Aller au contenu

Question

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un message adressé par "http:/mobile.com-ox.net me disant que j'étais attaqué par Hornyworm.apk. Le message comporte des fautes d'orthographe et est donc sûrement un virus. Mais il ne me propose que de cliquer sur OK pour suivre les instructions, et je ne peux pas sortir de ce message autrement. Je suis donc bloqué. Que faire. J'ai essayé d'éteindre l'ipad et de le rallumer mais le même message est là.

Merci de votre aide. 

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir 

Tu parles de message je suppose qu'il s'agit d'e-mail.

Pourquoi ne pas le mettre pas directement à la corbeille ?  ;)

Si ça ne fonctionne pas, donne nous des explications supplémentaires ou bien va sur le site de ton hébergeur efface-le directement sur Internet.

• 0

J'ai déjà eu ce genre de saleté sur safari

jsYZIXel.png

C'est vrai que Safari se bloque

La seule solution a été de sortir par double tap sur le bouton home, ce qui fait donc apparaître les apps actives dans le bandeau du bas, puis vider leur mémoire -  je crois que dans les nouveaux iOs on balance les apps vers le haut

Ensuite Safari s'ouvre de nouveau normalement

• 0

Je me suis trompé il s'agissait d'une boîte d'alerte en fait et non d'un message  :ph34r: ... Je suis confus de cette méprise  :D

Par contre, quand on nous demande de télécharger une application, nous ne sommes pas sur un PC c'est dans l'Apple Store et uniquement dans l'Apple Store que nous devons chercher en étant en possession du nom de l'application  B)

Il est donc très facile de vérifier et de se rendre compte si c'est une pollution ou non.  -_-

Modifié par charleon

• 0

@iadlover², étais tu en mode privé sur l'app safari? Sur quel site tu naviguais quand ce pop up est apparu?

J'ai rentrée l'adresse qui se trouve sur ton image sur l'app safari mais j'ai une page blanche comme quoi le serveur est introuvable.

@baudassé, ne t'inquiète pas, il n'existe pas de virus pour l'ipad. Ce petit pop up est un adware, rien de méchant tant on ne clique pas dessus et encore.