Aller au contenu
  • 0
RazorFab

Lignes sur l'écran d'un Ipad Mini

Question

Tout d'abord bonsoir à tous, j'ai parcouru le forum ou je n'ai pas trouvé un sujet identique au mien.

Je demande dnc ici votre aide : 

J'ai mon neuveu qui a fait tomber son iPad Mini, la vitre était completement foutue mais le LCD lui fonctionnait encore correctement. Mis à part le fait que le tactile s'emportait de temps en temps il fonctionnait avec cette vitre endommagée. Ayant déjà changé plusieurs pièces ( vitres, batteries, module wifi, Haut parleur etc ... ) sur toute la famille des produits portables Apple, mon frère m'a demandé de changer la vitre de l'ipad de son fils. ( Le pauvre se coupait les doigts dessus)
Pièce commandée chez mon fournisseur habituel, je démonte la vitre cassée puis procède à la mise en place de la nouvelle.

Et là, surprise, des lignes verticales traversent tout l'écran, puis il change de couleurs, puis il refait des lignes...
Je me suis dit qua la nappe était sans doute mal enclanchée...
Je redémonte, retire la nappe, nettoie les connecteurs avec un fin pinceau, puis reclipse le tout.

Le problème est toujours présent...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez vous une idée pour me dépanner ? 

Merci à vous !

>>> Voici une photo des " lignes " 

post-88856-0-28224200-1412103179_thumb.jpg

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Votre vitre tactile neuve ne fonctionne pas , donc retour au vendeur pour échange.

Modifié par confal44

• 0

Bonsoir et merci pour votre réponse :)

J'ai commandé une dalle que je devrais recevoir pour vendredi ...

En ce qui concerne les nappes, y-a t'il un ordre spécifique pour démonter et remonter ? L'ordre de démontage de la nappe batterie ne pourrait-il pas être en cause dans mon problème ?

J'explore les pistes car j'aime savoir pourquoi ça beug ...

Encore merci ;)

• 0

Pourr le remontage

1) nappe vitre tactile

2) nappe dalle lCD

3) nappe batterie

Démontage.

S'assurer que l'ipad est éteint lorsque cela est possible.

3)

2)

1)

Modifié par confal44

• 0

Bonjour :)

J'ai reçu ce matin le LCD, il est monté et bonne nouvelle plus de ligne sur l'écran, l'image est revenue comme à l'origine :)
Merci pour cette piste confal ;)

Par contre je fais face à un autre problème ... Une fois le lcd et la vitre montés, je parviens à allumer l'ipad, l'éteindre, le bouton home fonctionne lui aussi, mais le tactile ne répond pas ...

J'ai reverifié mes connexions elles sont bonnes. 

Et en retirant la vitre je l'ai faite tomber donc quand j'ai commandé mon LCD j'ai tout de suite repris une nouvelle vitre..

Donc l'ancienne fonctionne bien, mais elle est fissurée. La nouvelle ne fonctionne pas, ormis le bouton Home.

J'ai donc éxaminé et j'ai remarqué que sur la nappe de la nouvelle ( qui n'a pas de tactile ), on dirait qu'il manque deux résistances CMS... 

Serait-ce donc ça mon problème ?

Si oui, est ce que je peux récupérer la nappe de celui qui fonctionne ?

Je joins une photo des deux résistances en question. Sur la photo elle sont présentes au centre. Sur celle qui ne fonctionne pas j'ai 4 pastilles, sans résistance.

Merci bien :)

-

-

-

-

post-88856-0-98786700-1412606984_thumb.jpg

• 0

Salut Confal, je reviens vers toi un peu tardivement mais tout fonctionne correctement.

Merci pour tes conseils et ton professionnalisme, la vitre et le lcd étaient bien en défaut.