Aller au contenu
  • 0
Riri83

Carte SD non reconnue depuis le passage à ios8

Question

Bonjour,

Suite à la mise à niveau de mon ipad 4 vers ios 8, lorsque je branche ma carte SD à l'aide de l'adaptateur officiel Apple, celle-ci n'est plus reconnue.

J'obtiens le message suivant : "USB Storage : le périphérique connecté n'est pas pris en charge".

EDIT : en fait, cela provient du jailbreak. Si je restore, tout fonctionne correctement, mais dès que je jailbreak mon iPad alors impossible de brancher ma carte SD.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ou a une solution s'il vous plaît ?

Merci d'avance !

Riri

Modifié par Riri83

Messages recommandés

• 0

La solution est peut être de supprimer le jailbreak puisque tu écris que le problème vient de là.

De plus je croyais qu'il n'y avait pas de jailbrek pour iOS8.

• 0

Si si le jailbreak est sortit il y a deja une bonne semaine.

Et poarement ce n'est pas la 1 err fois que je vois que celui ci pose probleme avec les peripherique Usb.

Sinon ce jailbreak est tres stable :-)

• 0

Le but étant de pouvoir lire des films ou autre, le jailbreak est indispensable.

Histoire à suivre si c'est du déjà vu et qu'il n'y a pas encore de solution... :-(

• 0

Il est possible de lire des films qui ne sont pas au format MP4 en utilisant des applications telles que AcePlayer ou OPlayer par exemple ( il y en a beaucoup).

• 0

@Mrblack,

D'accord avec toi sur ce point mais pourquoi vouloir utiliser une carte SD pour stocker des films à lire avec une application telle que AcePlayer alors qu'on peut les stocker directement dans l'application ?

Sauf à avoir un 16 Go les autres capacités de mémoire permettent quand même de stocker un nombre conséquent de films.

• 0

Justement, peut etre a cause des 16giga :-)

Perso je n'utilise pas ce systeme, mais si on veux stocker un certains nombre de film sans remplir l'ipad, ca reste une "solution"

• 0

Et tout dépend du format des films... Ceux en .mkv pèsent lourd !! 2 films et l'iPad est plein.

@maverick, tes .mkv sont des full bluray...?

@riri83, il existe d'autres solutions que le jailbreak pour reconnaître une carte mémoire sd sur l'iPad.

• 0

il existe d'autres solutions que le jailbreak pour reconnaître une carte mémoire sd sur l'iPad.

Pour reconnaître, peut-être, mais pour lire des films, .mp4, .avi ou .mkv ? :huh:

• 0

@sapo, pas obligatoirement... Dépend de ton utilisation et de ce que permet le périphérique.

@maverick, je n'ai jamais testé un .mkv en full bluray sur la tablette.

• 0

@maverick, en ce moment, l'audio 5.1 sur les .mkv ne sonne pas aussi bien sur aceplayer que sur l'app vlc ou d'autres lecteurs.

• 0

Je ne sais pas : mon app AcePlayer, je ne la mets plus à jour... depuis super longtemps. Du coup, avec l'ancienne version, pas de problème de codecs audio :)

• 0

@maverick, des lecteurs que j'ai essayé, c'est l'ancienne app vlc qui lit le mieux les .mkv  en wifi.

Vivement la prochaine màj de l'app vlc qui a disparu de l'app store.