Aller au contenu
cleme085

CALENDRIER IPAD IOS 8

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai parcouru youtube et un certain nombre de forums mais je n'ai pas trouver de réponse à ma question... Peut-être qu'il n'y en a pas d'ailleurs.

Je m'explique, je vais utiliser le calendrier IPAD sous IOS 8 comme agenda professionnel.

Ma question va peut-être vous sembler futile mais je souhaitais savoir s'il était possible de paramétrer l'affichage du calendrier.

Le calendrier en présentation "semaine" applique une amplitude horaire de 00h00 à 23h00. 

Rien d'anormal me direz-vous, seulement, pour le coup, les cases sont très réduites et il est difficile consulter aisément en un coup d'oeil l'objet des RDV renseignés.

Ma question est la suivante : Savez-vous s'il est possible de modifier cette amplitude horaire (par exemple, de 8h00 à 21h00 afin d'avoir une représentation mieux adaptée).

D'avance merci pour le temps consacré à la lecture de mon post,

Aurélien

Bonjour,

Malheureusement pour la satisfaction de ton besoin l'affichage du calendrier n'est pas paramétrable.

Il y a peut-être des applications tierces qui sont plus adaptées et je te conseille une recherche dans l'AppStore.

C'est dommage. J'ai pensé aux applications tierces du Apple store mais je renoncerai à la synchronisation instantanée Icloud...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Bonne fin de journée 

Dans l'affichage de la semaine, chaque case d'heure fait quand même 1 cm sur deux et il suffit de faire un défilement vertical pour visualiser toute les journées.

De plus, si tu sélectionnes un jour en touchant sa colonne tu peux visualiser la journée en question en plus gros en touchant l'onglet jour. Sur cette page tu auras la colonne des horaires gauche et tous les descriptifs à droite quand tu toucheras une des heures en particulier.

Ça se fait en trois secondes, je trouve que c'est très pratique au contraire. C'est écrit un peu petit j'en conviens  ^_^

Par contre tu peux améliorer ta lecture en agrandissant les caractères et les cases seront plus grandes.

Général > accessibilité > police plus grande

Cela fonctionnera avec l'onglet jour et l'onglet semaine. N'est-ce pas ce que tu veux ? Pour le mois elle restera petite.

Modifié par charleon
  • Like 1

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.