Aller au contenu
BroZer

Problème avec Safari sur iPad 3 avec ios 8

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je rencontre des problèmes avec safari sur mon iPad 3 depuis que j'ai installé l'ios8.

1- le clavier se retire de façon inopinée alors que je suis entrain d'écrire.

2- la commande qui consiste à reculer à la page précédente en glissant son doigt de gauche à droite de l'écran cafouille. Lorsque je l'utilise safari retourne bien une page en arrière, mais il revient aussitôt à la page sur laquelle j'étais pour finalement retourner en arrière a nouveau. 

Au final j'ai bien effectué la manœuvre voulue mais ce cafouillage est pénible est presque systématique.

3- lorsque j ouvre une page depuis une autre en cliquant sur un lien, celle ci s'ouvre bien dans un autre onglet. Mais lorsque je la referme ma première page est blanche ! Il,faut alors la recharger.

4- d'une manière générale, le surf est devenu très lent...

5- j'ai aussi un soucis avec la commande " sélectionner - tout sélect - coller" et sa copine " coller" qui s'affichent et disparaîssent si vite que l'on a pas le temps de placer son doigt dessus. 

D'autres ont ces problémes?

Des solutions?

merci pour vos réponses.

Bonsoir,

J'ai installé ios 8.1 sur iPad 3 wifi 32 Go  et pas  rencontré ce type de problème

Installation à partir d'un ios 8.1 .ipsw téléchargé sur ordinateur puis mise à jour avec ce fichier restore vierge en utilisant dernière version de itunes.

Comment avez vous procédé pour la mise à jour ios 8.1?

Je viens confirmer ce genre de problème, cafouillage du même genre avec mon Safari sur l'iPad mini  :angry:

C'est effectivement agaçant mais je me suis fait une raison ... cet iOS n'est pas pour lui  -_-

Ce trognon est bien trop mou  :lol:

... Désolé pour mon pessimisme BroZer  ;)

Modifié par charleon

Sur l'iPad mini 1ère génération le problème pourrait se comprendre. Par contre sur un iPad 3 sous iOS 8.1 ce n'est pas normal...... mais je ne vois pas ce qui cause ces dysfonctionnements

Je conseillerais à @BroZer de refaire son installation.

-sauvegarde iTunes

-restaurer en premier l'iPad comme un nouvel appareil,

-restaurer ensuite à partir de la sauvegarde.

Si le problème persiste, piétiner l'iPad rageusement. :(

Ok, merci pour le conseil. Cependant si je sauvegarde mon iPad avec son bug actuel, que je le restaure et que je réinstalle ensuite je ne risque pas de réinstaller le bug aussi?

Sinon pour le piétinement j'y ai déjà penser lol comme au vol plané par la fenêtre lol

-sauvegarde iTunes

L'iPad mini 1 a une ram de 512 Mo contre 1 Go pour l'iPad 3 et le mini 2.

Dans ce cas un cafouillage dans Safari ne se justifie pas pour notre ami ...  :mellow:

L'installation d'un autre explorateur pourrait être utile pour savoir déjà si c'est réellement l'appli Safari elle-même ou autre chose  B)

@charleon, je dirais l'app safari qui bugue encore quelques fois sur certains forums sous ios 8.1.

@brozer, ou encore d'effacer contenu et réglages puis de repartir sur une configuration comme un nouvel ipad et de vérifier l'app safari avant de remmettre ta sauvegarde à partir d'itunes.

@charleon, je dirais l'app safari qui bugue encore quelques fois sur certains forums sous ios 8.1.

@brozer, ou encore d'effacer contenu et réglages puis de repartir sur une configuration comme un nouvel ipad et de vérifier l'app safari avant de remmettre ta sauvegarde à partir d'itunes.

Ok, mais je fais comment pour vérifier l'appli safari ?

Voilà, j'ai fait la sauvegarde et les restaurations... C'est pareil qu'avant, notamment ce clavier qui se retire tout seul pendant que je tape grrrr

-sauvegarde iTunes

iOS 8.1.1, actuellement en bêta réservée aux développeurs, devrait apporter un peu de vélocité à ta bestiole.

Mise à jour prévue avant fin 2015. :D

Perso, iPad 3 et iPad mini resteront en iOS 7 et le Mac en Mavericks. Na ! :rolleyes:

@brozer, sur quel site as tu les problèmes de clavier sur l'app safari?

Ce n'est pas une question de site. C'est partout...

Là ou le problème est systématique c'est qd je prends l'ipad en veille, j'ouvre safari et je tape de suite dans une fenêtre de texte. A la première lettre le clavier se retire. Ensuite le phénomène peut se reproduire ou non et ce de façon aléatoire...

@phil38, j'ai eu le même phénommène sur le forum avec la tablette sous ios 8. Il est vrai que l'app safari n'est pas très stable depuis quelques ios.

Comme l'a écris @sapo, l'app safari avoir un problème avec la ram des tablettes comme l'ios 8.

Alors que l'app podcast, c'est vraiment amélioré depuis sa première version. Elle est devenu mon app principale de lecture de podcasts.

@phil38, j'ai eu le même phénommène sur le forum avec la tablette sous ios 8. Il est vrai que l'app safari n'est pas très stable depuis quelques ios.

Comme l'a écris @sapo, l'app safari avoir un problème avec la ram des tablettes comme l'ios 8.

Alors que l'app podcast, c'est vraiment amélioré depuis sa première version. Elle est devenu mon app principale de lecture de podcasts.

J'ai installé l'iOS 8.1.1, je ne peux pas dire que ce soit mieux. J'ai toujours un clavier qui en fait qu'à sa tête. Par contre j'ai le sentiment d'avoir un peu gagné en fluidité.