Aller au contenu
  • 0
levillain

quel connecteur pour tv HD?

Question

Bonjour a tous 

je suis nouveau sur ce site et je n'ai pas trouvé de réponse a un petit problème qui vous semblera anodin, voilà j'ai un ipad (A 1416) je voudrais savoir si c'est un ipad "1" (3eme génération) ou si c'est bien un ipad 3  c'est un peu confus pour moi, sur le site d'apple ils disent que le A1416 est un ipad (3eme génération) mais ipad quoi? 1,2,ou 3 ?.

Et 2éme petite question: quel connecteur dois je utilisé pour pouvoir relier mon ipad A1416 à ma tv hd ?( pour voir à l'écran TV  la même chose que sur l'écran ipad , film photo, jeux...)

ou suis-je obligé de passer par apple tv .

J'espere que vous pourrez m'aider

un grand merci pour vos message

a bientot 

23 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

1- L'iPad 1 (3eme génération) n'existe pas. Ton iPad est bien un iPad 3 Retina.

2- L'Apple TV est certainement la meilleure solution.

• 0

merci SAPO et IAER pour votre réponse a chacun, j'avais emprunté justement un connecteur comme le montre ton lien IAER mais çà ne marche, j'ai mémé essayé sur un autre téléviseur hd pour m'assurer que cela ne venait pas de mon téléviseur de salon.

Y a t il une procédure particuliere a faire ou des fonctions a activer sur l'ipad ? sinon avec l'apple tv est il possible de lire des replays de chaine TV comme je peux le faire avec l'ipad (image nickel et bon son   ;) ) 

merci de vos conseils

• 0

Avec l'Apple TV, tu peux lire tout ce qui est sur ton iPad. Pour les replays, tu peux les lire directement à partir de l'Apple TV.

Tu peux lire aussi musiques et vidéos chargées dans iTunes sur ton ordinateur.

• 0

Bienvenue sur le forum Levilain  :)

une petite question naïve :

Tu dis que ça ne fonctionnait pas avec le connecteur…Avais-tu paramétré ton écran en "HDMI" (à la place de "component" par exemple)  :rolleyes:

Comme le dit @Sapo concernant l'Apple TV , c'est la meilleure solution qui soit et ça t'évite aussi un fil à la patte  ;)

Modifié par charleon

• 0

Bonjour,

Deux remarques sur les Replay.

1 - La plupart des chaînes privées ne permettent pas la lecture sur Apple TV

2 - L'application Pluzz (chaînes de France Télévision) ne me semble pas très bien fonctionner en ce moment..Nombreuses interruptions impliquant de tout reprendre au début y compris les pubs.

• 0

Re bonjour

merci pour vos infos  :)

Charleon :  quand tu parles  de parametrer l'écran en HDMI tu parle de l'écran Tv ou celui de l'iPad ?

Modifié par levillain

• 0

Je suis à peu près certain que @charleon fait référence au choix de l'entrée TV (source) sur le téléviseur.

Il faut que la source soit sélectionnée sur le port HDMI auquel est raccordé le cable.

• 0

oui j'avais bien sélectionner port HDMI sur mon téleviseur  lors de mon essai,  et je n'ai rien vu sur mon ecran tv. bizarre !!!!!

je crois que l'apple tv est a envisagé, pour cela il me suffit d'acheter un apple tv (le dernier modele je présume car j'ai vu qu'il y a plusieurs modele :huh: ), il n'y a pas d'abonnement spécifique a prévoir ? je pourrais l'utiliser pour voir des replays tv, des jeux ...etc sans passer par itunes?

encore merci pour vos lumieres  ;)

• 0

Non, pas d'abonnement.

Par contre, je ne me rappelle plus si l'Apple TV lit les vidéos .avi ou autres .mkv. à partir d'applications comme VLC, Oplayer, etc.

Perso, tous mes films sont au format mp4, dans iTunes. Attends que d'autres membres te le confirment.

• 0

@sapo, l'apple tv lit les fichiers .avi ou .mkv en utilisant les apps lectrices de vidéos sur la tablette même si les vidéos ne sont pas sur la tablette.

@levillain, je viens de tester un ipad de 3ème génération avec un adaptateur av numérique (version 1.0, il semble qu'il existe une version 2.0...) et il fonctionne correctement. Comme l'a écrit @phil38, certaines apps de télévision ne fonctionne pas ou d'autres comme netflix. J'ai essayé sur une ancienne télévision lcd et je n'ai pas le springboard en plein écran. J'ai lu que certains écrans, il est possible de l'avoir en plein écran en modifiant certains réglages (mettre le "tv out" sur "on") dans les paramètres de la télévision. L'app nplayer permet de lire les fichiers vidéos en plein écran sur la télévision.

L'apple tv est une bonne solution mais il faut que les deux appareils soit sur le même réseau.

Il existe aussi la chromecast mais sous ios beaucoup d'apps ne fonctionnent pas surtout les jeux.

Modifié par iaer

• 0

À noter aussi que avec l'Apple TV tu as accès à YouTube directement si tu es un fan de vidéos musicales, documentaires en tout genre, etc ....

Tu as aussi sur l'iPad une application "Remote" (à mon avis indispensable et gratuite je crois) qui permet de manipuler l'Apple TV (écriture dans les formulaires de recherches, etc...) depuis la tablette, ce qui n'est pas très aisé avec la jolie télécommande alu  ;)

• Like 1

• 0

Tu as aussi sur l'iPad une application "Remote" (à mon avis indispensable et gratuite je crois) 

Merci, charmant lézard, de me rappeler aux réalités.

J'avais planqué cette appli dans un dossier, et oublié. Bien à tort.

• 0

rebonjour a tous 

bon j'ai fait l'acquisition d'un appleTV  reste a savoir bien l'utiliser :rolleyes:  j'ai remarqué par contre que certaines chaines ne permettaient pas de lire les replays (TF1, M6, ...)

j'ai lu sur des forum que l'on pouvait passer par "PLEX", j'aimerais avoir vos avis sur ce sujet  ;).

j'attends de pouvoir vous lire  :)

bonne soirée a vous

• 0

Pour M6 je crois qu'il y a quelque chose ou même une appli ... 6play ou quelque chose comme ça  :mellow:

... par contre, si tu as besoin d'aide pour utiliser ton Apple TV tu peux le faire ici  B)

Modifié par charleon

• 0

Même si tu déclenches l'AirPlay en utilisant la barre du bas de ton iPad ?

Je ne sais plus comment on appelle cette barre qui s'ouvre en  frottant le doigt de bas en haut sur le bord inférieur de l'écran  :D

• 0

merci charleon de ta réponse

j'ai essayé 6play mais çà ne passe pas par l'appletv, je crois que la chaine bloque tout transfert via un support externe  :(

En règle générale les chaînes privées bloquent la lecture sur Apple TV.

Pour faire plus simple je constate que seule Arte marche très correctement alors que les chaînes de France Télévision via Pluzz fonctionnent aussi mais très mal.