Aller au contenu
Machinchose

Taux émission DAS

Messages recommandés

Si je comprends bien, les fréquences radio d'un iPad étant identiques quel que soit le poids de son utilisateur, mieux vaut peser 120kg que 45.

Le poids moyen étant 75 kg, si tu pèses moins, évite d'allumer ton iPad. :P

Ne pas hésiter à bien manger quand c'est possible et boire beaucoup de bière entre les repas. Il faut également éviter le sport et toute activité physique qui pourraient lourdement favoriser la nocivité des ondes électromagnétiques.  :lol:

Bonjour,

@Sapo et @Charleon ayant l'humeur taquine, voila plus sérieusement ce que j'ai trouvé sur internet pour les iPad.

http://www.experip.com/mobile/le-das-officiel-des-ipads/

ainsi que pour les smartphones et tablettes

http://www.experip.com/mobile/le-das-des-smartphones-et-des-tablettes-3g/

A mon tour de poser une question. Qu'est-ce qui te préoccupes au niveau du DAS ?

Taquins, en effet   :)

mon ipad n'a pas la 3G mais je crois comprendre que le DAS est lié aussi au wifi ?

Pour te répondre Phil38, je choisis mes téléphones portables en fonction du DAS, le moins élevé possible. Je les éteins la nuit, je désactive le wifi de la tablette quand je ne l'utilise pas... Ben oui.

On appelle ça, au minimum, le principe de précaution. Je ne connais pas grand chose à la technologie mais on entend tout de même ici et là que ces émissions représentent un danger réel, même les fabricants s'y mettent, c'est dire...

Voilà pourquoi je m'interroge réellement.

Mais j'apprécie neanmoins l'humour !

Modifié par Machinchose

Je me souviens d'un copain m'expliquant les dangers liés aux ondes électro-magnétiques, tout en tirant sur sa clope comme un malade. :D

Bonsoir,

@Machinchose, désactivez également le wifi de votre box, celuicelui des voisins par la même occasion, revendez votre micro-onde, et l'écran de votre ordinateur si cathodique;

Couper le courant au compteur car votre installation électrique est une énorme antenne émettrice de champs magnétiques.

Désactivez le champs magnétique de la terre, si pas possible alors installez une cage de faraday dans laquelle vous pourrez vous enfermer.

Exit appareil électroménager, voiture avec ordinateur de bord, etc...

Lancez une pétition pour abolir les antennes de téléphonie et les satellites de télédiffusion.....etc.....etc...

Enfin achetez un maillot de bain de la marque DAS  car vous baignez dans un océan d'ondes électromagnétiques en tout genre

Modifié par confal44

Ah non pas d'accord, Confal. Le champ magnétique terrestre est en continu et pas en alternatif. Il est de ce fait beaucoup moins énergétique.

et si on veut se faire peur, nous sommes traversés chaque seconde par des millions de neutrinos.

et tu oublies des choses : ne plus prendre ni tram, ni métro ni train, gros émetteurs de champ magnétique.

Modifié par Ganesh

Je me doutais un peu de vos réponses, chaque fois que je demande quelque chose de ce genre c'est ce qui revient. 

Bon, tant pis. Pour rappel, je demandais seulement si quelqu'un pouvait m'indiquer le DAS de mon iPad...

Il ne faut tout de même pas que ça t'empêche de dormir. Tu sais notre nourriture n'est pas non plus toujours d'une qualité irréprochable. 

Il faut faire avec tout ça, mais quand on peut faire un effort pour améliorer notre environnement c'est bien  ;)

Mais ça ne m'empêche pas du tout de dormir !  :lol:  Je fais juste un peu attention à quelques trucs, c'est tout, nourriture, énergies etc... tout en profitant de la technologie hein !

@Ganesh : si je ne me trompe pas il n'est question que d'iPad 3G dans les liens. Ce qui n'est pas le cas du mien, comme précisé plus haut. Ou alors j'ai mal lu, ce qui est encore possible !

SAR est l'acronyme anglais pour. Spécific Absorttion Rate   (DAS), vous trouverez une littérature abondante sur le sujet dans la langue de  Jex pire

voir page 3 les normes admissibles qui différent en fonction des région d'utilisation (pays, continents)

la norme aux US est plus contraignante que pour l' EU avec des taux admissibles plus faibles.

http://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1524/en_US/iPad_Important_Product_Information_Guide.pdf

Modifié par confal44

Tous les iPads figurent dans le tableau, il suffit de prendre soit les valeurs wifi si c'est un iPad sans 3G, soit le total si c'est un iPad wifi+3G

Modifié par Ganesh

Oui oui j'ai bien lu ça, mais je ne sais pas à quel type correspond le mien. 2,4 GHz ou 5 ?

j'ai aussi cela à partir de la page ouverte via les paramètres : 

Excusez-moi, je ne arrive pas bien à insérer mes images !

post-87750-0-81122800-1417037396_thumb.jpg

post-87750-0-46720500-1417037588_thumb.jpg

Modifié par Machinchose

Ça aurait pu être interessant en effet, mais il faut utiliser l'application Utilitaire AirPort, laquelle, fort décriée dans les avis, ne fonctionne pas pour moi. Elle ne trouve simplement pas ma borne wifi, pourtant à quelques mètres de moi.