Aller au contenu
Sapo

Propriétaires d'iPad 2 ou d'iPad mini : attention !

Messages recommandés

iPad 2 et iPad mini rencontrent de grosses difficultés après l'installation d'iOS 8.

Les futures mises à jour n'y changeront certainement rien. Simplement, leurs 512 Mo de RAM sont insuffisants pour faire tourner le nouvel OS.

Donc, pour ceux, comme moi  :) , qui n'ont pas encore sauté le pas, mieux vaut rester en iOS 7.

Sauf à ce que @charleon, qui est à faire la mise à jour de son iPad mini, nous indique que tout se passe bien. :rolleyes:

Dans ce cas, je devrais passer en iOS 8. :(

Et c'est un scandale. :angry:

Modifié par Sapo

@sapo & maverick, peut-être qu'en partant sur "configurer comme un nouvel ipad" peut aussi améliorer l'utilisation de ce ios sur ces appareils.

Comme j'appécie mon iPhone 4 ! Le pôôôôôvre !! Hihihi bloqué en 7.1.2 ^^ même si pour l'instant il est toujours en 6.1.2...

Mon vieil i2 par contre ! Chaud les marrons ! Va plus falloir rigoler avec lui ! Quand à l'iAir je le tiens à carreau en 7.1.2 aussi...

edit : l'i2 est ainsi...

Modifié par MaVerick

Très juste. Avec seulement les applications natives, il devrait mieux tourner. :D

Deux pages Web par jour, une photo par semaine... :lol:

@sapo, disons que certaines anciennes sauvegardes peuvent aussi créer des problèmes.

@maverick, l'ipad air fonctionne très bien sous ios 8.0.2 ainsi que l'ipad de 3ème génération.

@charleon, tu ne comprends rien à la platitude fade de l'usage d'un iPad non jailbreaké. ;)

Celui-ci tourne comme une horloge. J'en ai deux que je n'ai pas branchés à iTunes depuis plus d'un an. Grisaille insupportable pour un geek. :(

Alors que les tweaks Cydia font gagner 1 mn par jour, soit 6 heures par an, la résolution des problèmes liés à ces tweaks occupent 22 heures par an. Ces 16 heures, considérées par toi et moi comme perdues, au contraire, valorisent le geek en confortant son sentiment d'exister. :D

• Like 1

@charleon, pour la liberté supposée...

@maverick, comment vont-ils faire pour le jailbreak d'ios 8 avec à l'encodage des données?

@sapo, une allergie à itunes, à ce que je vois!

@sapo, une allergie à itunes, à ce que je vois!

Au contraire.

Mais aujourd'hui, un iPad se pilote très bien sans iTunes. La preuve...

@sapo, oui sauf avec certains idevices de 8 ou 16 go, vu la taille des màj d'ios ou encore, de la stabilité du réseau de l'utilisateur d'un idevice.

Comme déjà évoqué par ailleurs il me semble que iOS 8.0.2 exige beaucoup plus de RAM que ne le faisait iOS 7.

Voici par exemple ce qu'indique SYS-Activity alors qu'aucune application ne tourne en arrière plan.

post-75109-0-59621000-1411835955_thumb.png

Après rafraîchissement la mémoire libre remonte à 520 MB.

Compte tenu de la mémoire vive des iPad 2 et mini 1ére génération, ça va ramer  :)

J'suis dans la merde je viens d'acheter un iPad mini, je le reçois la semaine pro. Je ne sais plus si c'est obligatoire de le mettre à jour à la 1ère utilisation. Si c'est le cas je sens que sa va être folklore.

Pourquoi est-ce que ce serait obligatoire ?

De toute façon quand tu vas le recevoir et il y aura bien un iOS dessus et pour y installer la version 8 si elle n'y est pas il faudra bien l'utiliser ... Et pour l'utiliser il faut qu'il y ait un iOS dessus ... etc ...  ;)

Pourquoi est-ce que ce serait obligatoire ?

De toute façon quand tu vas le recevoir et il y aura bien un iOS dessus et pour y installer la version 8 si elle n'y est pas il faudra bien l'utiliser ... Et pour l'utiliser il faut qu'il y ait un iOS dessus ... etc ...  ;)

C'est vrai que j'ai pas été assez précis dans mon message, vu que c'est le tout premier iPad mini et qu'il vient du refurb je pense qu'il doit être encore sous ios7. C'est juste que je sais pas si l'iPad oblige à faire la MAJ au 1er lancement de l'iPad.

De mémoire, au moment de la configuration, la dernière version d'iOS s'installe.

Si c'est un iPad mini Retina, pas de soucis.

De mémoire, au moment de la configuration, la dernière version d'iOS s'installe.

Si c'est un iPad mini Retina, pas de soucis.

Je viens de le recevoir et c'est ios 7.1.2 donc je l'est échapper belle. Et non ce n'est pas le retina c'est le 1er modèle.

Bonsoir

J'ai eu l'idée saugrenue de tester l'iOS 8.0.2 sur mon iPad mini 1ère génération.

Depuis hier soir il télécharge, Safari plante tout le temps...

Et je viens de lire qu'il ne supporte pas cet iOS.

Puis-je encore revenir en arrière ? J'ai fait une sauvegarde iCloud avant, et je suis sur PC avec une version d'itune qui date de 2-3 semaines.