Aller au contenu
charleon

Êtes-vous utilisateur de " l'émulateur " Crossover

Messages recommandés

Bonjour à tous, mordus de la pomme mordue (je sais celle-là je l'ai déjà faite)  :D

Je voudrais faire un essai d'émulation Windows sur mon Mac par le truchement de  Crossover pour m'éviter l'installation de Wine (gratuite mais moins bien implémentée)  :mellow:

Certains d'entre vous utilisent-t-ils Crossover ?

@charleon, est-ce windows que tu veux émuler ou simplement d'installer un logiciel qui ne fut développé que sur windows?

Non, simplement utiliser ponctuellement un éventuel logiciel qui manquerait à la palette Mac et qui effectivement ne serait développé que pour Windows.

Je pense par exemple à Coelix, logiciel d'impression de cartes astronomiques (trajectoires de comètes) et qui a priori n'a pas d'équivalent sur Mac  :huh:

D'ailleurs, j'ignore s'il tourne avec Crossover mais je ne risque rien d'essayer.

@charleon, j'ai peux essayer ce genre l'app. Le graphisme de ces logiciels me convennait pas.

J'avais essayé pour le logiciel mp3tag que j'adore.

Ça y est j'ai installé CrossOver en trois clics après téléchargement version trial  ^_^

Ensuite j'ai téléchargé Coelix...setup.exe bien qu'il ne figure pas dans la liste des logiciels Windows supportés  :unsure:

Ensuite Crossover a installé Coelix en deux clics et il figure parmi les icônes du Launchpad.

Il ne reste plus qu'à cliquer pour ouvrir Coelix et… merveille !  Ça fonctionne nickel et j'ai pu imprimer une carte sans problème.  :wub:

Donc, dans le Launchpad un clic sur l'icone Crossover, un clic sur l'appli Windows et 10 secondes après ça tourne. Bien entendu, on passe une application à l'autre comme si c'était une appli pour Mac !  :P

Génial  B)

'

J'ai voulu installer Money plus Sunset de luxe que j'ai téléchargé directement chez Microsoft mais ça n'a rien donné, inconnu au bataillon dans le Mac.

Il faudrait que je prenne une version à télécharger sur les sites de téléchargement que je n'apprécie guère.

La version 2004 est compatible c'est tout ce que je sais  de la liste des applis compatibles.

Mais il est payant je m'en suis aperçu plus tard  :lol:

(edit: installée la version d'essai de 14 jours)

C'est le payement chaque année qui ne m'a pas beaucoup plus ... Je l'ai viré  -_-

Mais j'ai trouvé autre chose gratuit qui a l'air de fonctionner avec mon logiciel Coelix.  B)

Relativement facile à mettre en place, j'expliquerai demain. Il s'agit de Wineskin.

Modifié par charleon

Euh ?!

Svp, dites-moi si j'ai tout compris ? Wineskin est un truc que l'on télécharge et installe comme une app sur le Mac. Quand il est installé, dedans on peut installer et faire fonctionne des logiciels pc ??

Euh ?!

Svp, dites-moi si j'ai tout compris ? Wineskin est un truc que l'on télécharge et installe comme une app sur le Mac. Quand il est installé, dedans on peut installer et faire fonctionne des logiciels pc ??

wouiiii !  :P

Celui de Diablo aussi a priori  ^_^

Si j'avais un problème avec Wineskin éventuellement j'irai voir la sienne  B)

La FAQ de Wineskin.

http://wineskin.urgesoftware.com/tiki-index.php?page=FAQ

C'est en anglais mais tu peux la faire traduire dans Safari, c'est relativement clair en français.

@diablo76, playonlinux est une de mes sources pour mettre à jour certains logiciels sur ubuntu.

Je crois que c'est la même maison...

Chez moi ça prend un disque virtuel de 400 méga environ.

Par contre, je n'ai jamais essayé  de lancer plusieurs applications même temps histoire de voir ce qui se passe  :ph34r: