Aller au contenu
  • 0
Ivan7

[résolu] une question que je me pose sur les miniatures du multitache

Question

bonsoir,

Je possède un ipad mini modèle A1432 64Go avec iOS 7 (j'hésite à passer au 8 qui m'est proposé...)

Je me pose une question concernant les miniatures du multitache.

Quand je balaye l'écran pour le faire apparaître il apparait de temps en temps pour Safari, de vieilles images de sites consultés à un moment donné mais plus depuis longtemps... En général ça me fait marrer de retrouver un truc plus ou moins vieux, mais en même temps, je me pose la question suivante en relation avec la confidentialité : où ces images sont stockées ?

Si quelqu'un a une réponse à ce propos je suis vivement intéressé...

De même que peut m'intéresser l'accès et le contrôle de ces données.

Merci

Modifié par Ivan7

12 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonsoir,

Je n'ai rien compris. 

Faites une capture d'écran  , ouvrez "plus d'options de réponse " et postez votre capture dans cette discussion

Modifié par confal44

• 0

Pour Safari, je ne vois jamais dans le multitâches que la dernière page web ouverte.

Ton iPad mini étant de première génération, sa RAM est insuffisante pour gérer correctement iOS 8. Si tu le peux, reste en iOS 7.

• 0

@Sapo et MaVerick

En général, c'est à dire en gros 9 fois sur 10, j'ai comme vous la dernière page ouverte qui s'affiche, ce qui me permet de revenir dessus.

Mais de temps en temps j'ai un vieux truc qui revient...

Et c'est donc là que je me pose la question : d'anciennes données de navigation ont visiblement été conservées, alors où ?

Et accessoirement quid de la confidentialité ?

Je précise que l'effacement des cookies et de l'historique etc... ne change rien au phénomène...

Curieux non ?

Merci en tous cas de vos réponses.

@confal44  copie d'écran inutile MaVerick veint d'en faire une, je pourrais refaire la même... le problème étant de savoir pourquoi j'ai une page qui s'affiche alors que je n'ai pas utilisé cette page en dernier, et d'ailleurs pas depuis des lustres...

Si tu ne comprends pas ça laisse tomber ce n'est pas grave. Si on trouve la réponse on expliquera ça à tous ici même.

• 0

Ces pages fantômes sont stockées dans un dossier .nasa, qu'Apple, comme Google pour les appareils Androïd, se doivent de tenir à la disposition des autorités.

Ces pages ont toutes un rapport avec le grand banditisme, ou la pédophilie, ou le trafic des chats angora, ou le proxénétisme, ou le terrorisme.

• 0

@SAPO   "....dans un dossier.nasa ...."   Et tout est envoyé en express par navette spé(a)ciale"

Modifié par confal44
  • Like 1

• 0

@ivan7, à voir avec un logiciel du genre iexplorer, en fouillant dans certains fichiers temporaires mais tu seras vite limiter si ta tablette n'est pas jaibreaké.

Peut-être en mofidiant certains réglages de l'app safari mais celle-ci est bien capricieuse depuis ios 8.

• 0

Bonjour,

Je n'ai pas recherché plus avant mais mais il existe bien un dossier avec un fichier DB 

var/mobile/Applications/Safari/Library/WebKit/LOCALStorage

Sur la capture suivante on peut remarquer la date et l'heure liées  à une navigation sur des sites

Le cercle indique la date d'un accès en juin 2014 , alors que StorageTracker.db est daté de novembre 2014

post-77246-0-48424600-1416572620_thumb.png

Modifié par confal44

• 0

bon ben voilà une réponse de pro.

Il y a donc bien un fichier sur l'ipad qui stocke des trucs.

Comme je n'ai pas jailbreaké mon ipad j'ai donc peu de chaences d'y accéder mais c'est sans importance, c'était juste pour savoir.

Sans doute est-ce aussi dans ce genre de fichiers que sont stockés des identifiants d'accès à un webmail et qui sont un peu énervants car faux.

Je m'explique : quand je me connecte avec mon identifiant principal, tout en minuscules, au webmail de mon FAI, j'ai systématiquement une proposition avec des majuscules. Et pas sur tous mes comptes. Pour certains pas de proposition... et c'est très bien !

• 0

Ne pas juger selon l'apparence ;) Confal' pourrait encore bien plus te surprendre ^^

Pour revenir au sujet, le seul moyen d'éviter tous ces petits tracas est de restaurer régulièrement en nouvel iPad. En tout cas, Apple ne propose pas d'autre solutions  :wacko:

ça me fait penser au dossier Autres...