Aller au contenu
redd

Une protection d'écran

Messages recommandés

Bonjour 

J'aimerais avoir vos conseils à propos du choix d'un film de protection pour iPad 4 Retina. 

Avant, sur mon iPad 1, j'avais l'invisible shield : ultra résistant mais cher et ne protégeait pas des traces de doigts.  

Aujourd'hui, j'ai un film à 10€ probablement peu résistant MAIS qui annule la plupart des traces de doigts. Et ça, je trouve ça GENIAL !

Mais je vois une sorte de "grain" dégueulasse, surtout visible quand je suis sur une page blanche. Et ça, c'est beaucoup moins génial...

Je cherche aujourd'hui un film qui : 

1) n'ait pas de grain (il doit vraiment être transparent, quoi) 

2) soit anti trace de doigts 

3) soit un minimum résistant (c'est pas ma priorité, car je fais attention à bien le protéger) 

4) et éventuellement, s'il pouvait faire en sorte qu'on puisse voir l'écran quand on est dehors au soleil, ce serait top (mais je ne sais pas si c'est possible). J'entends parler de "anti reflets" mais je n'ai jamais testé. Ca marche vraiment, au point d'utiliser l'iPad en extérieur ?

Peu importe le prix (enfin, si ça peut tourner à moins de 100€, c'est bien quand même).

J'ai essayé de regarder sur le site d'invisible shield de Zagg mais ils ne parlent pas de protection contre les traces de doigt. Et vu le prix du bouzin, je préfère être certain avant d'acheter. 

J'entends parler de Skinomi mais je ne trouve pas de retours utilisateurs, sur les différents points qui m'intéressent.

Avez vous des idées / conseils / retours d'expérience ?

D'avance merci

Modifié par redd

@ganesh, une des solutions, le poser dans la salle de bain après un bon bain... Sinon les films de bodyguardz.

@redd, si tu trouves un film, anti-traces, anti-reflets sans grain, je suis preneur.

Ben justement, j'en trouve  pas, d'où ce sujet  :)

Donc vous me confirmez que les solutions Zagg et Skinomi ne répondent pas à mon besoin ?

au pire, je peux me passer de l'anti reflet. Il me faut surtout un anti traces de doigts sans grain.

@ganesh : la pose n'est jamais évidente, mais avec de la patience, prudence et doigté, on y arrive. En s'aspergeant d'un petit produit et en aspergeant le film et l'iPad avec, on ne laisse (presqu') aucune trace.

Modifié par redd

Sauf si vous prêtez votre tablette à des enfants peu soigneux!  cette protection est à mon avis inutile  ;)

J'ai acheté mon iPad midi dès sa sortie et sa surface est restée nickel malgré une utilisation quotidienne assez intense ... Il faut simplement manipuler l'objet avec un minimum de propreté  -_-

Sur ce plan, il ne fait aucun doute qu'apple détient l'excellence pour la qualité matérielle de ses fabrications :wub:  ... et c'est pour ça que je me suis laissé embobiner  :lol:

Je suis de l'avis de @charleon sur l'utilité d'une protection d'écran.

Pour une majorité de cas le potentiel problème est une casse de la vitre due à un choc et un film de protection ne l'évitera pas.

Par contre j'ai toujours protégé mes iPad par soit une smart case soit un smart cover.

Mais ceci reste une opinion toute personnelle....

Je ne partage pas votre opinion.

j'ai besoin d'une protection pour eviter les insupportables traces de doigts, et pour utiliser l'iPad en extérieur, comme je l'ai mentionné dans mon premier post. Je ne parle pas de protection contre les rayures ou la casse, bienque cet aspect soit toujours bon à prendre (mais pas prioritaire dans mon cas).

mais au vu de vos retours, je pense malheureusement que ce que je recherche n'existe pas :(

Y'a t-il parmi vous des personnes qui ont testé les deux solutions que j'ai évoquées ?

Modifié par redd

@redd, j'utilise un film de protection depuis toujours sur mes idevices.

@p91124s, je crois que la prochaine tablette de @sapo sera sous android.

@p91124s, je crois que la prochaine tablette de @sapo sera sous android.

Bonjour,

Oui et je crois bien qu'il ne sera pas le seul .... :ph34r: ....fin du HS ...

Modifié par P91124s