Aller au contenu
Jbey64

Ipad air 32GO ou ipad air 2 16GO?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je me suis inscrit sur ce forum uniquement pour vous demander conseil mais je sent que je vais y rester vue le nombre important de sujet :p

Je vous explique mon problème:

Je compte m'acheter un Ipad pour Noel mais je me pose plein de question... J'hesite à me prendre l'ipad air 2 (beaucoup plus puissant) mais 16GO (budget oblige) ou bien à me prendre l'ipad air 1 de 32GO (moins puissant mais tout aussi honorable et surtout "grosse" capacité).

L'ipad air 2 - 16GO : 499€

L'ipad Air 1 - 32GO: 449€

Concretement j'ai un Ipod 2G (VIEUUUUUUX) qui marche encore très bien mais pour jouer c'est juste plus possible. 

Mon ipad me servirais donc à naviguer, Facebook, Mail, et évidemment jouer (HEARTHSTONE!!!!)

Dites moi tout dans les moindres détailles *-*

Bonsoir,

toi seul peut faire le choix.... Moi j'hésitais aussi sur ces deux-là,

et puis j'ai revendu mon iPad3 chez Darty, et j'ai fini par prendre l'iPad air

pour une meilleure capacité.... Mais en me disant aussi que de toute façon 

je le revendrais d'ici deux ou trois ans pour m'en offrir un nouveau....

je ne regrette pas mon choix.... 

Donc pas de regrets d'avoir pris un ipad air au lieu du Air 2? 

Car je me dit que dans quelques années l'air 2 sera suffisant niveau puissance alors que le air risque de tirer la gueule non? 

16Go c'est vraiment peu pour un ipad??

Je suis future utilisateur de ipad donc j'aimerai être sûr de mon choix vu le prix ^^

Tout dépend de ce que tu veux en faire. J'ai un 16 Go , je ne l'ai pas choisi puisque je l'ai gagné :D

je dois donc gérer ce que je mets dessus. Par de problème pour les photos qui ne prennent peu de place. Par contre pas question de mettre toute ma vidéothèque sur l'iPad. Je mets donc les deux ou trois films que j'envisage de voir si je prévois un voyage en train. Idem avec la musique, mais la il y a plus de marge , on peut mettre sans problème une dizaine d'albums.

Modifié par Ganesh
  • Like 1

non, pas de regret du tout,

mais avec l'icloud, tu peux gérer au mieux un ipad air2 et avoir la dernière technologie...

toi seul a la réponse en fait, fais-toi plaisir :)

Le problème n'est pas celui du contenant, mais de la RAM.

L'iPad Air, avec 1Go de mémoire vive, risque de ne pas supporter iOS 10, dans deux ans.

L'iPad Air 2, avec 2 Go, peut tenir 4 ans.

@jbey64, l'iPad air est une vrai petite bombe sous iOS 8. 

16 go sur un iPhone ou un iPad est un vrai cauchemar.

L'ipad air 2 à deux défauts, la vibration du son quand il passe par l'enceinte et un problème d'écran quand on appui sur le dos de l'écran.

Le problème de manque de ram sur l'iPad air, tu ne le sentiras seulement que dans certains cas sur l'app safari.

Je partirais sur l'iPad air de 32 Go.

Dis toi qu'une tablette d'Apple te dura au moins trois ans sauf pour les premières séries comme l'iPad 1 ou l'ipad mini qui est la copie de l'iPad 2 en 8". Comme souvent les premières séries d'Apple sont à éviter donc attendons l'Apple Watch 2 ou l'iPad air plus 2 de 12".

• Like 1

@Sapo : ça évolue tellement vite de toute façon....

il vaut mieux s'habituer à en changer tous les 2-3ans,

comme ils se revendent bien en plus, on est gagnants :)

• Like 1

+1 avec iaer !

J'ai l'iAir et mon frère l'iAir2. Sur les tâches courantes, peu de différence. Bien sûr, le sien est plus léger, un peu plus fin. La seule chose qui est un peu tentant, c'est le touchiD. Je ne verrouille jamais par code. Là, le sien est toujours verrouillé, c'est sympa.

Mais, question capacité : ayant eu à gérer pour les membres de la famille, des iPhones "grande capacité" et un "petite"... Pffffff qu'est-ce que j'ai galéré pour ce dernier !! "Tu m'enlèves cet album, tu me rajoutes celui-là.... J'ai dûuuu suuupprimer des apps pour faire des photos..." Arf !

• Like 1

N'oublions pas de tenir compte de vos réponses du budget de @Jbey  ;)

... peut-être veut-il conserver cet iPad longtemps sans suivre la technologie qui demande quand même à débourser  :rolleyes:

Donc pour rester dans cette optique, personnellement comme j'ai aussi un Mac, je choisirais l'option du plus moderne du fait que je ne suis pas un accumulateur de photos ni de fichiers vidéo et qui peuvent très bien se loger dans le Mac.

D'ailleurs, j'ai une palanquée d'applications dont je me sers jamais qui me bouffent la moitié de la mémoire   :D

Modifié par charleon

Pris un air 32, très content, mais c clair que le prochain fera au moins 64....  A mon avis avec des appli qui font souvent 500 Mo et plus, 16 GA c trop peu

@pepe_76, il est vrai que 64 go, c'est bien pratique. Sinon pour ton explorateur de fichiers, tu peux essayer l'app documents readdle.

Modifié par iaer

Oui j'ai vu c'est déjà mieux que rien mais je voulais un vrai explorateur de fichier comme sur Android... C'est le plus gros défaut de cette ardoise je trouve. 

@pepe_76, c'est un explorateur de fichiers mais sans les virus. Tu peux regarder du coté des apps filesbrowser ou goodreader qui sont payantes mais sans malwares ou spywares. Avec l'app documents, tu peux aussi tester iCloud drive ou encore continué sur un dropbox, onedrive, box, hubic.

tu sera surement limité si tu compare à Android car ce dernier est un OS ouvert ou tu peut explorer méme les fichier système mais tu n'a pas besoin d'explorer ce genre de fichier

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

galaxy note 3 sans abonnement galaxy s5 prix

Modifié par manire