Aller au contenu

Messages recommandés

L'Apple Store vient de rouvrir et présente l'iPad Air 2.

Surprise, comme durant la keynote, aucune mention de la RAM du petit nouveau : 1Go, comme sur l'ancien, ou 2 Go comme le chuchotait la rumeur ?

Et quand vous consultez le comparatif iPad, rien sur la RAM pour aucun modèle.

Bizarre, quand l'expérience iOS 8 nous a appris le lien entre mémoire vive et obsolescence. 

Que conclure de ce silence, sinon que l'iPad Air 2, dans deux ans, ne pourra pas faire tourner iOS 10.

Superbe exemple d'obsolescence programmée. :angry:

• Like 1

Pas le choix :(

Si. Celui de ne pas se taire. :o

9 iPad 6 Plus se sont pliés, et toute la planète Apple est en émoi. Par contre, un nouvel iPad sort dont l'obsolescence est programmée pour dans deux ans au plus tard, uniquement parce qu'Apple n'a pas voulu le doter de 2 Go de RAM, et c'est le grand silence. :huh:

Si Maverick on a le choix.

la tablette qui remplacera mon iPad 3 quand ou il mourra ne sera pas un ipad

le jour ou les clients n'achèteront plus, Apple changera peut être ses délires.

Modifié par Ganesh

@ganesh, heureusement qu'on a le choix mais android les màj c'est 18 mois alors qu'ios c'est trois ans sauf pour l'ipad de 1ère génération.

@sapo, ce n'est pas parce que les tablettes ne sont pas mises à jour qu'elles ne fonctionnent pas.

Il faudra attendre que ifixit est démonté l'ipad air 2 pour savoir si la mémoire est d'un 1 ou 2 go.

J'ai un 4s (512 mo) sous ios 8.0.2 qui est dans sa quatrième année depuis 4 jours et il se porte comme un charme.

Je peux aussi te parler d'un 3gs (256 mo) qui fonctionne très bien sous ios 6.1.6 (sa dernière màj possible) et qui va sur sa 6 année.

@iaer, bien sûr qu'un iDevice peut fonctionner sans faire les mises à jour.

Sauf que j'ai choisi et investi dans Apple pour son écosystème entre Mac et iPad. Or, si tu ne fais pas toutes les mises à jour, la synchronisation cesse de fonctionner.

Je me fous des nouveautés d'iOS 8 et de Yosemite. Ce que j'attends, c'est que l'écosystème continue à fonctionner, le Mac sous Mavericks et les iPad sous iOS 7.

Par ailleurs, je trouve navrant, sinon comique, qu'il te paraisse normal d'attendre le démontage de l'iPad Air 2 par un tiers pour savoir s'îl possède 1 ou 2 Go de RAM.

Moi non plus, tu imagines.

Bidon, ce Yosemite, comme le parc naturel du même nom. En fait de massif granitique, il s'agit, en réalité, d'une concrétion artificielle de béton caverneux de moins d'un siècle. :o

@sapo, tu es prêt pour un chromebook et nexus 6 ou windows 10 ainsi qu'une surface 3...

Je suis sous yosemite et je le trouve bien. Je joue avec safari depuis que je suis os x 10.10 et je le trouve très agréable.

Je ne sais pas quoi te dire, l'écosystème d'apple me convient pour l'instant. Je pense changer d'ordi que dans deux ans donc je verrais à cette période lequel me conviendra le mieux.

Je trouve le graphisme de l'itunes 12 très agréable. Je trouve que le dock manque de transparence.

Il ne reste plus qu'à attendre ios 8.1, qui est annoncé ce lundi et le logiciel photos en début 2015.

Tu m'as déjâ joué cette sérénade  avec Mavericks. Et je cherche encore une seule avancée par rapport à Mountain Lion. :D