Aller au contenu
arno95

Transférer doc de l appli excel

Messages recommandés

Bonjour malgré mes recherches je n arrive pas a savoir si il existe une solution pour réaliser la chose suivante':

Je voudrais trouver un gestionnaire de fichier qui permette d accéder à un document enregistré sur l appli  excel dans mon iPad. L objectif étant de déplacer ce document vers un volume smb crée pour un disque wifi j ai essayé goodreader mais je ne trouve pas ... Merci par avance 

A@arno95, soit,le bienvenu!

Il semble que l'app excel ne permet pas encore l'ouverture de fichiers dans d'autres apps (ouvrir dans...) ou dans l'iCloud drive.

La solution proposée pour l'échange de fichiers, est le cloud (Dropbox, ondérive ou sharepoint).

Il ne reste plus qu'à te connecter à un de ces clouds et d'y envoyer le fichier puis d'ouvrir les apps comme goodreader, documents readdle, filebrowser, etc... Et de te connecter au cloud où tu as transféré le fichier ainsi que de rentrer tes identifiants de ton webdav qui te permettra d'uploader directement le fichier dans ton disque dur wifi.

Test effectué sous iOS 8.1.2, avec les apps excel, documents readdle, goodreader, file browser, en me connectant au cloud onedrive et au nas en webdav.

@arno95, pour ça il faudra attendre une mise à jour de l'app par microsoft ou se servir d'une autre app qui permet d'ouvrir les fichiers dans une autre app (ouvrir dans...) comme docstogo (payante) pour le stockage de tes fichiers excel. Puis de te servir du réseau de ton disque dur wifi pour transférer le fichier si ce disque wifi permet de créer son propre réseau wifi.