Aller au contenu
  • 0
Lamarckjohn2

Filtrage mails entrants

Question

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il faut régler les "Indésirables" à partir de l'ordi.

Ainsi, les messages "Indésirables" n'apparaissent pas sur l'iPad.

• 0

Bonjour Sapo et iaer,

1. justement je voudrais des traitements différents sur l'ordi et l'iPad

2. mon fournisseur est Orange

Merci

Si tu ne gères pas tes indésirables chez ton fournisseur ils dégringoleront forcément dans l'ordi et aussi dans l'iPad  -_-

Personnellement je vais d'abord chercher mes courriers dans l'ordi qui, lui, contient les règles que j'ai paramétrées pour les indésirables. Ils n'apparaissent donc plus sur l'iPad ensuite. Ça fonctionne très bien  ;)

(pour info je suis en IMAP)

• 0

@lamarckjohn2, peut-être en créant des régles de ton compte orange en te servant d'un navigateur.

@charleon, et pourquoi tu ne les crées pas directement sur le serveur de ton compte courriel en passant par un navigateur?

• 0

Tout ça c'est pour que les spams soient traités en amont par le compte mail comme des indésirables. Nous sommes d'accord qu'il est préférable pour cela d'agir à la source et il m'arrive de le faire via Safari en me connectant à mon compte (pour notre ami ce serait Orange).

Sinon, depuis l'app Mail, tu peux toucher. Modifier, cocher les mails puis en bas : Déplacer. Tu vas alors choisir l'endroit où tu souhaites les mettre. J'ai toujours le choix Indésirables. Ou au pire Corbeille :lol:

• 0

Bonsoir,

Si je veux un traitement différent sur l'ordi et l'iPad, avec la même adresse mail, il faut que les règles soient gérées au niveau des machines et non chez l'opérateur.

Charleon, expliques-moi plus précisément comment tu t'es organisé?

Merci à vous tous

• 0

@lamarckjohn2, pas obligatoirement, dépend des régles que tu veux créer et de celles qui sont possibles chez ton fournisseur de courriel.

C'est dommage de servir d'un courriel configuré en imap et d'utiliser la solution de @charleon.

Tu peux aussi faire passer tes emails d'orange par un autre fournisseur comme gmail (mais lui il lira tous tes courriels) ou par icloud et de configurer d'autres régles dans gmail.

• 0

Je préfère créer mes règles sur le Mac car c'est plus rapide que de naviguer sur Internet et plus souple, et je peux les voir dans mon répertoire indésirables imap.

Par exemple, je n'accepte que les e-mails dont les expéditeurs sont dans mes contacts.

Les répertoires que je peux visualiser sur le Mac ne sont pas physiquement sur le Mac, ils sont chez le FAI.

Ce ne sont que les titres qui descendent dans l'ordi  et c'est très rapide.

Je peux donc voir les titres des indésirables sans être obligé de les ouvrir pour vérifier s'il n'y a pas des non-indésirables à l'intérieur.