'il s'éteigne tout seul par manque de charge. ce n'est pas ce qu'il s'est passé. d'ailleurs le dernier coup ou il s'est eteint, l'écran a fait un truc bizarre avec une ligne verte au milieu pendant 1/10eme de seconde, genre matrix lol

• 0

Merci de cette reponse rapide mais qu'entendez vous par voir la batterie? l'ipad est branché en permanence soit a l'ordi soit sur le secteur donc je pense qu'il est chargé.

Bonsoir,

Vous écrivez "branché en permanence",  c'est ce qu'il ne faut pas faire, car vous n'êtes pas à l'abris d'une surtension réseau ou de groupe électrogène ou de la foudre pour peu qu'il y en ait sur votre ile.

Un iPad comme toutes les tablettes ont pour vocation à être nomades donc lorsque la batterie est à 100 %´ on débranche l'appareil.

• 0

Alors je me reprends... Il est branché quasiment en permanence à l'ordi car j'essaye toujours d'effectuer une restauration.

Avant qu'il tombe en panne je le branchais uniquement qd la batterie était en dessous de 20%. 10h d'autonomie, c'est une des raisons pour lesquelles il remplace souvent mon portable.

Une idée pour mon souci?

• 0

Pour acceder au bloc batterie , il faut décoller la vitre tactile

puis retirer les 4 vis de la dalle tactile

puis retirer la vis qui presse la carte mère sur les bornes du bloc

batterie puis retirer les vis qui maintiennent

la carte mère sur le fond de l'ipad puis soulever la carte mére

pour acceder au + et - du bloc batterie

Ensuite utilisez un voltmétre afin de controler la tension aux bornes du bloc batterie.

Evidemment si vous ouvrez votre ipad ,vous perdez la garantie si votre

ipad est toujours sous garantie.

Modifié par confal44

• 0

Ah ouais carrément!! D'après vous c'est la 1ère chose à vérifier? J'aurai espéré que ça soit un pb "logiciel", réparable sans démontage. Apparement pas d'après vous.

En supposant que je n'abîme rien lors du démontage (c'est faisable pour un débutant?) qu'elle valeur dois je avoir au voltmètre si la batterie est hs ou bonne?

De plus, je vais devoir commander sur le net quelques outils, me conseillez vous de prendre un batterie ( j'en ai trouvé à 10€) en même temps? Car je dois avoir +\- 30 jours de délais et des frais de port conséquent.

Merci.

Fred