Aller au contenu
Alex063

Impossible de synchroniser en wifi

Messages recommandés

Perso, n'utilises iFiles pour le transfert de l'ordi vers l'iPad : PDF, documents, fichiers audio ou vidéo.

L'avantage est que tu peux ranger tes petites affaires par dossiers et sous-dossiers.

@alex063, gratuit... L'app documents readdle sur la tablette, un simple navigateur en étant sur le même réseau wifi ou encore d'utiliser le logiciel readdle wire, en connectant ton iPad à l'ordi en usb.

Tu trouveras le même principe avec l'application payante goodreader ou encore filebrowser en wifi qui est très pratique pour le streaming mais ces deux apps sont payantes.

Et je suppose qu'il y a bien d'autres solutions.

Si ce n'est que quelques...

Les notes Notability, transformées en .pdf, je me les envoie par mail... Après, peut-être que selon la taille, ça cafouille ? 

@maverick, pourtant il y a beaucoup d'autres solutions (dropbox, itunes, webdav ou encore ouvrir dans...) pour exporter tes fichiers .pdf venant de l'app. Pour importer des fichiers, il existe dropbox, google drive, webdav... Je suppose que sur une tablette qui est jailbreakée, il existe bien d'autres solutions.

Ma tablette n'est pas jailbreaké

Et les fichiers que je souhaite transférer ce sont des pdf de 100mo. Une sorte de librairie de magazines.

lorsque je connecte mon ipad en USB ça transfert nickel mais en wifi on peut synchroniser mais pas transférer donc ?

@iaer faut que je tente en app gratuite documents readlle ?

@sapo ifiles est payant non ?

@sapo ifiles est payant non ?

Oui. 3,59€. Et je trouve qu'elle les vaut largement.

Mais, en premier, essaie Documents Readle. Elle a l'avantage d'être en français.

Les PDF de @Alex063 ne sont pas sur son iPad. Il cherche comment les transférer de son PC vers son appareil en Wi-Fi.

Tu lui conseilles Documents 5. Pourrais-tu lui expliquer comment effectuer ce transfert depuis son PC, sans passer par Dropbox ou autre Cloud ? L'application est beaucoup plus esthétique que iFiles, mais, à côté, fait très usine à gaz. :D

P.S. Pour mon information personnelle, comment créer dans Documents 5 des sous-dossiers et sous-sous-dossiers ?

@alex063, il faut que la tablette et l'ordi soient sur le même réseau (encore que... À voir avec une ip fixe!).

- Tu ouvres l'app documents readdle.

- Un appui sur l'icône en forme de roue crantée, en haut à gauche.

Dans la nouvelle fenêtre:

- Tu sélectionnes "wi-fi" puis "aide sur le disque wi-fi".

- Un appui sur "windows  vista/7, ouvre une nouvelle page qui t'explique comment te connecter et dedans, tu y trouveras l'adresse ip de ton ipad.

- Celle-ci peut te permettre de te connecter avec un simple navigateur, en tapant l'adresse dans la barre d'adresse de celui-ci sur ton pc (ex.http://192.168.0.1).

- Un nouvelle fenêtre apparaitra sur l'ipad, te demandant l'autorisation de connexion webdav du pc.

- Il suffit d'appuyer sur ok et une nouvelle page apparait sur ton navigateur de l'ordi.

- En bas de celle-ci, tu cliques "sélectionner un fichier", de choisir le fichier .pdf dans ton explorateur de fichiers.

- Il te reste plus qu'à cliquer sur "upload file" pour retrouver ce fichier .pdf sur ton ipad.

@sapo, ouvre l'app, sélectionne "documents".

- Dans la partie de droite, appui sur "modifier".

- Puis en bas à gauche, sélectionne "+ créer/nouveau dossier", nomme le et appui sur "terminé" du clavier puis sur "terminé" en haut à droite..

- Ouvre ton dossier nouvellement créer et refait la même manipulation que tu viens exécuter, ci-dessus.

Je crois bien que c'est le meilleur finder ou explorateur de fichiers dans l'app store pour les francophones.

Hier, j'ai installé la nouvelle app de readdle pour créer des fichiers .pdf sur la tablette qui se nomme pdf office. Et comme j'avais déjà l'app pdf expert, j'ai l'abonnement gratuit pendant un an ce qui va me permettre de la tester tranquillement.

Modifié par iaer

Ça, au moins, c'est clair. :) Mais pourquoi cela ne figure-t-il pas dans l'aide ? :(

Meilleur explorateur de fichiers pour les francophones ? Comique. :D

iFiles est en Anglais, et il m'a suffi de 3 minutes pour le maitriser. Et Dieu connait mon allergie à l'anglais. :o

De plus, je viens de télécharger la dernière vidéos d'Arrêt sur images, sur iFiles et sur Documents. Sur iFiles, je peux choisir l'application dans laquelle ouvrir ce fichier .avi. Sur Documents, je semble limité à QuickTime Player. :huh:

@sapo, parce que l'aide (support) est en anglais...

Tu as bien raison, cette app existe em português!

Quand tu veux réaliser quelque chose avec tes fichiers ou tes documents, l'icône modifier en haut à droite et la solution.

Sélectionne ton fichier .avi, appuie sur modifier puis sur ouvrir dans et choisis l'app que tu désires pour lire cette vidéo.

Modifié par iaer

J'utilise aussi instashare ...  Ça fonctionne un peu comme photosync mais pour tous les types de fichiers. On peut envoyer des fichiers à partir du Mac vers l'ipad et inversement.

Ça fonctionne très bien mais je ne me rappelle plus si c'est payant ou pas ... Je crois bien que c'était payant  B)

HS

Concernant l'histoire des applications payantes, c'est un peu énervant de voir des gens qui ne veulent pas payer le prix d'un casse dalle pour une application qui vont utiliser pendant des années ... et je ne parle pas de ceux qui clopent pour le prix d'un iPad Air tous les trimestres  :lol:

@ iaer

j'avais essayer hier au soir et impossible de se reconnecter sur le pc cette fois ci ce la marche bien ....

J'ai des fichiers pdf sur mon ipad et sur mon pc. Et je cherche bien et les transférer de mon pc à l'ipad

Le hic par Documenst Readdle c'est que je ne peux qu'importer un fichier à la fois et j'en ai plusieurs

@alex063, alors en deux ou trois dossiers car je pense que 2go en compression doit être long en transfert en wifi même si tu as une très bonne connexion.

Oui, l'app décompresse facilement les fichiers .zip.

Modifié par iaer

Désolé, @iaer. :(  Documents a beau être en français ou en portugais, iFiles est foutrement plus ergonomique. :)

Et je peux télécharger 50 fichiers en même temps. :D

@sapo, c'est possible mais je n'ai pas gardé l'app ifiles alors que documents est toujours installé sur mes idevices avec goodreader et filebrowser (je n'arrive pas à faire mon choix).