Aller au contenu
Phil38

Suite Microsoft Office

Messages recommandés

Pour ceux qui ne le savent pas encore la suite MS Office - Word, Excel et PowerPoint - est disponible gratuitement sur l'AppStore.

Pour avoir toutes les fonctionnalites il suffit de créer un côte Microsoft mais il n'est plus nécessaire d'être abonné à MS Office 365.

Bof : je n'ai pas trop envie de créer un compte Microsoft (encore un email qui sera probablement pollué et un nouveau mdp à retenir...) et j'ai fini par adopter Pages.

Etait d'une facilité. :(

Chaque changement d'OS est une lente descente aux enfers. :o

Hello,

Ca y est, il va nous faire une déprime  :lol: !!!

Ceci étant, tu n'as pas tout à fait tort, après qques décénies passées avec excel, j'ai pas mal ramé avant de me ressaisir :P mais il y a beaucoup de choses qui m'échappent dans numbers ... un exemple: une feuille de calcul qui s'ouvre systhématiquement avec un message qu'une police est absente alors que je l'ai reformatée plusieurs fois avec des polices courantes ... :blink:

mais, ce n'est point le sujet .... désolé pour le HS

H.S-Illustration de ma déprime :

Il y a 25 ans, sur un Mackintosh équipé d'Excel, je construisais un tableur de gestion constitué d'une cinquantaine de feuilles de calcul, toutes connectées entre elles.

Ce tableur a fonctionné 7 ans, sans un bug. Impossible à refaire avec Numbers, un quart de siècle plus tard. :(

• Like 1

@sapo, car tu as gardé la version d'excel pendant 25 ans.

Oui, le tableur excel est bien suppérieur à numbers ou à calc mais mes favoris sont numbers et calc.

Excel est excellent quand tu te sers des macros sinon calc et numbers sont très bien dans l'utilisation quotidienne et personnelle.

Puis excel me fais penser au boulot...

@mrblack, qu'est ce qui te manque dans iworks?

ho c'est une question d'habitude je pense surtout.

je n'utilise pas bcp word ni excel au niveau personnel mais au boulot, tout est avec excel

J'ai essaye numbers a la maison mais pas accroche du tout ...

@phil38, c'est à lecture d'un fichier .ppt (.pps; etc..) ou il est possible de créer un fichier .pps avec audio avec l'app powerpoint car il semble possible aussi de créer une présentation avec audio, en utilisant l'app keynote.

Je ne suis pas un grand utilisateur des présentations. Je trouve le pdf bien plus léger.

Modifié par iaer

@phil38, c'est à lecture d'un fichier .ppt (.pps; etc..) ou il est possible de créer un fichier .pps avec audio avec l'app powerpoint car il semble possible aussi de créer une présentation avec audio, en utilisant l'app keynote.

Je ne suis pas un grand utilisateur des présentations. Je trouve le pdf bien plus léger.

Le .pdf n'offre pas les mêmes possibilités qu'une présentation faite avec PowerPoint ou Keynotes. Ce n'est donc absolument pas comparable.

Une présentation Keynotes avec audio sur un Mac mais l'audio ne sera pas restitué par Keynotes sur iPad. Il serait intéressant de savoir si une présentation Keynote audio sur Mac est lue avec audio par Powerpoint sur iPad.

Il serait intéressant de savoir si une présentation Keynote audio sur Mac est lue avec audio par Powerpoint sur iPad.

Voilà une idée qu'elle est bonne. :) Si quelqu'un peut s'y coller.

Perso, je n'ai pas installé la suite Microsoft Office. :(

@phil38 & sapo, j'ai commencé à créer une présentation avec de l'audio sur le mac, sous os x 10.10, avec keynote version 6.5.

Puis, j'ai continué la création de cette présentation avec la tablette sous ios 8.1 avec l'app keynote version 2.5.1. En ajoutant, une diapositive de plus avec de la vidéo que j'ai prise avec l'ipad. J'ai ajouté quelques transitions avec les temps délai de celles-ci sur la tablette.

La lecture de cette présentation s'est faite correctement sur l'ipad et le smartphone avec l'app keynote. Alors que la lecture directement sur iCloud à partir de safari sur le mac, je n'avais pas l'audio et la vidéo ne fonctionnait pas car ces options ne sont pas encore implantées dans iWorks iCloud.

Voilà une idée qu'elle est bonne. :) Si quelqu'un peut s'y coller.

Perso, je n'ai pas installé la suite Microsoft Office. :(

En partant de l'app keynote sur l'ipad, j'ai ouvert cette présentation avec l'app powerpoint mais la lecture ne fonctionnait pas correctement surtout les transitions et la vidéo était figée. L'audio passait très bien.

Oops, après deux ou trois autres essais, il est possible de créer des présentations audios sur keynote du mac et qu'elles soient lisibles dans l'app powerpoint sur l'ipad. 

Modifié par iaer

Bonjour, le problème pour moi est de savoir si des fonctions anciennement gratuites, disons de Word, par exemple travailler en tableau, sont TOUJOURS gratuites avec la mise à jour de ce matin version 1.5 ? Qui sait si il y aurait une mutation silencieuse vers de moins en moins de fonctionnalités gratuites ? Y aurait-il une liste des fonctionnalités gratuites / payantes avec l'abonnement 365 ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.