Aller au contenu
  • 0
Peyrins

[RESOLU] Localisation impossible sur IPAD

Question

Bonjour,

Avançant dans l’analyse du problème je lance une nouvelle discussion

 

Je résume l’impasse dans laquelle je me trouve en espérant que des experts d’ORANGE et/ou APPLE se pencheront sur le problème

 

Equipements concernés :   IPAD 2 Wi-fi IOS 8.1  / Livebox ORANGE

 

Le problème: Géo-localisation de L’IPAD impossible avec ma box (tous les réglages de l’IPAD sont OK)

1)      La localisation fonctionne parfaitement sur d’autres box que la mienne donc le problème ne vient pas de l’IPAD

2)      La localisation fonctionne avec mon Windows phone connecté en Wi-Fi à ma box en mode avion (ce qui me semble équivalent à un IPAD Wi-Fi pour la localisation) donc le problème ne vient pas de la box

3)      Il s’agirait donc d’un problème d’interface entre box et IPAD ??

4)      Mais le problème apparaît et disparaît périodiquement et apparemment de façon spontanée (en tous cas sans aucune modification volontaire ni sur l’IPAD ni sur la box), le seul élément qui me semble t il se modifie dans l'interface IPAD Box est l'adresse IP attribué par le serveur DHCP à l'IPAD, mais pourquoi la localisation fonctionnerait avec certaines adresses IP et pas d'autres??

 

Je suis bloqué à ce stade.

 

En consultant différents forums on constate que ce problème n’est pas rare. Mais ORANGE et APPLE contactés à plusieurs reprises semblent s’en désintéresser complètement.

Merci à tous ceux qui pourront contribuer à avancer  

 

Pour info lien vers sujet sur même probleme

http://www.forumipad.fr/topic/8334-localisation/

Modifié par Peyrins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

Un élément nouveau, depuis hier je passe plusieurs fois par jour d'une situation ou la géo localisation fonctionne à une situation où elle est impossible.

 

Quelqu'un a  il déjà rencontrė ce problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@peyrins, je ne vois qu'un problème de réseau de ton fournisseur ou de ta box.

Peut-être essayer ta tablette chez un de tes voisins qui aurait un autre fournisseur d'internet que le tien?

Modifié par iaer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour

Merci de ta réponse;

 

J'ai fait plusieurs manip sur d'autres box et la localisation fonctionne parfaitement. Cependant pas d'essai sur une autre box située dans mon voisinage, je vais donc suivre ton conseil et faire un essai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@peyrins, il ne te reste plus qu'à trouver un voisin qui est chez orange et tu seras si le problème vient de ta box ou du réseau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir,

 

il me semble que pour avancer il faudrait comprendre comment fonctionne la localisation d'un IPAD WIFI.

Si l'un d'entre vous a quelques idées sur le sujet cela m'aiderait beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Sauf erreur la localisation de l'iPad est en fait celle de la box sur laquelle il est connecté. Si la localisation de la box n'est pas correcte il est donc normal que celle de l'iPad ne le soit pas non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×