Aller au contenu
  • 0
Eve178

Mails après mise à jour iOS8

Question

J'ai réussi a installer la suite, iOS 8 02 sans constater d'amélioration ni ....de détérioration donc soyons positifs ! Ça pourrait encore être pire mais depuis ce maudit IOS 8 je retrouve un problème rencontré dans mes débuts : lorsque je rentre mes nouveaux mails, plein d'autres mails mis à la poubelle rentrent à nouveau ! Je viens d'en rejeter plus d'une cinquantaine ! Il me semble que vous m'aviez donné une solution à l'époque mais je ne la retrouve pas.

Merci d'avance

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Les mails qui reviennent proviennent certainement de ton serveur de messagerie qui les conserve même si tu les as mis à la poubelle sur ton iPad.

Une solution est d'aller les détruire à la source c'est à dire sur le site internet de ton serveur de messagerie.

Tu as configuré ton compte mail en POP ou en IMAP pour le serveur entrant ?

• 0

En POP avec 7 jours de garde sur le serveur parce que j'utilise plusieurs machines. Mais ça a toujours été et je ne recuperais pas les mails effacés, parfois des quantités !

• 0

Sur iPad, pour ne pas avoir le problème du post #64, il faut configurer mail en imap... Tout ce que tu feras sur l'iPad, se répercutera sur les autres endroits où tu lis aussi tes mails.

• 0

Tout ce que tu feras sur l'iPad, se répercutera sur les autres endroits où tu lis aussi tes mails.

Dans ce cas là, sauf erreur de ma part, @Eve178 verra disparaître sur ses autres machines les mails détruits sur l'iPad. Est-ce que c'est ce qu'elle souhaite ? 

• 0

Phil', ils sont détruits si tu vides la corbeille depuis l'iPad ! Sinon, tu les as dans la corbeille, partout !

Et ceux que tu veux conserver, ben, tu les mets pas à la poubelle sur l'iPad ;)

Moi, j'aime en garder dans mon ordi, alors, je les laisse là où je les ai reçus dans l'iPad... Quand j'ai le temps, je vais dans l'iMac les ranger. Ils s'effacent alors de l'iPad.

Si je pars en voyage et que je veux pouvoir consulter depuis n'importe quel ordi... Alors, je me connecte à ma BAL avec Safari, et je crée un dossier spécial pour ranger les mail à conserver, dans lequel je les place. Ainsi, je les vois depuis un cybercafé, depuis mon iPad (dans Mail, il y aura le dossier) ou mon iPhone en wifi.

• 0

@maverick, tu peux aussi créer quelques régles (mais pas sur l'app mail d'ios) dans compte courriel pour ranger certains mails que tu souhaites conserver.

@eve178, rien de mieux qu'une configuration imap pour les comptes mails.

Modifié par iaer

• 0

Phil', ils sont détruits si tu vides la corbeille depuis l'iPad ! Sinon, tu les as dans la corbeille, partout !

Et ceux que tu veux conserver, ben, tu les mets pas à la poubelle sur l'iPad ;)

D'accord avec toi mais, si tu conserves dans la corbeille de l'iPad des mails dans le seul but de les conserver sur tes autres machines cela signifie que tu occupes pour rien de la mémoire de stockage.

Par ailleurs cela t'oblige à être très attentif pour sélectionner dans la corbeille les mails que tu veux détruire définitivement. Tu ne peux plus utiliser la commande "Tout sélectionner" puis "Effacer définitivement" (ou qq chose comme ça, je n'ai pas d'iPad sous la main).

• 0

Je me suis certainement mal exprimé.

Par exemple j'ai un mail que je veux conserver sur mon ordi ou mon iPhone mais ne plus voir sur l'iPad.

- Il ne faut donc pas que je le supprime de l'iPad car il serait alors supprimé sur l'ordi.

- Je mets donc ce mail dans la corbeille de l'iPad pour ne plus le voir mais je ne le supprime pas définitivement.

- Donc j'occupe dans la mémoire de l'iPad de la place en fait inutile

• 0

Tu le laisses dans la boite de réception jusqu'à ce que tu aies le temps d'allumer ton ordi ou ton iPhone pour le ranger soigneusement. Après ça, il aura disparu de l'iPad.

Edit : Phil', peut-être mettre le lien là-bas, pour Eve' ?

Modifié par MaVerick

• 0

- Donc j'occupe dans la mémoire de l'iPad de la place en fait inutile

Dérisoire. Je viens de supprimer 500 mails et j'ai gagné 40 Mo. :(