Aller au contenu

Question

Bonjour à tour,

Je viens sur ce forum afin de trouver une solution à mon problème.

Alors voilà, certaines applications (la moitié, je ne saurai dire combien) ont disparues. Je m' explique:

J' étais sur le moteur de recherche Safari, mais celui-ci ne répondait plus. J' ai donc lancé une recherche avec le moteur de recherche Google. Au bout d' un moment, lui aussi ne répondait plus. J' ai donc éteint, et rallumé mon iPad.

Et lorsque je l' ai rallumé, mes applications avaient disparues.

Ils me manquent même les réglages, donc aucune réinitialisation est possible.

J' espère donc trouver votre aide içi, car je me sers beaucoup de l' iPad et les applications disparues étaient assez importantes.

Merci, 

fabien76

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Pour retrouver les applications je pense que le meilleur moyen est de faire une restauration via iTunes à partir d'une sauvegarde.

Les applications natives telles que Réglages ne peuvent pas avoir disparu. Elles sont forcément quelque part.

A noter que tous les iPad ont le nom iPad inscrit au dos, du premier modèle jusqu'au dernier.

Pour un iPad 1 c'est facile. S'il y a une caméra ce n'est pas un iPad1.

• 0

Quel modèle d'iPad, sous quel OS ?

Ass-tu fait une recherche Spotlight pour chacune des applications disparues ?

• 0

@fabien76, soit le bienvenu!

Et avec ceci...

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)."  

• 0

Rebonjour, 

Merci de m'avoir répondu, 

pour répondre à Sapo, je possède l' iPad premier du nom, l' iPad 1. Les réglages ayant disparus, je ne peux vous dire quel OS je possèdais. Spotlight à apparement aussi été "supprimé", je ne peux donc pas vous en dire grand chose de ce côté. Ce que je peux vous dire, c' est que je pouvais passer à l' OS 8, mais mon manque de mémoire m' handicapait.

Merci de votre conseil iaer, je suis en train de le mettre à éxécution.

fabien76

Modifié par fabien76

• 0

J' ai fais comme vous me l' avez dit de faire: le symbole Apple est bien apparu, et l' iPad s' est redémarré.

Néanmoins, cela n' a rien changer, mes applications ne sont pas revenus (dont l' Apple Store et les réglages, ce qui est TRES handicapant).

Avez-vous d' autres astuces ou conseils pouvant remédier à ce problème ? Je ne sais vraiment pas comment faire...

• 0

Ce que je peux vous dire, c' est que je pouvais passer à l' OS 8, mais mon manque de mémoire m' handicapait.

Si tu as un iPad 1, comment voulais-tu passer sous iOS 8 ? Impossible pour cet appareil.

• 0

Si tu as un iPad 1, comment voulais-tu passer sous iOS 8 ? Impossible pour cet appareil.

Dans ce cas, je suis desolé de m' avoir trompé, et je ne peux vous dire sous iOS j' étais... à l' arrière de mon appareil est inscirt "iPad", j' imagine donc qu' il est bien le premier du nom. Mon appareil est en aucun cas "jailbreaké" ou quoi que ce soit. 

• 0

Eh bien... Je me rend de plus en plus compte que je suis mal renseigné sur les appareils Apple...

En effet à l' arrière de mon iPad se trouve une caméra, tout en haut à gauche.

Je ne connais les conséquences qu' entraîne une "restauration via iTunes"...Cela supprimera-t-il mes applications installées et restaurera les natives ?

J' aimerai que vous me renseignez sur ce sujet s' il vous plaît, car je ne m' y connais...pas vraiment.

Je voudrais d' ailleurs vous remercier pour les réponses et votre attention que vous m' avez fourni jusqu' à maintenant.

fabien76

• 0

Pas d'inquiétude pour les applications achetées : tu pourras les réinstaller à partir de l'App Store.

As-tu des dossiers d'applications sur ton iPad ? Si oui, tu les ouvres un par un pour vérifier que les applications ne s'y sont pas cachées.

• 0

Lors d' une "restauration", le contenu de mes applications seront-ils eux aussi supprimés ? (avancée dans les jeux, dossiers créés ?) Dans ce cas, je vous avoue que je suis sceptique par rapport à cette solution...Mais si elle me permet de ré-utiliser mon iPad normalement, je la suivrai.

J' ai raccordé mon iPad vers mon ordinateur. Lorsque que je sélectionne celui-ci, aucune application n' est affiché, seulement les photos que j' ai prises...L' ipad est d' ailleurs représenté comme un appareil photo...

Aussi, iTunes m' a bel et bien prévenu que l' iOS 8.1 était disponible pour mon iPad.

Modifié par fabien76

• 0

As-tu activé iCloud sur ton iPad ? Dans l'affirmative, tu as une sauvegarde correspondant à la dernière recharge de ton iPad. Si tu n'as pas de sauvegarde, les applis que tu rechargeras seront vierges.

As-tu effacé les applications en mémoire, comme te le conseillait @iaer ?

• 0

Il me semble que l' iCloud était activé, mais je n' en suis pas sûr (dans tous les cas, je l' espère grandement).

J' ai effectivement effacé les applications en mémoire avant de reset mon iPad.

Est-il possible de restaurer la "sauvegarde correspondant à la dernière recharge de l' iPad." ?

Merci d' avance,

fabien76

Modifié par fabien76

• 0

À la fin de la restauration, iTunes va te proposer d'installer une sauvegarde. Tu choisis Sauvegarde iCloud.

Bon succès. ;)

• 0

iTunes sur iPad n'a aucun rapport avec iTunes sur ordi.

Sur iPad, iTunes sert uniquement à acheter musiques ou vidéos.

Pour réinitialiser ton iPad, connecte-le à ton PC.

• 0

Avant de restaurer mon iPad, iTunes m' imforme de la répartition de mes applications.

Il est donc écrit que je possède 61 applis, et 11.73 Go utilisés, n' y a-t-il pas une autre solution que de restaurer l' iPad, sachant maintenant que mes applis n'ont pas été supprimées ?

Je vais essayer de le mettre à jour en 8.1 avant de restaurer (en espèrant que cela n' empire)

• 0

La mise à jour est en cours...Et je viens seulement de voir votre message.

Devrai-je tout interrompre ?

Je pense que ce n' est pas mes applications qui manquent, mais leurs icônes. Mes 61 applications sont comptées dans l' iPad, une restauration est-elle donc la seule solution ?

• 0

Ces 61 applications sont celles que tu as installées. S'ajoutent toutes les applications natives, comme Safari, Mail, Réglages, etc.

Or, ces applications natives ne peuvent pas être supprimées. Sauf pour certaines, comme Safari ou Photos, si tu actives les restrictions. Dans ce cas, leur icône disparaît. Mais ce n'est pas possible pour Réglages.

Es-tu seul à te servir de cet iPad ?

• 0

Ce ne derais pas un probleme de restriction?

Mais de memeoire je ne sais plus ou on peux parametrer ca ....

Cela est possible... Mais j' ignore de même où l' on paramètre cela, mes Réglages ayant disparus.