Aller au contenu
  • 0
iLycée

Serveur Fichier sur mon iPad

Question

Bonjour alors tout d'abord désolé de vous déranger :s

J'étudie dans un lycée général où on nous a offert des tablettes (de merde ?), j'ai donc pris la décision d'emmener mon iPad au lycée seulement mon lycée utilise un serveur de fichier (sur Android on utilisait une application nommée xPlore Files Manager). Pour mieux vous expliquer, quand on se trouve au lycée on peut récuperer des fichiers que nos professeurs déposent sur un serveur (LAN ?) ... J'ai donc cherché cette application sur iPad mais elle ne s'y trouve pas ... Sauriez vous quelle application pourrait remplacer celle-ci ? (payante ou non peu m'importe). J'aimerais également savoir si il existe une application qui me permettrait de me servir de mon iPad comme une clef USB ... Pouvoir stocker mes fichiers etc ...

Merci beaucoup :)

Alexis

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@ilycée, soit le bienvenu!

Tu peux essayer l'app documents readdle (gratuite en français) si tu connais l'identifiant et le mot de passe pour te connecter au serveur (webdav, ftp, sftp ou smb) de l'école.

Cette app est un explorateur fichiers, elle peut donc te servir comme clé usb. Tu peux te connecter aux ordi si tu es sur le même réseau wifi ou branché ton ipad sur un port usb, en installant un logiciel sur l'ordi. Il a besoin que itunes soit installé sur le pc ou le mac pour fonctionner.

• 0

Bienvenue :)

ça me paraît un peu compliqué d'utiliser ton iPad de cette façon : les réseaux de lycées sont généralement bien cadenassés et l'iPad comme clé usb  :wacko:

• 0

Salut ! Et merci beaucoup d'avoir répondu ! Alors oui je viens de regarder l'application Documents qui me semble pas mal car pour acceder au serveur j'ai mon propre MDP et une adresse IP à donner ça semble bon non ?

Et encore merciii !

• 0

Salut !

Alors j'ai essayé l'appli elle me semble parfaite mais sais tu si je peux me connecter sur un serveur LAN ? Au lycée, je dois mettre une adresse IP un mot de passe et un pseudo ... Elle permet de le faire cette appli ?

Merci beaucoup :)

• 0

@ilycée, ne connaissant pas les paramètres du  réseau de ton lycée, je ne pourrais pas te répondre.

Teste avec l'app documents readdle qui est gratuite!