Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour.

Je suis détenteur d'un ipad air 32 go

Mes questions :

Lorsque l' on en a la possibilité et afin de préserver au mieux la durée de vie du matériel quand est il préférable d'effectuer la recharge de la batterie : lorsqu 'elle est déchargée à 50% , 20% , 10% ou pratiquemment en fin de parcours ?

L' ipad doit il ëtre allumé ou éteint lorsque l'on recharge la batterie ?

Enfin j 'utilise mon ipad 3 ou 4 fois dans la journée avec un interval minimum de 2 à 3 heures entre chaque utilisation . vaut il mieux le laisser en veilleuse ou se connecter à chaque fois ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et coopération.

La seule précaution à prendre est de faire une recharge totale une fois par mois.

Perso, je n'éteins jamais mes iPad. ;)

Avec une batterie Li ion comme sur l'iPad, sa durée de vie sera la même quel que soit le mode de recharge. Comme le dit Sapo il faut de temps en temps faire une décharge complète (aller jusqu a l'extinction de l iPad sur manque de batterie)

il faut savoir que de toutes façons, une betterie Li ion perd de sa capacité après 3 ans et est presque inutilisable au bout de 6 ans.mais 6 ans c'est très vieux comme âge pour une tablette 

Je vous remercie tous les deux de ces précisions:je vais donc recharger  ma batterie mensuellement après une décharge complète comme vous le préconisez.!

Cependant pour toute opération de chargement , y a t'il une importance que l'ipad soit allumé ou éteint ? 

Aucune importance, cependant il se chargera plus vite si il est en veille plutôt que si tu l'utilises.

comme sapo, je n'éteind mon iPad qu'une fois par mois, lorsque je laisse la batterie se décharger complètement.

par ailleurs, si tu veux prolonger l'autonomie de la batterie, il y a des trucs a savoir : couper tout ce qui ne te sert pas : par exemple wifi, blutooth selon l'usage que tu en fais. Ne pas utiliser le réglage automatique de luminosité, et limiter les notifications automatiques a ce qui te sert vraiment. 

Modifié par Ganesh

Merci pour cette documentation claire et précise qui me sera fort utile.

Cependant comme je suis détenteur d'un ipad air wifi sans clé 3g , je pense qu'il me sera difficile de désactiver le mode wifi pour économiser la batterie sachant que mes principales utilisations sont la lecture des e-mails , d'effectuer des recherches ou de consulter des applications qui ont besoin en permanence de mise à jour ( météo , trajets etc...).

@cherchetout, t'inquiète ce n'est pas le wifi qui consomme beaucoup mais plutôt la luminosité de l'écran, le push, les notifications, etc...