Aller au contenu
  • 0
fridge94

Avec iOS 4.2, possibilité de mettre des présentations iWork en fichier

Question

Bonjour,

Tout est dans le titre, sera-t-il possible de déplacer de présentations Pages/Keynote/Numbers vers la page d'accueil et ainsi, créer des dossiers, ce qui ferait d'ailleurs d'iPad un "vrai" netbook digne de ce nom.

Merci d'avance!

2 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il est difficile de répondre à une question concernant la nouvelle version ios, le jour de la mise en service n'est même pas connu. Donc un peu de patience :)

PS - Je comprends que vous souhaitiez que l'ipad soit un netbook digne de ce nom, mais ce n'est sans doute pas l'objectif prioritaire de ses concepteurs ! (cf Macbook Air).

• 0

Non, tu ne pourra pas : l'iPad veut justement créer une nouvelle informatique. Apple veux toucher (et son objectif est très bien remplit) tous les âges, des plus jeunes (on as vue des vidéos d'enfant de 2/3ans s'en servir) aux plus vieux (des personnes âgées arrivent à l'utiliser).

Pour cela, il faut que tout soit simplifier : stop aux fichiers/dossiers qui fleurissent sur nos ordinateurs. Maintenant, les fichiers se trouvent directement dans l'application qui lui est dédiée. Tu veux lire un livre : va dans iBooks, et tu trouvera tes livres. tu veux une présentation, va dans l'application Keynote.

Sur nos ordinateurs, on commence a voire arriver ce genre de classement. Apple l'as dailleurs initier (auprès du grand public) avec iTunes : tu veux une musique, va dans iTunes. Le logiciel classe tout par lui même. iPhoto est fait selon le même modèle, une base de données photographique.

L'iPad ne sera jamais un appareil avec une mémoire très grande. Je doute voire arrivé un iPad a 128go .... (sait on jamais ;)). Tu n'aura donc jamais BEAUCOUP de fichiers dessus (sur 64go beaucoup de mémoire sont prit pour les photos, les applications, la musique, et surtout les films).

Je regrette, enfin plutôt j'attend de Cupertino, qu'ils mettent en place un système de recherche (améliorer le Spotlight par exemple) pour rechercher facilement un fichier dans iWorks ....