Aller au contenu
  • 0
wjennifer

Récupérer photos ipad

Question

Bonjour,

J'ai un Ipad 2 avec beaucoup de photos (plus de 400) et des videos (une centaine)

Mon espace de stockage devenant très insuffisant, je souhaite transférer ces photos vers mon Imac.

J'ai essayé via Itunes qui reconnaît l'ipad mais la synchronisation permet aux photos de l'imac d'être transférées sur l'ipad ce que je ne recherche absolument pas !!

La procédure inverse ne semble pas fonctionner via Itunes.

J'ai consulté pas mal de forums.

J'ai essayé par Iphoto mais celui-ci ne détecte pas l'Ipad alors qu'il est branché avec l'USB original.

L'Ipad n'apparaît pas dans la colonne de gauche.

J'ai vérifié les préférences d'iphoto, ça a l'air ok.

J'ai essayé par "transfert d'images", mais même chose, mon ipad n'est pas reconnu, il n'apparaît pas dans la colonne de gauche.

Désolée si le sujet a déjà été traité mais j'ai cherché quelques solutions qui n'ont pas fonctionné jusqu'à présent.

Que faire ?

merci d'avance

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me répondre.

J'ai finalement résolu le problème en téléchargeant l'appli WIFI TRANSFER PHOTO (gratuit) sur l'Ipad.

Cette application a gentiment transféré sans problème toutes mes photos et vidéos sur l'imac.

Je ne saurai jamais pourquoi mon Ipad n'apparaît pas dans Iphoto ni Transfert d'images, mais tant pis, je ferai avec, j'y ai passé assez de temps !

• 0

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je n'ai pas encore essayé avec PhotoSync car j'aimerais comprendre pourquoi mon Ipad n'apparaît pas comme tout le monde dans Iphoto ou Transfert d'image.

J'ai essayé avec un autre cordon, et l'intérieur du connecteur de l'Ipad est propre.

Une autre solution ?

• 0

Il est à craindre que tes difficultés soient liées à cette mise à jour.

Essaie de fermer les applications en arrière-plan et de faire un reset.

• 0

Normalement on a accès au dossier des photos des que l'iPad est branché. Est ce que l'iPad est détecté au branche

ent sur le Mac ? Sinon problème de câble ou de connecteur vraisemblable 

• 0

@wjennifer, aurais tu activer icloud drive pendant la mise à jour d'ios?

Si tu ne l'as pas fait, laisse le désactiver.

• 0

Bonjour et merci pour vos réponses.

Les applications en arrière-plan ont été fermées, faire un reset, c'est-à dire ? Sur l'ipad ?

En ce qui concerne le câble ou connecteur, s'il était en mauvais état, Itunes ne détecterait pas l'Ipad, non ?

Enfin, il se peut qu'Icloud drive ait été activé pendant la mise à jour d'ios, depuis il est désactivé.

Ceci dit, j'avais déjà essayé de connecter l'Ipad à Iphoto avant cette mise à jour et il n'était pas reconnu.

Que faire ?

• 0

Les applications en arrière-plan ont été fermées, faire un reset, c'est-à dire ? Sur l'ipad ?

@wjennifer, voyons avec ceci:

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)."

En ce qui concerne le câble ou connecteur, s'il était en mauvais état, Itunes ne détecterait pas l'Ipad, non ?

C'est possible.

Enfin, il se peut qu'Icloud drive ait été activé pendant la mise à jour d'ios, depuis il est désactivé.

Je ne pense pas qu'icloud drive fut activé pendant la màj car c'est sans retour.

Ceci dit, j'avais déjà essayé de connecter l'Ipad à Iphoto avant cette mise à jour et il n'était pas reconnu.

Est-ce que os x, itunes et les autres apps sur ton mac sont à jour?

Modifié par iaer

• 0

Bizarre qu'iTunes le détecte et pas le Transfert ! Ça me fait penser à un problème de drivers sur pc.

Est-ce que tu peux tester sur un autre ordi ?

• 0

Bonjour,

Je n'ose même pas imaginer brancher mon Ipad sur mon viel ordi portable H****P******* rempli de virus et autres !!!

Pas plus facile avec Windows en fait, de toute façon, je ne veux plus entendre parler de Windows, d'H*P et Cie.

Que puis-je tenter à nouveau ?

• 0

Si vraiment rien ne finit par fonctionner, je crois que je finirais par installer PHOTOSYNC comme indiqué plus haut et que je paierais donc pour enfin pouvoir me servir correctement de mes appareils.

C'est quand même lamentable !

• 0

Si tu as un Apple Store près de chez toi, tu peux leur demander de te réinstaller iOS 7.

Mais il faudra crier très très fort. :angry:

• 0

Malheureusement, je n'ai pas d'Apple Store près de chez moi !

Suis-je contrainte à l'achat de PHOTOSYNC ?

Ai-je l'assurance de pouvoir enfn transférer mes photos de l'Ipad vers mon Imac ?

• 0

Je ne peux malheureusement plus attendre car l'espace de mon Ipad est pratiquement saturé !

Quant à l'envoi des photos 5 par 5 par mail, j'en ai en fait 3700 !!!! Ce qui veut dire plus de 700 envois.....

Je pense acheter PHOTOSYNC.

Il faut que je l'installe d'abord sur le mac avec Itunes, puis sur l'Ipad ?

• 0

Pour ton Mac, tu vas le chercher sur le Mac App Store. Il est gratuit.

Pour l'iPad, tu l'achètes sur l'App Store.

(Est-ce que la synchronisation iCloud fonctionne bien entre ton Mac et ton iPad ? Contacts, Notes, Calendrier, etc.)

• 0

Tu ne peux pas vérifier si la synchro iCloud fonctionne ?

Car si iCloud ne fonctionnait pas, inutile d'installer PhotoSync. Dans ce cas, je crains que ton iPad ne trouve pas ton Mac.

• 0

Sur l'iPad, Réglages/iCloud et tu actives Notes, par exemple.

Sur le Mac, tu actives iCloud dans Préférences Système.