Aller au contenu
Nicosl299

impossible d'ajouter des pdf avec itunes

Messages recommandés

Bonjour

Mon PC est sous windows 8.1, ma version d'itunes 11.4.08, Ipad sous ios 7.1.

Lorsque j'essaye d'ajouter des PDF dans l'ipad via Itunes, Itune a cessé de fonctionner et je suis obliger de fermer le programme. J'ai réinstaller plusieurs fois itunes, essayer des versions anterieure mais toujour le meme probleme.

Lorsque je fais la manip sur un autre PC sous Seven et avec une version anterieure cela passe sans probleme. Il y aurait il une coquille entre windows 8.1 et Itunes ?

Merci pour votre aide

Bonjour

desole pour le retard mais je suis actuellement en vacances et internet c'est pas tous les jours

j'ai réinstallé mon système donc je suis passé de windows 7 a 8.1 et en même temps j'ai réinstaller ils dernière version d'iTunes . Même quand mon ipad n'est pas branché cela fait crashé l'appli. Pour la musique ok, les fichiers sur d'autre appli ok. J'ai contourné le problème en utilisant Adobe reader et ouvrir avec iBook mais c'est pas le plus simple.

merci

Pour la plupart des fichiers, et notamment les PDF, je ne passe jamais par iTunes, mais par iFiles.

Une fois dans iFiles sur l'iPad, on peut lire directement ses PDF dans le lecteur, ou l'ouvrir dans une autre application.

L'avantage d'iFiles est que tu peux y créer des dossiers et sous-dossiers.

Merci pour vos réponses

Mais le but (par soucis de ne pas fatiguer mes neurones viellissantes) est de faire le maximum dans le minimum de manips.

(Ce que faisait trés bien iTunes)

Sinon, actuellement, toujours avec iTunes, je contourne le defaut en mettant mes pdf dans le dossier

...\iTunes\iTunes Media\Books

Puis soit : clic-droit "ouvrir avec iTunes", soit : glisser/deposer sur l'onglet livres/Mes PDF de iTunes.

Mais c'est plus long...

Donc j'attends une prochaine MàJ ;)