Aller au contenu
  • 0
Ivan7

que devient un compte qui ne sert plus ?

Question

bonsoir,

Faisons l'hypothèse (raisonnable)

• que pour une raison ou une autre (j'en vois pas mal mais là n'est pas la question)
  • je décide de me débarasser de mon ipad (disons à la déchèterie, après avoir percé 2 ou 3 trous avec un foret de 5, en tout cas de façon à ce que personne ne puisse plus s'en servir au cas où il fonctionnerait encore)
  • et que je décide en même temps de ne plus utiliser à  l'avenir d'appareil Apple... (j'ai encore un petit ipod qui sert très peu, à part ça rien d'autre)

J'avais un compte iTunes pour l'ipad (en fait je l'ai toujours pour l'instant... :)

Que devient ce compte (même vidé de toute info) ? Apple le conserve-t-il ? Si oui dans quel but ?

Je tiens à préciser que je ne cherche pas la provocation, simplement à titre informatif la réponse à cette question m'intéresserait beaucoup. Je précise aussi que je ne suis pas un inconditionnel d'Apple d'où mon hypothèse "raisonnable". Cela étant les "fans" je peux les comprendre, je le suis aussi, mais dans un autre domaine.

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je n'en sais rien, il doit y avoir un délai sans doute "en cas de non utilisation" d'un compte

durant x années.... Apple répondrait à ta question très certainement :D

• 0

Avec la carte vitale, la carte bleue, le téléphone portable, les cookies, on sait déjà tout de nous ...  :D

D'autre part il est pas très "raisonnable" de détruire un iPad ... Mieux vaut le vider et le donner à quelqu'un qui avait envie de s'acheter un truc Android et qui n'avait pas beaucoup de sous  :rolleyes:

Pour le reste pas beaucoup de secrets, on fait tous la même chose ... en gros  :lol:

• 0

Je dirais qu'on sait beaucoup de nous... pas forcément tout.

Détruire un ipad ? En fait ce que je voulais dire c'est que je n'aurai plus jamais besoin du compte créé. Evidemment c'est mieux de le refiler à quelqu'un. J'en ai pas mal autour de moi qui le prendraient même gratos :D :D :D

Et puis comme j'en ai jamais démonté je n'irai pas m'amuser à percer des trous au risque de percer l'accu... dangereux ça ! percer un accu au Lithium. (voir les posts de gens sur d'autres forum, qui ont juste voulu changer les accus de leurs t.m-t.m)

La question m'est venue suite à la lecture d'un bouquin où il est question de la quantité totale de données sur le web au temps t.

Plus concrètement, j'imagine bien que si on fait en sorte que certains achats ne s'affichent plus par exemple, ces achats restent toujours dispos pour un rechargement ultérieur... à force ça peut faire pas mal de données, même s'il ne s'agit que de liens. Alors même si j'enlevais toutes les données de mon compte avant de refiler l'ipad, ça fait encore beaucoup puisque les achats on ne peut plus les supprimer.

Alors j'me dis que pour une boite qui veut rentabiliser son affaire, et Apple n'est pas le dernier sur le coup (même si de temps en temps ils se plantent comme le coup de la galette de U2 "imposée" momentanément), pour une telle boite donc, est-il judicieux d'avoir de l'espace disque qui ne sert à rien ? Car quand bien même ils en feraient une analyse pour cibler un profil avec un truc quelconque, cela ne servirait à rien puisque le quidam n'utilise plus son compte...

Tiens à propos du truc U2, moi aussi je me suis fâché... (une des raisons citées dans le 1er post, car comme je l'ai lu ailleurs, s'ils peuvent ça que peuvent-ils d'autre ?)