Aller au contenu
Christine974

Desinstaller des applications sur mon mini Ipad

Messages recommandés

je voudrais faire la mise a jour de mon mini Ipad mais je ne peux pas car il faudrait que je fasse de la place dans mon mini Ipad. .. En principe en faisant un appui long sur un des application il tremble et il y a une petite croix en haut mais la il n'y en a plus une croix sur aucune des applications...

Tu sais que tu ne peux pas désinstaller les applications natives : Mail, Safari, Contacts, etc.

Pour celles-là, pas de petites croix. ;)

Bonjour @Christine974,

S'il s'agit de la mise à jour de iOS7 à iOS 8.1.1 je te conseille de la faire en passant par iTunes avec ton iPad connecté à ton ordinateur.

Cela demande énormément moins de mémoire que de le faire en OTA.

merci pour votre aide...

Sapo: b en faite les jeux sur cette mini Ipad (qui est à ma filled'ailleur) b ils sont devenu comme ces applications natives... Je ne sais comment d'ailleurs...

Et Phil38 : merci pour le conseil, je vais essayer mais toutefois j'aurais aimer supprimer quelques jeux pour mettre des applications educatifs tel que les maths, l'ecriture et lecture...

Quand tu seras connectée à iTunes sur ton ordi tu pourras essayer de supprimer les applications. Il suffit d'aller dans l'onglet Apps et de cliquer sur "Supprimer" en regard de l'application souhaitée. Ensuite, une synchronisation les supprimera de l'iPad.

• Like 1

Ce n'est pas très difficile.

Une fois que ton iPad est connecté à iTunes sur ton ordi :

Pour faire la mise à jour il te suffit de cliquer sur Rechercher les mises à jour puis de choisir "Télécharger et exécuter" (ou une formule similaire dont je me souviens plus du libellé exact)

post-75109-0-28937400-1417428421_thumb.jpg

Pour supprimer une ou plusieurs applications il faut aller dans le dossier Apps puis cliquer sur Supprimer en face de l'application souhaitée (p.ex. ici pour ARTE ou BFM TV HD)

post-75109-0-96195200-1417428597_thumb.jpg

et terminer par une synchronisation qui supprimera l'(es) application(s) de l'iPad

post-75109-0-41270600-1417428768_thumb.jpg

A noter que les applications ne seront pas supprimées de iTunes et tu pourra les réinstaller à tout moment

Merci Phil38 mais c t pa afficher comme cela... Mais c pa grave g tou reinitialiser g tt perdu et g du tt recommencer ... Mais avt sa g sauvegarder mes photos ds mon ordi.. Dans la colonne des Apps c t vide... Il n'y avait rien afficher...

Modifié par Christine974

Merci Phil38 mais c t pa afficher comme cela... Mais c pa grave g tou reinitialiser g tt perdu et g du tt recommencer ... Mais avt sa g sauvegarder mes photos ds mon ordi.. Dans la colonne des Apps c t vide... Il n'y avait rien afficher...

Si tu peux bannir de tes posts le style SMS nous t'en serons certainement très reconnaissants.