Aller au contenu
  • 0
VW1302

IPAD volé?

Question

j'aurai aimer savoir si Apple a un systeme de bloque les Ipad graçe a IMEI et si il y a moyen de savoir si il est voler ou pas car je regarde les IPAD ocasion sur le bon coin ou autre site et j'en aurai trouver un pas cher mais j'ai peur que se soit un i^pad voler est qu'au bout une semaine il soit bloquer par apple donc je suis un peut embeter car je suis tenter de l'acheter mais j'ai pas envie de me faire avoir!!!

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

mouai c'est sur mais sa me fait suer de passer a coter d'une bonne affaire je suis tenter de le prendre mais j'ai peur aple le bloque il existe pas un site ou on peut verifier si il est voler ou pas?

• 0

Parce que j'ai acheté un iphone en occasion et j'ai eut beaucoup de problèmes avec. À l'écran il manquaient des pixels toute la coque arrière était fissurée. Il ne fonctionnait pas bien en général. Alors quand j'ai voulu un iPad, je n'ai pas voulu les mêmes problèmes donc j'ai économisé et je me suis acheté mon iPad, et maintenant je ne regrette pas du tout d'avoir économisé ! Si tu le veux vraiment renseigne toi bien et pose des questions au vendeur, choisi des sites de préférence connus. Pourrait tu me dire les détails de l'offre s'il te plait ?

• 0

Le seul système qu'Apple propose contre le vol des iBidules est MobileMe. Ce service inclus un système de géolocalisation de l'iPad/iPhone/iTouch et de blocage/affichage d'un message, ainsi qu'un système de vidage de l'iBidule.

Ce service n'ai accessible qu'aux abonnés, et si le compte MobileMe est activé sur l'iPad.

Pour ne pas avoir de souci, mieux vaut en effet prendre un iPad neuf. Si tu ne peut pas t'en payer un, maintenant, économise, attend la sortie de l'iPad 2 , l'iPad 1 coutera bien moins cher ;).

• 0

C'est justement via ce système (ou similaire).

Après, oui, un iPhone est un téléphone, et il a un numéro IMEI (comme tous les autres téléphones).

Il permet de bloquer le mobile auprès de l'opérateur, et non pas bloquer le mobile tout court. Ainsi le téléphone sera toujours activer, mais ne pourra plus allez sur le réseau, et ne pourra donc plus émettre d'appel.

Il ne peut en rien bloquer l'électronique de l'iPhone/iPad. Personne ne peut le faire dailleurs. L'iPhone 4 prototype "volé" n'as été en fait que vider de sa mémoire, via un processus comme MobileMe propose (en un peu plus évoluer). N'oublions pas que Apple as des moyens un peu plus pousser que ceux qu'ils proposent ;).

• 0

Bonjour,

En effet il y a des précautions à prendre lors d'un achat important d'occasion sur l'internet. Tout d'abord privilégier les sites de ventes, intermédiaires quant au paiement. (Amazon, Priceminister, Fnac Marketplace etc.) l'acheteur teste le matériel, avant de donner son accord de paiement. Un site à éviter d'après les messages sur l'internet :Le Bon Coin.

Attention aux annonces trop alléchantes - Ipad comme neuf 64 GB :200€ etc. Il y a forcément une arnaque ! Et si vous traitez directement avec le vendeur, des précautions indispensables sont à prendre. Ci-dessous une partie des conseils, tiré d'un site "ami" :

2 – Demander un certificat de cession en sus la facture originale

Afin d'éviter les escroqueries, demander au vendeur, un certificat de cession accompagné d'une pièce d'identité, de manière à éviter que celui-ci ne soit tenté de déclaré l'iPhone volé pour obtenir une indemnisation par son assurance. En effet ce type de pratique est courante et débouche sur un blacklistage du téléphone par les opérateurs. Ce qui le rend inutilisable sur leurs réseaux.

Également, l'envoi "contre remboursement" n'est en aucun cas un gage de non arnaque ! (Par exemple, ouvrez le colis et trouvez un gros galet à la place de l'ipad annoncé)

Enfin, avec des précautions, l'achat d'occasion peut être intéressant, car de nombreux acheteurs, déçus de leur ipad, cherchent à s'en débarrasser.