Aller au contenu
  • 0
alexandrins

Ipad et changement de carte sim

Question

bonjour, 

J'ai un Ipad Air avec carte sim. Jusqu'à présent, j'utilisais une double carte sim sur le même forfait Orange. Seulement, avec 3 Go de donnés c'était insuffisant. J'ai donc souscrit à un forfait Free uniquement pour l'Ipad ( moins cher que l'augmentation du volume de données proposé par Orange).
J'ai changé la carte SIM et activé le compte sur le site de Free. L'Ipad reconnait bien le réseau mais les connexions data ne fonctionnent pas.

J'ai un message de type " impossible d'activer le réseau cellulaire " " vous n'êtes pas abonné à un service de données cellulaires " ...  Je précise que dans les données de réglage de l'Ipad, c'est bien Free qui apparait. 

Quelqu'un a t il rencontré ce problème ? 
Bonne fin de journée. 

Alex

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ton iPad est-il débloqué ?

En théorie, les iPad sont désimlockés d'origine. Mais c'est moins sûr pour les appareils achetés chez un opérateur.

• 0

Est-ce que le forfait Free est un forfait "spécial iPad" ?? Si c'est un forfait téléphone, la sim ne fonctionnera pas pour l'iPad : les opérateurs savent différencier la demande en data d'une tablette ou d'un portable et ont adapté les sim.

• 0

@maverick, je ne crois pas mais je pense qu'il n'y a aucun problème à utiliser une carte sim de free dans une tablette.

Je suis passé chez sosh pour mon abonnement sur le smartphone et il est possible de prendre une deuxième carte sim pour 5€ euros de plus par mois.

• 0

Moi, il y a 2 ans, j'ai mis la sim de mon iPhone dans mon iPad 2... qui était jailbreaké... et donc j'ai pu aller quelque part dans les entrailles changer une petite phrase. Sans cela, il n'utilisait pas la sim pour obtenir de la 3G.

Peut-être que maintenant ça a changé ??