Aller au contenu
solex06

Forfait smartphone free 3,99e/mois

Messages recommandés

Bonsoir,

Je viens de voir que free propose un forfait smartphone sur vente privée demain a 3,99e/mois au lieu de 20e. Ça me tente bien pour l'iPad.

appels, mms, sms illimités et 20go en 4g.

par contre, en mettant une nano sim dans mon iPad air 1, cela fonctionnera, mais je ne pourrais profiter que d'internet, c'est ça ?

Pas d'appel/sms ou bien je pourrai installer des appli issus de l'iPhone ?

apres, niveau free, des retours ? Pour se désabonner, c'est pas trop le bordel vu que tous se fait sur internet... ?

merci

Tu devrais te renseigner comme il faut auprès de Free : les cartes sim sont normalement réservées à la téléphonie mobile. Un iPad n'est pas réellement un téléphone.

Je voulais avoir des avis ici, peut être certains de entres vous ont déjà essayer de mettre leurs nano sim dans l'iPad ;)

niveau applications, meme crackées, il existe qqch qui envoie des sms ou permet d'appeler ?

A part Skype ou FaceTime pour les appels et des apps comme Kik, iMessages pour la messagerie, je ne connais pas. Dans tous les cas, ce que j'utilise requiert l'app installée chez l'interlocuteur.

Pour ce qui est de la sim... J'aurais bien essayé, sauf que pas nano sim dans mon i4 :/ Je me contente de partager la connexion ;)

Il est clair que si tu n'as pas de Smartphone tu ne pourras pas téléphoner à partir de ton iPad  -_-

D'autre part, cette offre est valable pour une année.

Concernant "Free" tu as intérêt à aller voir sur un forum dédié à Free, Free mobile ou autre   tu auras tous les cas de figure positifs et négatifs de la terre  B)

J'ai un blackberry, mais c'est vrai qu'à 4e/mois, le forfait pour avoir internet sur l'iPad c'est pas mal.

j'ai pas de 3G sur mon forfait blackberry...

100% des gens déçues en parles sur les forums et autre,et peut être 10% des satisfaits dirons qu'ils sont contents.

Pourquoi ne prends-tu pas le-dit forfait pour mettre la sim dans ton BB... Tu pourras alors partager sa connexion 3G pour créer un hotspot privé pour ton iPad !?

Alors, je dirais que ça dépend.

Par exemple chez moi SFR ne passe pas du tout (j'ai stoppé l'abonnement, mais ma voisine, qui a l'abonnement chez eux, râle), de même que sur mon lieu de travail. Et mes collègues, qui sont chez SFR également, ont des problèmes chez elles (pas la même commune que moi). Depuis que j'ai Free : aucun souci. Sauf quand mon fils veut utiliser YouTube, sur mon téléphone. Là, clairement ça rame.

Sinon, dans la famille, il y a un forfait Orange (professionnel) et un Bouygues (parrainage lors de l'achat d'un tel il y a longtemps) et tout est ok.

Sauf par exemple à la maison de montagne. Seul le forfait Bouygues a 5 barres et la 3G.

Il faut donc faire une enquête de voisinage avant de se décider pour un opérateur ;)

Sfr fonctionne chez moi dans la pampa et c'est le seul avec Bouyges. Donc je vais garder mon bb chez eux.

mais un forfait a 4e /mois sur l'iPad, et avoir internet partout ailleurs (en ville, dans le train...) c'était pas mal.

Il y a un forfait illimité à 15 € chez Free si je ne me trompe qui a un Haut débit jusqu'à quatre Go, mais une fois qu'on a dépassé le débit est réduit.

C'est indiqué dans le contrat d'ailleurs  ;)

Alors !!! J'ai appelé Free ce matin pour ma box... Du coup, j'ai posé la question ! Et j'ai eu une autre personne que le technicien qui ne savait pas.

Donc les 2 forfaits Free sont utilisables autant avec un tel mobile qu'avec une tablette !! Il faut juste savoir que le forfait 2€ ne donne que 50Mo et celui à 19,99€ donne 3Go de connexion 3G. Après c'est Edge ;) et tous les mois, les compteurs sont remis à zéro.

Avant la réduction de débit c'est 20 Gig à plein pot en 3G/4G... J'étais pessimiste avec mes 4 Go car ça a bougé depuis.

D'autre part, c'est 19,99 € si tu n'as pas de Freebox autrement c'est 15.99 € et le mobile simple téléphone est à zéro euro.

Bon tout ça c'est pris sur le site de free comme sur l'image ci-dessous

post-80894-0-92205800-1417942448_thumb.jpg

Modifié par charleon

Je bave d'envie devant ces forfaits. Au Portugal, je paie un peu plus de 15€ pour 1Go. :D

Et il n'existe aucun contrat avec appels illimités vers les fixes étrangers. :(

Charleon, oui pour les réductions de prix. Sauf que si tu prends le forfait à 15,99€, le forfait à 2€, c'est 2 pas 0. Mais tu peux en avoir 2 à 15,99€.

Ok, donc d'après MaVerick, le forfait free pour téléphone fonctionnera dans une tablette. 

Pas mal ça :)

sur vente privée, pour les nouveaux chez free, le forfait qui est à 19,99e/mois est à 3,99e/mois pendant 1 an. 

aucun engagement à ce que j'ai lu.

C'est le forfait avec 20go de 4g puis débit réduit au delà.

Non le forfait par téléphone va jusqu'à 50 méga ensuite tu payes à chaque Mo 0,05 euros ... Ça veut dire un euro pour 20 Mo, c'est cher  :wacko: ... On a vite rattrapé les 15,99 € si on télécharge une vidéo.  :rolleyes:

Je bave d'envie devant ces forfaits. Au Portugal, je paie un peu plus de 15€ pour 1Go. :D

Et il n'existe aucun contrat avec appels illimités vers les fixes étrangers. :(

Il est dit 100 destinations mais ça ne veut peut-être pas dire 100 appels