Aller au contenu
Karantois

Accéder aux applications sans carte de crédit

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de recevoir en cadeaux d'une de mes petites filles une tablette.

J'utilise habituellement un Pc et un EeePc

Cet Ipad me déroute quelque peu.

J'ai bien enregistré ( pas facilement ) mon identifiant et mon mot de passe mais maintenant, je voudrais charger quelques applications gratuites. Je constate que chaque fois il m'est demandé d'entrer les n° de ma carte de crédit ( ce que je ne souhaite pas faire pour l'instant )

J'ai vu sur ce lien: http://support.apple.com/fr-fr/HT2534 que l'opération était possible. Malheureusement, ce qui est indiqué est sans doute ancien car je ne trouve pas dans les moyens de payement le bouton "None"

Pouvez-vous m'aider.

1° quant au risque de céder son N° de carte sans indications des modes de sécurité  d'Apple à ce sujet

2° La procédure pour accéder au applications gratuites sans donner son N° de carte.

Cordialement

43

Bonjour  :)

C'est bien à partir de l'Apple Store que tu veux charger des applications, je ne comprends pas très bien  :wacko:

Modifié par charleon

@karantois, ouvre le logiciel itunes sur ton pc. Dans la barre de menus d'itunes, clique l'onglet "store" puis sur "voir le compte (ton compte...) et rentre ton mot passe dans la nouvelle fenêtre qui vient d'apparaitre.

Clique sur "modifier" en face de "mode de payement" puis sélectionne "aucun" et clique sur "terminé" sur toutes les pages.

Normalement le "none" est obtenu quand on sélectionne l'app gratuite sans avoir un compte iTunes /AppStore connecté... Donc va tout en bas de la page sélection de l'app AppStore pour déconnecter. Puis essaie d'"acheter" une app gratuite. Là tu crées un compte sans moyen de paiement. Ou peut-être modifie un compte existant, mais je ne me souviens plus...

Donc la fenêtre que s'ouvre:

DONNEES DE FACTURATION ( c'est en majuscules )

Mode de payement, ( en face: rien )

Visa ( coché par défaut )

MasterCard

Amex

Puis, dessous:

Carte de payement

N° de carte Obligatoire

Cryptogramme Obligatoire

etc.

si je fais "Suivant" une fenêtre s'ouvre avec: "les champs requis sont vides"

Je n'ai pas trouvé "None", nul part.

C'est un iPad récent, il n'y a peut être pas cette possibilité.

Où trouver la référence de ce matériel?

Je viens de faire tout ça à partir de l'iPad. je viens de le connecter au Pc, et je télécharge iTune pour suivre la procédure. La présentation n'est peut-être pas la même;

Modifié par Karantois

J'ai donc téléchargé iTune et enfin j'ai des informations sur Mon iPad ( 16 Go  et  ios 7.1.2 ) Je fais la mise à jour proposée en 8.1 mais, 5 heures de téléchargement. Je crois qu'Orange est quelque peu perturbé en ce moment, le débit est vraiment faible (54 Mbits/s. )

le test du JDN m'indique: Débit descendant 4960 Kbit/s et en débit ascendant 626. (1,82 Go à télécharger)

Modifié par Karantois

Je n'ai pas plus d'informations que ce que j'ai indiqué dans mon dernier message. 

C'est le bouquet, mon débit actuel et tombé à 5,4 Mbits/s! :(

1,29 Go sur 1,82 Go de téléchargés, encore 3 heures de patience!!!

Modifié par Karantois

Euh ?

Créer un nouveau compte iTunes /AppStore avec aucun moyen de paiement :

- Depuis l'app App Store, j'ai coché une application gratuite.

- J'ai choisi Installer en ayant aucun compte connecté dans l'application.

- J'ai demandé création d'un compte iTunes et après avoir rempli les cases mail - mdp - questions, voici ce que j'obtiens :

post-77170-0-26711300-1416167629_thumb.jpg

Maintenant je vais regarder s'il est possible d'enlever le moyen de paiement autrement.

Modifié par MaVerick

Changer ses informations de paiement (supprimer la CB et mettre Aucun) quand le compte est déjà créé... Toujours depuis l'app AppStore de l'iPad :

- dans l'onglet Selection, descendre dans la page, toucher son identifiant (bien sûr il faut se connecter auparavant)  et Afficher l'identifiant :

post-77170-0-97374900-1416168921_thumb.jpg

- puis choisir Données de facturation :

post-77170-0-98223500-1416168956_thumb.jpg

Et enfin cocher Aucun :

post-77170-0-59786500-1416169123_thumb.jpg

Modifié par MaVerick

Au dos de mon iPad , écrit en très très petit et inclus dans 3 lignes d'écriture: modèle A 1458. Donc de fin 2012.

J'ai donc fais la mise à jour proposée pour passer de la version 7.1.2 à la version 8.1.

Après 9 heures de téléchargement, sur mon Pc, c'est affiché: vos périphériques sont à jour, vous pouvez les utiliser. Compte tenu de l'heure tardive, j'ai placé mon Pc en mode veille sans déconnecter l'iPad. Ce matin, sur l'écran de l'iPad, il y a la pomme avec dessous un trait horizontal qui ressemble à une ligne de progression d'un chargement. Après quelque temps d'attente, ne voyant pas de changement, je me suis décidé à abandonner le mode veille de mon Pc. Là, sur l'écran de l'iPad, il y a le logo iTune avec dessous une flèche verticale et dessous, en alignement, un trait vertical avec l'image du connecteur je suppose. A partir de là, je ne peux plus rien faire.

Sur mon Pc, alors que la mise à jour pour le 8.1 est faite avec succès, il m'est indiqué maintenant une erreur 14. Avec ce lien http://support.apple.com/fr-fr/TS1275. Je ne sais plus quoi faire.

Je suis quand même allé voir sur iTune Vérifier mon compte . Sur cette page, je ne trouve pas le fameux "None" http://www.forumipad.fr/topic/9810-acc%C3%A9der-aux-applications-sans-carte-de-cr%C3%A9dit/

Enfin, pour l'instant, ce qui m'importe c'est de retrouver l'usage de l'iPad

Modifié par Karantois

Je suis quand même allé voir sur iTune Vérifier mon compte . Sur cette page, je ne trouve pas le fameux "None" http://www.forumipad.fr/topic/9810-acc%C3%A9der-aux-applications-sans-carte-de-cr%C3%A9dit/

Si ton compte iTunes est déjà créé tu peux modifier tes conditions de paiement à partir de iTunes sur ton PC.

1 - Accéder au compte iTunes puis, sur le menu déroulant choisir Détails sur le compte

post-75109-0-77056200-1416220590_thumb.jpg

2 - Saisir identifiant et mot de passe puis cliquer sur Données du compte

post-75109-0-56758400-1416220662.jpg

3 - Cliquer sur modifier en face de Mode de paiement

post-75109-0-30694400-1416220780_thumb.jpg

4 - Choisir Aucun

post-75109-0-50971100-1416220878.jpg

5 - Valider le changement en cliquant sur Terminé

post-75109-0-72977000-1416220923_thumb.jpg

Non, ça ne marche pas. Pour le premier enregistrement sur iTune, les pages ne se présentent pas de cette manière.

Il faut obligatoirement donner son N° de CB.

Il est possible, sans doute par la suite de modifier et de trouver le fameux bouton "None", mais pour le premier enregistrement ce n'est pas possible, me semble t-il.

J'ai fait plusieurs fois l'installation puis la désinstallation et à chaque réinstallation, j'ai le même problème.

Où est mon erreur?

j'execute:    "iTunesSetup.exe" à partir de:"http://www.apple.com/fr/confirm/itunes/thankyou.html" C'est peut-être pas la bonne méthode?

Où est vraiment le problème puisque tu peux modifier immédiatement le mode de paiement de ton compte iTunes, soit à partir de l'iPad (post de @MaVerick) soit à partir du PC ?

Au pire, tu crées ton compte avec les coordonnées de ta CB puis tu modifies aussitôt le mode de paiement.

Ne cherche pas de bouton "None" c'est le bouton "Aucun"

Tu doit surement louper une etape

Je crois pas qu'apple oblige la carte de credit, car comment creer un compte si on ne possede pas de carte de credit?

Je n'ai jamais relie de carte car je n'en possede pas et passe toujours par des cartes Itune....

Donc il doit etre poqsible de creer son compte sans carte.

Il est en effet possible de créer un compte iTunes sans carte de crédit.

La procédure est clairement décrite ICI

Mais dans la procédure il est mentionné le bouton "None" alors qu'il s'agit de "Aucun" en français. C'est certainement pour cela que @Karantois ne trouve pas de bouton None.

Non, je n'ai pas pu créer de compte puisqu'à chaque fois il m'est demandé mon N° de CB et il n'y a ni "None", ni "Aucun.

Bon moi, j'arrête là. l'Histoire est finie. Ipad ce n'est pas pour moi. Je reste sur Pc et EeePc.

quand tu cree ton compte, démarre tu a partir d'une application gratuite a télécharger?

je suppose que maintenant tu va dire qu'Apple ne vaut rien :-)

Oui, Par exemple de google Chrome mobil

Non! je dis qu'Apple n'est pas pour moi, puisqu'en aucun cas je laisserai traîner mon n° de CB

Je rappelle que mon iPad est maintenant verrouillé. Sans doute à force de multiples tentatives.

J'ai deconnecte mon compte google et ai suivis la procedure decrite plus haut a savoir:

- ouvrire itune store sur mon mac

- essayer de telecharger une appli gratuite (remonte)

- creer un nouveau compte

- remplir mes donnes pour un nouvel identifiant

- selectionner AUCUN dans payement

Tout c'est bien passe !

Voilà ! Il est super important de faire COMME SI ON ALLAIT ACHETER UNE APP GRATUITE pour créer un compte AppStore SANS moyen de paiement.

Si on ne suit pas cette procédure, il n'y a pas la proposition AUCUN.