Aller au contenu
Emma

Upgrader un Ipad JB 7.1.2 vers un 8.1.2 JB

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Ipad 2 est jailbreaké (Pangu - 7.1.2).

Y'a t-il un intérêt à faire un JB en IOS 8 (j'ai compris qu'il ne fallait pas en 8.1.1) et une solution pour le faire ?

Je me pose la question car je rencontre le problème de crash de Safari post JB (que je n'avait pas rencontré jusqu'alors). Quitte à effectuer des manipulations pour fixer ce bug, je me demandais si il ne valait pas mieux que je refasse une opération de Jailbreak avec une montée en IOS.

Merci par avance des réponses que vous pourriez m'apporter :wub:

Modifié par Emma

Perso j'ai passé mon ipad à 8.1.1 car il commencait à bien bugger sous 7.1.2 jailbreaké avec Pangu...

Je le trouve fluide et sans ralentissement...

Alors j'ai pas tout testé mais pour ce que j'en fait, il tourne bien... Après il faut accepter de le jailbreaké avec Taig mais bon, pas de soucis depuis 2 semaines...

Après il faut accepter de le jailbreaké avec Taig

Pour le 8.1.1 oui, mais il y existe une solution Pangu pour le 8.0.

De toute manière, je suis sous Mac et Taig ne semble que disponible sur Windows pour le moment.

Ton Ipad est un 2 ? Peut être que les ralentissement du au passage en 8.0 sont dus à une utilisation importante de l'espace de stockage.

Pour l'heure, j'ai fixé le problème de crash safari sous IOS 7.1.2 JB Pangu grâce à un patch (c'est APPsynch qui posait problème).

Je ne sais donc pas si j'ai envie de m'engager dans des soucis avec un JB IOS 8, sans avoir vraiment la complète utilité (je n'ai pas d'IPhone par exemple) des nouvelles fonctionnalités proposées.

En tout cas merci beacoup. J'aime bien votre communauté (réactivité, expertises, convivialité). Longue vie à forumipad.fr

Je confirme bien que je parles de mon iPad 2... Je suis sous 8.1.1 et il est fluide... Alors je ne suis pas passé par la case 8.0 et 8.1 donc je ne peux pas vous dire si ça ramais avant, mais là, je suis satisfait car il tourne bien même avec quelques tweaks...

Bonjour,

Je souhaiterais upgrader mon Ipad mini de 7.1.2 vers 8.1.2.

Me le conseilleriez-vous de le faire ? Je comptais utiliser PP ? TAIG serait-il préférable ? (info : je suis sous Mac)

Par ailleurs je ne me souviens plus la marche à suivre : faut-il upgrader son appareil via ITunes puis JB OU JB directement (après sauvegarde bien sûr) avec l'appareil en 7.1.2 ?

Merci par avance des conseils que vous pourriez m'apporter :unsure:

Modifié par Emma

Bonjour,

@Emma

En #5

"Pour l'heure, j'ai fixé le problème de crash safari sous IOS 7.1.2 JB Pangu grâce à un patch (c'est APPsynch qui posait problème)."

Appsync est un tweak qui autorise l'installation d'applications payantes non achetées.

Votre objectif est clair, vous voulez installer une plateforme alternative (PP) qui permet d'obtenir et d'installer gratuitement des applications payantes.

Pas certain que votre demande soit exaucée car ce n'est pas la vocation du forum iPad de favoriser le piratage de quelques ordres qu'il soit.

Modifié par confal44

Bonjour,

@Emma

Pas certain que votre demande soit exaucée car ce n'est pas la vocation du forum iPad de favoriser le piratage de quelques ordres qu'il soit.

Je confirme !  :angry:

Bonjour,

Je comprend très bien votre posture et la partage.

Je n'ai justement plus appsynch depuis la rentrée car cela me créait trop de bug et que par ailleurs je n'en ai finalement pas l'utilité :

• de nombreuses applications peuvent désormais être testées gratuitement, en version Lite, avant d'être achetées (ce qui était beaucoup moins le cas avant)
  • J'achètes bien mes contenus

Non, l'objectif de garder mon Ipad jailbreaké est de pouvoir utiliser des personalisations non permises par le système d'origine (thèmes, ergonomie, etc.) et de pouvoir aussi y transférer des contenus plus directement sans forcément passer par ITunes.

Nous sommes donc sur la même ligne et défendons les mêmes choses.

Ce serait donc sympa de considérez que je puisse encore bénéficier de votre expertise.

Beaucoup de lieu existent, mais ce sont vos posts que j'aime bien lire.

Alors, voulez-vous bien m'aider. SVP.

:unsure:

Si tu dois passer ton iPad en 8.1.2 jailbreaké, je te conseille l'upgrade via iTunes (ordi). Ensuite, nouvel iPad et jailbreak avant de remplir. TaiG, bien sûr, en suivant les consignes :

- désactiver TouchID et code
- enlever localiser mon iPad,
- passer en mode avion.

et décocher la case du bas.

je trouve préférable de ne pas remettre la sauvegarde : ça évite de récupérer des trucs obsolètes du firmware précédent et du jailbreak précédent aussi.

Modifié par MaVerick

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.