Aller au contenu
wolfgang

(Tutoriel) I-USBkey la fausse clé USB

Messages recommandés

Hello les Ipadistes  ;)

Vous le savez-peut-être : IL N'EST PAS POSSIBLE DE METTRE UNE CLÉ USB SUR UN IPAD ou un Iphone !

Alors comment faire pour copier des données d'un ami qui vous prête sa clé USB pour la mettre sur votre Ipad ? 
Rien ! Merci Apple...
Il n'y a pas de solution hormis peut-être le jailbreak...
Quoique...il y a maintenant la clé I-USBkey. http://www.iusbkey.com/fr/I-USBKey.html
Késsako ?
Ce n'est pas tout à fait pareil. Cette clé sert d'intermédiaire : C'EST ELLE LA CLÉ USB POUR L'IPAD : on y copie des données dessus (du pc, Mac ou smartphone) puis cette clé se fixe dans l'Ipad et on transfère les données.
Il faut donc que votre ami ait une clé I-USBkey ou que vous lui ayez prêté la vôtre.
(En fait les Ipadistes devraient tous avoir une I-USBkey plutôt qu'une clé USB)

>> Adaptateur lightning sur la clé I-USBKey ? Si on a un ancien Ipad avec la grande prise sur le côté : pas de pb : pas besoin d'adaptateur   :)

Il n'est nécessaire que pour les Ipad 4 et Air.

>>Dernière chose : cette clé ne peut fonctionner qu'avec une appli disponible gratuitement sur Applestore. "I-USBkey"

Cette clé est disponible avec 3 contenances : 8, 16, 32 Go

✏ Pour transférer des docs ou photos du Galaxy Note 3 vers l'Ipad :

-Ouvrir l'appli I-USBkey sur l'Ipad

-Brancher la clé I-USBkey sur le Note 3

-Aller ds "mes fichiers" du Note 3 

-Ds "mes fichiers" aller ds "Tout" puis "SD memory card où sont les photos

-Ouvrir "DCIM" puis "Camera"

-Cliquer à gauche du bouton central sur "sélectionner un élément" 

-Cocher le ou les docs 

-Cliquer à gauche du bouton central sur "copier" 

-Retourner dans "mes fichiers" et sélectionner "USB storage"

-Cliquer sur "coller ici" en haut à droite : le fichier sera sur la clé et on pourra éventuellement le mettre ds le bouton "Ipad" de la clé

ATTENTION Si le bouton I-USBKey dans l'appli I-USBKey est en grisé rendant inaccessible les photos importées : débrancher et rebrancher  la clé de la prise de l'Ipad : le pb doit se résoudre.

Si toujours le même problème :

éteindre et rallumer l¹ipad.

Ou :

1 déconnecter la clé
2 supprimer l¹application
3 re démarrer l¹iPad
4 connecter la clé
5 iPad vous demande de télécharger l¹application.
6 lancer l¹application.

>>>Les docs txt ne peuvent être ouverts que par Quick Office et DocTogo

✏ Pour mettre les photos ou videos exportées sur la clé dans l'Ipad

>>> seulement mp4 m4v mov mpv

Cliquer sur "modifier" sélectionner la ou les photos 
Cliquer sur l'icône de la double page
Une fenêtre s'ouvre : sélectionner "Pellicule"

✏ Ouvrir un doc qui est sur la clé ds une appli de l'Ipad

-ouvrir le doc sur la clé
-en haut à droite se trouve l'icône d'envoi : cliquer dessus et choisir une appli

On peut regarder des videos ou écouter de la musique qui sont sur la clé SANS être obligé de les copier (pratique si on n'a pas bcp de place sur l'Ipad ou l'Iphone)

Ce sont des Français qui sont à l'origine de cette clé et ils ont eu l'aval d'Apple :

ATTENTION Il semble qu'on ne puisse pas dépasser 6/7 photos à transférer sinon ça buge ! 

Conseil Alain Favre (Bidule & co) :

Dans ce cas là, il faut re démarrer l’iPad. 
Depuis IOS 8.1 il y a des bug parfois sur les droits de fichier et la copie bloque. 
Nous travaillons à la résolution de ce problème. Je vous conseille quand cela arrive, de re formater la clé USB en FAT32.

Modifié par wolfgang

Cette clé permet-elle de lire les vidéos .avi sur iPad ?

NON   :( 
>>> seulement mp4 m4v mov mpv

au fait j'ai oublié de dire que cette clé ne pouvait fonctionner qu'avec une appli téléchargeable sur Apple Store gratuitement  :P 

I-USBkey

8b1d567dad9fd7c565a5034a35b03975_zpsab29

9fd31729e57ffbbfd34ac6d69162beb3_zpsab45

Modifié par wolfgang

Ci-dessous une clé I-USBKey avec le câble HOST-OTG pour le smartphone et un autre pour l'Ipad Air (pour les autres Ipad il existe un autre câble)

daea280a6ce60893cd0df277548c20c4_zpsb709

Modifié par wolfgang

À condition que tu aies le câble adéquat (différent du mien qui est en gris  à droite sur la photo et qui a une entrée plus petite que celui des autres Ipad)

http://www.fnac.com/mp21587188/CABLING-Cable-Chargeur-pour-Apple-iPhone-4-4S-3G-3GS-ipod-ipad/w-4?ectrans=1&gclid=Cj0KEQiA8MSkBRCP5LaRlcOAusMBEiQAiqldkrtibikvgXcg8rt_fn5H8eYou5oe_6cl0BfbVc6545saAtF98P8HAQ&mckv=pLU7aweS_dt&oref=0eb30a25-9d31-a582-d099-04cf172ccc70&Origin=CMP_GOOGLE_MP_MICRO&pcrid=50448045623

ATTENTION : ERREUR >> sur la photo jointe le côté qui entre dans la clé I-USBKey n'est pas bon : il est mâle il doit être FEMMELLE comme sur cette autre photo !

PAR contre l'autre extrémité n'est pas bonne : c'est celle de l'Ipad 5 et Ipad Air

http://www.miniinthebox.com/fr/30-broches-femelle-a-lightning-male-a-8-broches-cable-de-donnees-de-l-adaptateur-pour-iphone-ipad-4-5-mini-ipod_p744955.html?currency=EUR&litb_from=paid_adwords_shopping&gclid=Cj0KEQiA8MSkBRCP5LaRlcOAusMBEiQAiqldkmg5qM59Dhta5eWlyDoOs66FV-ZXLPVnd8N0N21Kc8waAorR8P8HAQ

>>> voilà le bon pour l'Ipad de Sapo :

9c4e60402c7291bfcaf42dfa5c1c0fdc_zps29c2

Modifié par wolfgang

J'ai lu que l'appli ne permettait pas de visionner les photos en diaporama.

Qu'en est-il de la musique ? Lit-elle les morceaux en continu ?

@wolfgang, est elle visible sur des apps comme document readdle, aceplayer et nplayer? Prend-t-elle  en charge le smb, le ftp et dlna? 

@Iaer 

Les applis ne sont pas visibles sur l'appli USBKey.

on y voit des documents importés et on peut les ouvrir avec certaines applis.

Je ne sais pas si on peut ouvrir des docs venant des applis que tu cites mais par exemple les documents textes ne peuvent être ouverts que par Quick Office et DocTogo pas par Pages.

Donc je doute que ce soit possible  :huh:

Quant aux formats que tu cites je ne les connais pas...

Modifié par wolfgang

@Mav

si tu as un ancien Ipad avec la grande prise sur le côté : pas de pb tu n'as pas besoin d'adaptateur  :)

Il n'est nécessaire que pour les Ipad Air.

6cb7fa1e35d470fd6d448a9319fb44f0_zpsda53

Modifié par wolfgang

Oui exact !  :)

Je viens d'ajouter une note dans le tuto :

✔ATTENTION Si le bouton I-USBKey dans l'appli I-USBKey est en grisé rendant inaccessible les photos importées : débrancher et rebrancher la clé de la prise de l'Ipad : le pb doit se résoudre.

Si toujours le même problème :

éteindre et rallumer l¹ipad.

Ou :

1 déconnecter la clé
2 supprimer l¹application
3 re démarrer l¹iPad
4 connecter la clé
5 iPad vous demande de télécharger l¹application.
6 lancer l¹application.
Modifié par wolfgang

ATTENTION : selon leur date d'achat les clés I-Usbkey ne sont pas compatibles avec l'IOS 9 !!

Je viens de m'en rendre compte avec la mienne achetée en 2014.

Et il n'est pas possible de la mettre à jour.

La marque, contactée, refuse d'en envoyer une autre compatible. Elle rend responsable Apple qui lui aurait joué un mauvais tour : "Pour IOS 9 Apple a décidé de façon unilatérale de ne plus supporter certains accessoires utilisant une version de puce d’authentification. Nous ne pouvons pas contrôler Apple."

Elle m'a proposé 20% de réduc mais sans garantie qu'elle soit compatible avec le futur IOS 10...

S'il faut racheter une clé à chaque fois qu'Apple change d'IOS ça fait cher la clé !

Modifié par wolfgang

Désolé pour toi Wolfgang  :huh:

Personnellement je fais tous mes transferts (videos, musique, fichiers divers) en wifi avec Instashare dans les deux sens avec mon Mac mis à part les photos (photosync par habitude mais instashare le fait aussi)  et ça marche du feu de dieu. Donc pas besoin de clé USB adaptable ni sur la tablette ni sur l'iPhone  B)

Modifié par charleon

@wolfgang, si tu cherches un périphérique... J'utilise la leef ibridge, l'app de cette clé est très souvent mise à jour

@wolfgang, oui, elle est en usb 2 moins bien rapide qu'une usb 3 mais j'adore son look. Elle est à 40 € sur amazon.fr (voir aussi sur amazon.de surtout pour les versions de grande capacité). Je sais c'est très cher pour une simple clé usb 2 de 16 go.