Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Faut-il passer à IOS 8 ?

Question

Hello  :)

J'ai vu qu'il y avait des membres qui avaient des problëmes  avec la mise à jour IOS 8...

Faut-il encore attendre un peu ou on peut plonger ?  :huh:

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avec un iPad 2, je te conseillerais d'attendre. 

Il semblerait que la RAM de l'iPad 2, comme de l'iPad mini, soit insuffisante pour faire tourner iOS 8.

• 0

Je suis maintenant sur un Ipad Air  :)

Est-ce que cela change quelque chose pour la mise à jour ? 

(je viens de modifier dans ce sens ma signature ds mon profil)

• 0

Avant de décider de faire la mise a jour, il faut voir si il y a des fonctionnalités d iOS 8 qui t'intéressent. Si il n'y en a pas, aucun intérêt a faire le passage

• 0

@ganesh, ios 8 n'apporte pas que des nouvelles fonctionnalités mais des mises à jour de sécurité donc celle qui fait couler d'encre le chiffrage des données sur les idevices.

• 0

Iaer, j'ai lu a de nombreuses reprises , y compris ici, qu'il n'y avait aucun problème de sécurité chez Apple. Du coup j'hésite a jeter mon iPad par la fenêtre. :D

• 0
Bonjour 

J'aimerais avoir vos avis d'experts sur un sujet sur lequel il est possible que je psychote un peu, à savoir l'obsolescence programmée.  

J'ai un iPad Retina (le 4 quoi). Et depuis quelques temps, peut-être le passage à iOS 8, j'ai l'impression qu'il est + lent qu'avant. Il y a un délai avant de lancer une appli, même simple.  

Un très léger délai, je vous l'accorde, ça reste largement utilisable. Mais je * crois * que c'était beaucoup plus "instantané" avant. 

Et là, il y a quelques jours, qu'est-ce que je lis ? Des articles comme quoi Apple a fait en sorte que son iOS 8 ralentisse les "vieux" iPad. 

Alors est-ce que je psychote ou y'a t-il une part de réalité selon vous, sachant que : 

1) ces articles excluent l'iPad 4 

2) j'ai constaté des ralentissements avant de voir ces articles 

3) mais je suis du genre à psychoter facilement :D

4) il y a peut-être d'autres raisons qui font que l'iPad ralentisse ? (genre RAM pleine ; si oui, y'a t-il des solutions à part fermer les applis, ce que je fais régulièrement ?) 

Je vous remercie d'avance de vos avis, et excusez moi de ma fort probable ignorance et naïveté sur ce domaine

Modifié par redd

• 0

j'ai l'ipad 4 également sous iOS 8, et je n'ai rien remarque de spéciale a son sujet.

J'hesite a passe mon iphone 4s par contre.

Mais me concernant, pas de prof avec l'ipad retina ;-)

• 0

Si réel problème  il y a, il se peut en effet que ce soit dû à un manque de Ram.

En plus de fermer les applications j'ai l'habitude de rafraîchir la Ram via l'application SYS-Activity disponible dans l'AppStore.

• 0

C'est acheté !

par contre j'ai un bug dans le menu des processus. Quand je clique sur une application, ça m'affiche une fenetre blanche avec le bouton "annuler" et c'est tout.

mais c'est bon, c'est HS par rapport à ce sujet, et c'est pas bien grave.

• 0

J'utilise Battery Doctor qui a les mêmes fonctions de rafraîchissement de mémoire. En fait, il faudrait rafraîchir  sans arrêt quand elle se retrouve utilisée à 80 % en quelques minutes même en utilisant une seule application  :blink:  :lol: