Aller au contenu
  • 0
phoenix412

ne charge plus sauf eteint

Question

Bonjour à tous

je suis nouveau sur ce forum .

Je possède un ipad 4 depuis 2 ans (?) et je n ai jamais eu de problème

mon ipad ne charge plus , l indicateur de charge inexistant. J ai acheté un nouveau câble sans effet. A noter qu il charge quand il est éteint , à raison de 2% par heure...

si quelqu'un a une idée. ..

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Tu dis avoir changé le câble mais es-tu certain que le chargeur lui-même fonctionne correctement ?

Par ailleurs, depuis quand exactement as-tu acheté ton iPad ?

En effet, si celui-ci à moins de deux ans il doit pouvoir être toujours sous garantie (garantie Apple + garantie légale en France = 2 ans).

• 0

Et en branchant le câble sur l'usb de l'ordi ? Ça permettrait de voir si ça vient du chargeur ?!

Attention aussi d'avoir du matériel Apple. Confal' a posté un article très intéressant sur les chargeurs low cost.

• 0

Merci de vos réponses.

Le pc ne reconnaît pas l ipad . J ai acheté un chargeur compatible ipad ( 12 w) en grande surface .

je vais acheter un câble certifié apple demain.

quand à la garantie , il faut que je regarde , suis en plein déménagement et j ai du mal à retrouver la garantie.....

• 0

Pour la garantie il n'est pas nécessaire de retrouver la facture.

Il te suffit de renseigner le numéro de série ICI pour connaître la date d'expiration de la garantie de 1 ans.

A cette garantie de 1 ans il faut ajouter la garantie légale En France, les consommateurs ont droit à une réparation ou à un remplacement sans frais, par le vendeur, des produits non conformes au contrat de vente dans les deux ans suivant leur livraison, conformément au Code de la consommation français." Ceci est d'ailleurs bien indiqué dans les conditions Apple à lire ICI

• 0

J ai vérifié avec le numéro de série mais pas de date.

ca m indique 

date d achat valide

assistance technique par téléphone :expirée 

Couverture de service et réparation : les droits des consommateurs peuvent s appliquer.