Aller au contenu
  • 0
kaikou

ipad complètement bloqué

Question

bonjour !!

j'ai offert à mon père un iPad il y a deux ans et tout allait bien.. 

Sauf qu'il n'a jamais fait de sauvegardes ni jamais installé iCloud, ni jamais synchronisé l'ipad sur un ordi.

Mais je me disais qu'au moins avec un iPad il ne pourrait pas installer des logiciels qui pourrissent son ordinateur comme il en a la spécialité..

Malgré tout, il a installé je ne sais quelle mise à  jour il y a deux mois, et là il parait que d'un seul coup l'iPad lui a demandé un code pour redémarrer ; cependant il n'avait pas souvenance d'avoir installé quelque code que ce soit.

Résultat, il a planté l'iPad en insistant avec des codes erronés.

J'ai repris l'iPad en me disant qu'il suffirait de restaurer l'appareil et que tout repartirait de zéro ... sauf que... l'ipad me dit qu'un compte icloud a été associé à cet iPad et mon père ne se souvient absolument pas de son code..

Il faut avouer qu'il a 84 ans et que ses idées sont un peu embrouillées, mais bon je ne pensais pas qu'un iPad était aussi chatouilleux..

Nous habitons dans une petite ville de province où il n'y a aucun apple store.

Que puis-je faire, à part balancer l'iPad à la poubelle ?

Je sais que vu comme ça, on peut penser que j'ai volé un iPad et que j'essaye de me le restaurer... malheureusement, la réalité est là et les faits me sont un peu défavorables.. A la limite j'ai la facture pour prouver à un dépanneur que je ne l'ai pas volé.

Mais ca doit bien arriver des gens qui perdent la boule et ne savent  plus aucun de leurs codes...On fait quoi, on jette la tablette ?

Ca fait un peu cher l'oubli ...

Merci à ceux qui pourraient me donner une aide !! Et je crois que je n'achèterai plus jamais d'appareils chez Apple si tout devient si compliqué que ça ...

Bon week-end !!!

kaikou

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

si complique que ça? Si un comte iCloud a été encore, c'est la faute (malheureuse) de l'utilisateur, pas du fabricant....

c'est un peu l'hôpital qui se fou de la charité sur ce cou (phrase dite sans arrière pensée, comprenez bien...)

mais si vous etes en possession de la facture entre autre, je pense que le plus simple est de contacter le service client d'Apple, service très performant, qui pourra surement mieux vous aiguiller.....

• 0

J'en ai fait l'expérience pour l'iPad de ma cousine. Apple ne débloquera jamais un appareil par téléphone.

Par contre, muni de la facture et du N° de série (voir sur la boîte), un revendeur Apple pourra te dépanner.

• 0

Ah ... la facture! ...la fameuse facture qui est remise à l'acheteur de tout matériel normalement construit et qui fait foi d'un achat effectif par le porteur de la précieuse tablette  :P

Il ne faut jamais perdre la facture ou alors bien la conserver  :lol:

Modifié par charleon

• 0

Bon je vais rechercher la facture et voir...

Parce que la même chose est en train d'arriver à ma mère (je sais, je fournis toute la famille en ipad mais j'ai des prix dans ma boite...) et là je vois comment le problème débute..

En fait d'un seul coup, icloud se manifeste et attribue d'office un identifiant icloud.  en l'occurrence ma mère qui perd moins les pédales que mon père s'est vu d'un seul coup demander par i cloud le mot de passe de son identifiant xxxxx@icloud .fr  alors qu'elle m'affirme n'avoir JAMAIS créé un compte icloud..

Donc pour l'instant je lui ai conseillé de ne surtout JAMAIS chercher à entrer au petit bonheur la chance un code au risque de voir son ipad bloqué également, ce qui fait que chaque fois qu'on exécute une action, une fenêtre s'ouvre en demandant de faire des sauvegardes sur icloud et de donner le mot de passe.

En fait, même sur mon  propre ipad, je n'ai jamais ouvert de compte icloud et je m'aperçois que j'en ai un..

J'ai en téléphone un Samsung galaxy avec une sauvegarde automatique drop box et je me permets de penser que Samsung est un peu moins compliqué que Apple.

le mot de passe icloud c'est le même que le mot de passe apple ?  je m' y perds complètement...

Je suis un peu boulet, mais bon vu le prix des ipad, ce pourrait être un tout petit plus abordable techniquement à des personnes un peu âgées...

Avec ma reconnaissance éternelle pour les bonnes âmes qui pourront me donner quelques indications !!!