Aller au contenu
  • 0
rabi

Exporter ebook sur mon pc

Question

Bonjour,

Je suis un nouveau avec l ipad, et je suis sastifait..

j ai utilise ebook pour des doc pdf que j ai plus quelque ebook..

Mon problème est le suivant:

Comment remettre ces ebook sur mon pc, car j ai effacer les fichier sur mon pc

merci

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ton problème viens de là : tu as supprimer les livres de ton ordinateur. Or iTunes synchronise ce qu'il y a sur ton ordinateur, et il ne faut donc jamais supprimer les documents (livres/musique/vidéos).

A part un back up de ton ordinateur, je ne voit pas autrement ...

• 0

Salut

bonjour

ok avec le logiciel ebook ,mais c'est dommage ,car ebookman permet de faire les 2 importer des livre et les exporter vers le pc...

j ai voulu joue a je garde pas deux soft , ben tant pis :)

Pour infos , j ai recuperé mes doc pdf dans l ipad, c'est ok sauf les titre ..

a+

merci

• 0

La plus part des tablettes/MP3/téléphones n'ont pas de réel logiciel de synchronisation : on passe souvent par des glissés/déposés de fichiers dans des dossiers. Apple a eu son succés iPod surtout avec iTunes, un logiciel (base de donnée) qui permet de faire un tri/d'organiser son iPod sans faire de manipulation : on choisit les artistes, les genres, les albums ou les playlist que l'on veux.

Avec l'iPad on retrouve cette logique, qui n'ai pas si mauvaise (même si beaucoup s'en plaignent) : depuis quelques années, on se retrouve tous avec des gigas de mémoire (il n'est plus rare de voir des disques durs de 1go chez des particuliers). Il n'y a donc que très peu d'inconvénient, mais par contre beaucoup d'avantage :

- synchronisation, et donc sauvegarde de l'appareil (si ton iPad a un problème, imaginons au pire, il tombe en plein milieu de l'autoroute et se fait bien écraser, a part avoir un iPad slim t'aura plus rien :D) et bien, tu synchronise le nouveau iPad tu le branche au PC, et ton iPad est exactement identique a l'ancien a l'intérieur (pas de perte de données).

- organisation : tu peut organiser à chaque synchronisation ton iPad différement. Par exemple, tu peut te dire j'ai pas besoin de cette application pour le moment, tu la supprime, mais elle est toujours sur ton ordinateur.

Dans la logique Apple, on devrait tous sauvegarder notre ordinateur. Les macs sont fournit avec un logiciel, time machine, qui permet de "remonter le temps". Avec un produit Apple, les sauvegardes sont très importantes, même si il est possible de ravoir gratuitement les applications achetées.

Bref, tu peut toujours trouvé des logiciels qui permettent d'explorer ton iPad, mais attention de ne pas foutre le bazar dedans ;), je ne suis pas trop fan de ces logiciels.

• 0

Par contre, avec GoodReader, et d'autres app de lecture pdf, on peut récupérer ses pdf de l'ipad vers le pc.

En passant par USB/iTunes.

Les divxs aussi, d'ailleurs, dans les applications concernées.

Ça permet du coup d'éviter le double stockage.