Aller au contenu
  • 0
Chriswmr

Prise de notes sur Ipad

Question

Bonjour,

Je recherche une app me permettant de prendre des notes manuelles rapidement sur mon Ipad et de transférer ces informations sur n'importe quel ordinateur (PC ou MAC) afin de les traiter facilement.

Dans l'idéal, je cherche à transformer mon Ipad en bureau mobile (notes, carnet d'adresses, croquis, schémas, .....) connecter à mes autres tablette et téléphone (Ipad et IPhone) ainsi qu'à mon PC.

Merci par avance.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et bienvenue sur le forum   :)

Il me semble qu'on avait parlé de Notability il n'y a pas très longtemps  B)

Renseigne toi là dessus, ça fera peut-être bien ton affaire corsetterie complet.  ( corsetterie est une facétie de Siri car j'avais dicté "car c'est très" ... Celle-là je la garde  :lol: )

• 0

Merci pour ces réponses.....

Dans le même style, je souhaite "transformer" mes outils IOS (ipad et IPhone) en terminaux pouvant communiquer avec mon PC (Outlook pour le planning, les mails et le carnet d'adresse, les doc Word et Excel,....). Est ce possible ?

Merci par avance

• 0

Tu veux parler d'applications comme par exemple LogMeIn (logmein en minuscules) pour piloter directement le PC à partir de la tablette ?  :mellow:

Il y a aussi TeamViewer 

Modifié par charleon

• 0

Oui et............. Non. Pour cela il faut avoir une connexion permanente en 3 ou 4G. Et selon les chantiers, ce n'est pas toujours évident... Je recherche qq chose me permettant de "synchroniser" certaines données et/ou "applications" (document word et excel, carnet d'adresse, agenda, mails,  ......) de façon simple lorsque je suis connecté en xG ou en Wifi. Le passage par Icloud peut aussi entrer en ligne de compte.

Par ailleurs, je rencontre un pbl de synchronisation entre les calendriers (calendrier et calendrier dans iCloud), les contacts (contacts et contacts dans iCloud) et mes iOS.

En effet, j'ai un logiciel pro qui transfert les données dans Outlook, mais dans Caledriers et dans Contacts. Or, les synchros avec mes iOS (sauf à distance et je ne sais pas pourquoi => pbl avec Google Calendar qui n'arrive pas à faire la synchro...) ne se font QUE quand je rentre des données dans Contacts dans iCloud et/ou Calendrier dans iCloud..... Et comme je n'arrive pas à transférer de façon simple et automatique de Calendrier (ou Contacts) à Calendrier dans iCloud (ou Contacts dans iCloud), et bien je suis conicé et doit tout me taper en double.......

Bonne journée et bon week end.

• 0

@chriswmr, sur quel appareil utilises tu ce logiciel pro? 

Le calendrier, les contacts d'outlook sont mis à jour par ce logiciel pro mais il n'y a pas de synchronisation ou de transfert vers ton compte iCloud.

En plus tu synchronises tout tes calendriers avec google calendar ou du moins, tu aimerais que ça se fasse...

Est-ce que j'ai oublié quelque chose?

• 0

Bonjour, j'aimerais effectivement avoir accès a mes données depuis n'importe quel appareil (iOS ou PC) quand et d'ou je veux et que les calendriers et agenda se synchronisent.

De plus, je suis toujours à la recherche d'une appli me permettant de prendre des notes manuelles ou vocales, notes que je puisse transformer en .doc en les transférant sur mon PC.

merci par avance et bonnes fêtes de fin d'année.