Aller au contenu
fridge94

iPad : bon pour synthétiser?

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon problème, j'ai un fils en 4ème qui, malgré le fait qu'il soit assez intelligent, est très flemmard.

Est-que l'iPad pourrait faire office d'ordinateur et lui permettre de synthétiser ses leçons ( et aussi de les classées par dossiers et sous-dossier ) quand il rentre à la maison ?

Merci de vos réponses

PS: je m'excuse si le sujet a déjà été débattu et vous prie de m'orientez vers ce dernier.

Tout à fait possible en utilisant les applis appropriées, mais je ne suis pas sûr que ça le motive vraiment à travailler beaucoup plus !

T'as essayé de prendre le problème différemment, tu lui expliques : "si tu travailles plus, à la fin de l'année je t'offre un iPad" ? ;-)

Merci beaucoup pour ta réponse!

En fait j'ai déjà essayé le "si tu as des meilleurs notes tu aura XXXX" mais ça n'a réussit qu'a le mettre sous pression...

Donc sinon par "applis appropriés", tu entends Pages ou une autres?

Bah déjà : a quoi servira un iPad pour un collégien? Je ne pense pas que sa soit l'outils le plus adapté pour un collégien (lycéen et encore).

Généralement, les cours au collège sont déjà bien écrit, il est plus facile à les synthétiser via des fiches.

Peut être suis je trop vieu jeu, mais mieux vaut savoir classer avec les outils "a la main" avant de se mettre à des outils plus complexes comme l'informatique ;).

Justement! "il est plus facile a les synthétiser via des fiches" c'est exactement ce qu'il faut qu'il fasse!

Et la génération de collégiens actuelle est quand même bien calé je dois dire... mon fils est meilleur que moi en mac!

Aussi, je pense qu'avec iPad comme plateforme, il sera content quand il se dira qu'il dois synthétiser ses leçons. Comme je vous l'ait dit, il est flemmard, donc même pas la peine de penser à les recopier sur papier :(

Donc, ce serait quoi les applis adaptés?

L'appli Pages pour rédiger est top (même s'il y a encore des petits problèmes de compatibilité avec les fichiers word par exemple) !

Je suis d'accord avec le fait que l'iPad rendra peut-être la rédaction desdites fiches un peu plus fun mais garde aussi en tête qu'il y a tellement de choses plus marrantes à faire sur iPad que de bosser, que je ne suis pas sûr que ton fils travaille beaucoup avec...

Merci pour ta réponse :)

De toutes façons, on utilise pas de PC.

"garde aussi en tête qu'il y a tellement de choses plus marrantes à faire sur iPad que de bosser, que je ne suis pas sûr que ton fils travaille beaucoup avec..."

je suis tranquille, depuis la primaire, il a toujours fais ses devoirs avant de jouer.

Merci beaucoup pour vos réponses! Bon Noël a vous ;)

Comme ils sont sur Mac, ils doivent avoir iWork, je pense, et donc pas de problème de compatibilité ;).

L'appli Notes intégré est peut être plus adapté je pense : avec la colonne latéral, on peut directement rechercher quel notes prendre, ....

Après, je pense que cela suffit amplement. Mais je le répète , l'informatique est un outils, si on ne sait pas s'organiser avec des fiches ect, un ordinateur (l'iPad moins car il n'est pas fait pour être bourrer de fichiers) deviendra vite bordélique et désorganiser ;).