Aller au contenu
Electronic

Noel 2010 ... un ipad sous le sapin ... ou pas !

Messages recommandés

Bonjour

voilà moi c'est Electronic, j'ai 28 ans je vis dans le sud de la france ... voilà déjà un bon mois que j'envisage de m'acheter une tablette notamment pour la lecture d'ebook et l'utilisations de diverses applications ... j'avais jusque là l'intention d'acheter une tab archos 101 it ... cependant en me baladant sur un forum de chez eux, j'ai pu lire beaucoup de mauvais retours sur ce matériel ... De plus je possède déjà un smartphone htc sous android et je trouve que malgrès de nombreuses applications proposées par le market, peu nombreuses sont interessantes ou abouties comme j'ai pu déjà le voir sur l'iphone de mon frère ! Aussi je commence à m'interesser de pret à l'ipad entrée de gamme en wifi 16 gigas .

Je souhaite aussi signalé que j'ai toujours eu un pc, je n'ai donc jamais toucher à l'univers mac, iphone, ipod ou tout autres objet apple ... Je souhaite notamment que ma tablette puisse lire des vidéos, et j'aime par dessus tout télécharger (même si c'est pas très légal), des scans de magasines ... J'ai donc une crainte concernant l'absence de ports usb etc ... est ce difficile pour un débutant de débarquer sur itunes ipad etc ... est ce fastidieux de transférer un pdf genre de 80 mo sur sa tablette , ou te simplement des discographie mp3 , ou vidéos ? est ce que celà prends aussi beaucoup de temps ... généralement l'ipad est critiqué pour ça alors c'est ce qui m'angoisse investir dans une machine qui pourrait en pas répondre à mes attentes ou à mes connaissance ... déjà est ce que tout ce que j'ai cité est possible ? deplus est ce que tous les sites de replays sont inaccessibles ? bref j'ai beaucoup beaucoup d'autres questions mais si vous pouvez déjà m'éclairer ... quel dommage de ne pas avoir mis un port usb

Bonsoir,

Une petite recherche sur le forum aurait répondu à la plupart de tes questions.

Ci-joint quelques liens mais il y en a plein d'autres aussi intéressants.

Vidéos & pdf

Téléchargement

Transferts

Pas besoin d'être expert pour utiliser l'iPad ou iTunes. En plus, sur ce forum, tu trouveras toute l'aide que tu voudras.

Maintenant, est ce qu'il répond à tes attentes... Il y a aussi un sujet qui parle de ça mais désolée, pas le temps de le chercher.

Oui, lire des magazines sur iPad est juste idéal !

Même avec la taille de l'écran, on peut se contenter de garder la page entière, ça reste bien lisible.

Et si on veut zoomer qd même sur un détail, une photo, c'est avec 2 doigts, très intuitif , très fluide.

Pour télécharger des pdf, si on a un lien direct, donc directement dans GoodReader, de toutes façons indispensable pour lire et gérer tout ça, et à 0.79 €.

Pour des dls, légaux ou pas, utiliser downloads hd ou, mieux le navigateur icabmobile. Faut lire le mode d'emploi, mais ça se fait.

De toutes façons, le transfert USB par iTunes va très bien.

En général, le système de synchro par iTunes ( musique notamment ) va très bien. Parfois un peu long s'il fait une sauvegarde à chaque fois, et pas gerable à sa guise.

En gros, l'ipad devient le miroir de ce qu'est iTunes.

Ça peut agacer si on aime tout maitriser, y a éventuellement des alternatives, mais de base c'est très vivable !

Vidéos genre divx: oplayer, cinexplayer, vlc. Transfert USB en direct par iTunes, presque comme si c'était une clé USB, mais en ayant iTunes installé. Donc rapide, genre 1 mn par film.

Peut être penser à prendre le 32 go pourrait être judicieux. C ce que j'ai, c'est plus confortable.

La limite, c'est qu'il faut essentiellement avoir son ordi pour gérer le transfert des contenus, c'est pas l'idéal pur récupérer du contenu à droite à gauche chez les copains, quoique...

Marche très bien avec les pc, quoique donnant quelque envie de switcher, du coup !!

Tu peux te lancer !