Aller au contenu

Question

Bonjour.

Je vais essayer d'être clair pour exposer mon probléme.

Depuis plusieurs années j'ai un PC à la maison ou sont enregistrées plusieurs adresses e-mail.

Derniérement mon épouse a acheter un ipad air et la messagerie Safari est configurée avec son adresse e mail.

Lorsqu'elle fait le " ménage" de ses mails dans son ipad et qu elle les "poubellise" , plus rien n'apparaît  plus dans sa messagerie ( normal) et apparement la configuration de Safari est " clean" comme jamais utilisée.

Cependant au niveau de mon PC ses messages figurent toujours et il faut qu'  à mon niveau je les "poubellise" pour qu'ils soient réellement effacés.

Cela a pour conséquence que sa boite ipad Safari que l'on pensait vierge est en réalité saturée et qu'au delà de 50 environ elle ne peut plus recevoir de message.

A votre avis y a t 'il une manipulation à effectuer tant au niveau de la tablette ou du PC afin qu'elle puisse annuler directement ses messages reçus sur son ipad et qu'ils ne figurent plus sur mon PC ?

( pour info j'ai installé ma messagerie personnelle SFR sur son ipad et je ne rencontre aucun probléme ; quand j'efface les mails au niveau de la tablette , ils n'apparaissent plus sur mon PC ).

Espérant avoir été précis dans ma requête , je vous remercie par avance de vos réponses.

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tu n'as pas besoin de créer une nouvelle adresse e-mail sur ton iPad  B)

Nous parlons ici de compte e-mail ... tu recrées un nouveau compte avec la même adresse email mais cette fois en IMAP.

Ensuite si ce nouveau compte fonctionne tu supprimes le premier qui était en POP 

Donc, ne confond pas le compte e-mail ...avec... l'adresse e-mail  ;)

• 0

Petite confusion, je pense, entre Mail et Safari.

Ton adresse perso de messagerie doit être configurée en IMAP, alors que celle de ton épouse est en POP.

Si ton épouse configure sa messagerie en IMAP, le problème sera résolu.

• 0

Bonjour.

Merci pour cette information très utile si elle fonctionne.

Seulement comme déjà précisé dans d'autres échanges je suis un novice en matière informatique , donc pour moi tous ces termes c'est un peu...compliqué.( POP et IMAP , qu'est ce que c'est ?).

- pour infos ce n'est pas moi qui est configuré ni mon PC ni sa tablette -

Dois je agir sur mon PC et/ou sur son ipad ?

Comment pratiquement  configurer sa messagerie en IMAP ( différentes étapes et manipulations à effectuer ).

En faisant cette manipulation pourra t'elle encore accéder à ses mails en dehors de sa tablette ? ( autres PC par exemple ).

Je te remercie encore pour ton aide.

• 0

Tu peux aller sur le site de ton fournisseur d'accès pour configurer ta messagerie en IMAP ( n général il y a juste une option à cocher) mais tu peux le paramétrer aussi de ton iPad dans tes comptes.

Réglages > mail > comptes > ajouter un compte ... Et tu remplis  :)

Concernant tes accès aux mails, tu pourras y accéder  sur n'importe quel appareil.

En POP ils sont rapatriés automatiquement dans l'ordi ou la tablette.

En IMAP ils restent sur le serveur et tu peux les consulter de n'importe où. Tu peux quand même les rapatrier si tu le désires tout en les laissant sur le serveur ou les effacer du serveur.

• 0

Merci ( avec un peu de retard ) pour ta réponse.

J'ai bien essayé de faire la manipulation sur la tablette , mais mon souci est que je ne souhaite pas créer une nouvelle adresse mais agir sur celle déjà existante.

Est ce possible ? ( pour info mon FAI est SFR ).

Merci.

• 0

Bonjour .

Encore merci pour l'explication.

Une petite précision cependant avant manipulation.

Je vais essayer de configurer la même adresse en IMAP.

Normalement , je vais donc avoir 2 adresses actives en même temps.

Comment saurai je alors si c'est celle de IMAP qui fonctionne.

Si tel est le cas ton explication me sera fort utile pour la discerner , puis en cas de réussite comment supprimer l' adresse en POP ( dois je agir sur la tablette et le PC )?

Je te souhaite une bonne journée.

Merci

• 0

Je vais essayer de répondre à la place de @charleon.

Comment saurai je alors si c'est celle de IMAP qui fonctionne.

Quand tu configureras l'adresse en IMAP donne un nom au compte ainsi créé, p.ex. "SFR Imap". Tu sauras alors distinguer ce compte de celui existant en POP.

comment supprimer l' adresse en POP

Il faut aller dans Réglages puis Mail... Comptes, sélectionner le compte à supprimer puis cliquer sur Supprimer le compte au bas de la fenêtre donnant les paramètres du compte