Aller au contenu
  • 0
lilijolie

Problème suite à la MAJ iOS 8

Question

Bonjour à tous,

J'ai également installé la dernière mise à jour sur mon iPad Air et, depuis, impossible d'accéder à Safari. Dès que je clique sur l'icone Safari, une page s'ouvre mais se referme immédiatement. Si je vais dans mes emails et que je clique sur un lien internet, là, pas de problème. En revanche, si je clique sur le "+" pour ouvrir un nouvel onglet, Safari se referme.

J'ai redémarré plusieurs fois, attendu que l'iPad se décharge complètement mais rien n'y fait... Si je fais un reset, est-ce que je vais perdre toutes mes photos et vidéos ?

Avez-vous rencontré le même problème ? Avez-vous une solution ? Et avez-vous des conseils au sujet des mises à jour Apple (par exemple, ne jamais les télécharger ;-))

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon dimanche !

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

bonsoir, pour moi également, après la mise à jour en IOS 8 (sans sauvegarde au préalable), plus rien ne fonctionne. J'ai le logo Apple qui s'affiche avec une barre d'installation à moitié finie, et ça reste comme ça depuis 2 jours. Même si je fais reset ou que je le laisse se décharger ça revient toujours au même point. Que faire????????

• 0

Ce n'était pas sage de faire une mise à jour sans sauvegarde  :mellow:

D'autre part j'avais lu (on lit toujours des choses) qu'il fallait désactiver la localisation. Je me demandais bien pourquoi mais je l'ai quand même fait avant d'opérer la mise à jour  B)

Je ne sais que dire car pour moi tout à fonctionné normalement. Ce qui est étrange quand même, c'est que c'est le même iOS pour tout le monde et il y a des problèmes sur certaines machines.

Il doit y avoir un problème de configuration au préalable sur les tablettes pour qu'il y ait de telles incompatibilités  :huh:

Concernant Safari, aucun problème jusqu'à maintenant à part peut-être quelques latences mais je ne peux affirmer qu'elles sont dues à iOS et non à mon réseau. Rien de pénible en tout cas.

Côté batterie, il reste 62% après 6 heures d'utilisation (dont 50% safari et une dizaine d'applis)  et 39 h de veille. On ne peut vraiment pas dire que la batterie se vide à la vitesse grand V.

Modifié par charleon

• 0

Bonjour,

Je rencontre moi aussi le même problème depuis la MAJ sur mon IPAD mais cela se porte uniquement sur l'application du PARISIEN. La page s'ouvre et se referme aussitôt.

Comme je paie un abonnement j'aimerais autant que cela fonctionne :rolleyes: !!

J'ai tout essayé, désinstaller l'application, éteindre l'IPAD, réinstaller etc  .... rien ne fonctionne !!!!!!!

Que faire ??

Merci à tous pour vos réponses !!!!

Zizite

• 0

@zizite, soit le bienvenue!

Supprime l'app puis ceci:

"Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse)."

Et réinstalle l'app après le démarrage de ta tablette.

Si rien ne change, un petit mail au dév de l'app ou attendre la prochaine màj de l'app.

Modifié par iaer
  • Like 1

• 0

Bonjour,

Après avoir fait ce qui m'avait été conseillé et qui n'a pas résolu mon problème, j'ai demandé sur internet l'assistance par tchat de APPLE.

Ils m'ont répondu que si certaines applications ne fonctionnaient pas cela venait du fait que les développeurs de ces dites applications devaient

les mettre à jour !!! Donc en gros, il n'y a rien à faire que d'attendre que LE PARISIEN mette son application à jour :D !!!

Un peu surprenant cette réponse mais elle vient d'apple alors !!!!!

• 0

L'application du Parisien a été mise à jour le 26 septembre, donc pour iOS 8. Tu as fait cette mise à jour ?

Si oui, tu devrais prendre contact avec le développeur, qui a dû rater sa mise à jour. :P

• 0

@preira, soit le bienvenu!

Il serait bien de lire les messages postés sur le sujet de discussion que tu viens d'écrire... Et de suivre les liens!

• 0

Bonjour à tous, 

petit nouveau, je cherche des réponses à un bug que j'ai depuis la mise à jour d'IOS 8, puis IOS 8.0.2. 

j'ai un IPAD Retina, qui depuis cette mise à jour rencontre un défaut de WIFI. En effet, la wifi "saute" dès lors que je n'utilise pas mon IPAD pendant quelques heures. Pourtant il reconnait parfaitement mon réseau et est connecté au réseau.

je suis à chaque fois obligé de déconnecter la wifi et la reconnecter. En soit ce n'est pas dramatique, mais c'est lourd à la longue de toujours devoir faire cette manip.

Je ne crois pas avoir touché certains réglages concernant ce paramètre et surtout ne voit pas quel pourrait être le réglage problématique.

Certains ont-ils le même problème ? avez vous des solutions ?

Surtout que ma conjointe qui n'a pas installé la mise à jour ne rencontre aucun problème.

merci d'avance, 

• 0

As-tu essayé : Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseau ?

Non Sabo mais j'essaierai ce soir.. merci de ta réponse.

nécessité de faire une sauvegarde avant cette réinitialisation ou pas ? A priori non à mon sens mais bon .. je préfère demander :). Ma dernière date de quelques semaines.

• 0

Mieux vaut faire une sauvegarde iTunes  avant la réinitialisation.

P.S. Toujours faire une sauvegarde avant une mise à jour. ;)

• 0

+1 pour la perte de connexion wifi sur iPad2 suite maj ios. (L'icône wifi est bien là mais il ne se connecte pas)

obligé éteindre et rallumer !!!

• 0

+1 pour la perte de connexion wifi sur iPad2 suite maj ios. (L'icône wifi est bien là mais il ne se connecte pas)

obligé éteindre et rallumer !!!

j'ai trouvé que, au lieu d'éteindre et rallumer il suffit d'aller dans réglages/icloud, il se met alors à chercher le réseau et hop le revoilà :-) avec la toute dernière maj ce souci semble être résolu...